|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Sur ma 306 Husky sur base XRDT de 95 (265000KM), le circuit de refroidissement monte en pression dès la mise en route de moteur.
Si je laisse tourner celui-ci, au bout de 10minuit, la pression évacue le LDR via la sécurité du bouchon du réservoir.
Après plus d’une semaine d’arrêt du moteur, le circuit est toujours sous pression.
Pas de signe de présence de LDR dans l’huile ni de fumée en sortie de pot.
Il y a 3ans, suite à un problème de radiateur, le joint de culasse et l’ensemble des durits ont été changé. A cette époque, la culasse a été jugée correcte (culasse éprouvée).
Je n’arrive pas à identifier la cause possible de ce problème.
Je suis preneur de toutes infos. |
|
|
 |
|
Salut,
Une montée en pression du circuit aussi rapide ne peut s'expliquer que par la fuite de compression d'un des cylindres dans le circuit de refroidissement.... Donc un joint de culasse defectueux....
A ta place je ne perdrais pas trop de temps pour faire vérifier/réparer pour eviter d'aggraver les dégats...
Bon courage. |
|
|
 |
|
Tout à fait d'accord avec "momohteks"
 |
|
|
 |
|
Merci pour cette réponse.
Le cout du changement du Joint par rapport à la valeur de la voiture est la nouvelle question du moment.
12 ans avec c'est pas facile comme choix. |
|
|
 |
|
join de cucu
si tu te sent capable de le faire toi meme oui ca peux etre envisageable vu les km de la voiture ( je l'ai fait sur un TD de 300000km ) mais le reste de la voiture etait sain ( enfin faut le dire vite )
C'est du boulot mais c'est faisable  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | join de cucu
Je confirme!  |
|
|
 |
|
306enpanne a écrit: | luther a écrit: | join de cucu
Je confirme!  |
Si tu veux voir comment on fait.
Recherche avec nos psedos, 306enpanne et Luther, on a chacun fait un dossier la dessus  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|