306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] le XENON + montage
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par helboyad le 14 06 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

C est quoi l’éclairage Xénon ?

L’ampoule au Xénon est composée d’un mélange gazeux, elle génère une lumière de différente couleur. Cette ampoule spéciale n'a aucun filament comme une ampoule halogène, mais la lumière créée entre les deux électrodes dans l’ampoule au xénon n’est comme aucune autre.

Le gaz Xénon:

Le xénon a été découvert en 1898 par W. Ramsay et M. W. Travers! C'est le gaz le plus rare de l'atmosphère.

Son emploi :

Le xénon est utilisé de plus en plus pour l automobile mais il coûte relative chère. Pour disposer d un kit xénon, il faut avoir un système de correction du phare qui permettent d éviter l éblouissement et un système de lave phare.

Explication du Professeur Neutron :

Les ampoules au xénon, les indications (ex 6000 K) correspondent à la température à laquelle le filament est porté. (K correspond à une unité de température, le Kelvin, il faut enlever 273 pour passer des kelvins aux °C : 293 K = 20 °C).

Il faut savoir aussi que la lumière du soleil, appelée lumière blanche, est composée d'une infinité de lumières colorées (les couleurs de l'arc-en-ciel pour faire simple). A l'aide d'un prisme, on peut observer toutes ces lumières colorées, on appelle ça le spectre de lumière blanche :

Si le soleil envoie une lumière blanche, c'est dû à sa température qui est d'environ 6000 K.

Si on choisit une autre étoile mais plus froide, le spectre de la lumière envoyée ne sera pas le même, il sera principalement constitué de rouge (en fait vous prenez le spectre du haut et vous enlevez les lumières violettes, bleues, cyans et vertes).

Inversement, si on choisit une autre étoile mais plus chaude, le spectre de la lumière envoyée ne sera pas le même, il sera principalement constitué de violet.

D’où la relation entre la température du filament et la couleur de la lumière...

Par contre, il faut considérer autre chose, c'est l'intensité lumineuse qui n'a strictement rien à voir avec la couleur de la lumière (prenez comme exemple les LEDS). Elle est également liée à la puissance électrique consommée...

Voici une différence de l étendu de la luminosité:

Les avantage de choisir un kit xénon:

-Il n’y a pas de diminution d’éclairage au cours de sa vie contrairement à l’halogène.
-Environ de 6000k = lumière du jour
-3200 lumens = 3 fois plus de lumière avec le kit xénon. Plus de sécurité et de confort visuel les jours de pluie et de brouillard. Alors que l halogène entre 700 - 1000 lumen
-une consommation de courant très légère 35W - 3 A
- Une durée de vie plus longue que celui du véhicule
- produit un confort visuel et beaucoup moins de fatigue.
- une meilleure visibilité de la route

Une ampoule coûte environ 35 euro en 6000k

Montage

Sur des angel eyes double ring Ph1 :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=875041#875041

Sur des phares de Ph 2-3 :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8525&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je precise une chose pour les phares de ph2-3 qu il faut des ampoules H7:
http://img189.imageshack.us/my.php?image=pdr15225jn.jpg
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16608&postdays=0&postorder=asc&start=280

et l ampoule se met tres bien pour la clipser comme une ampoule d origine sa se monte .

Voila Merci de poster seulement si vous avez des infos plus interessante ou pour parler de votre montage.

Dernière édition par helboyad le 07 02 2008 23:40; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par toto_pompier le 14 06 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

[quote="helboyad"]C est quoi l’éclairage Xenon ?

- produit un confort visuel et beaucoup de fatigue.

quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 14 06 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

oups je corrige merci
Par christophe_306 le 14 06 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:

Je recise une chose pour les phares de ph2-3 qu il faut des ampoules H1 et pas obliger de modifier le support :
http://img189.imageshack.us/my.php?image=pdr15225jn.jpg

et l ampoule se met tres bien pour la clipser.

Sur phase 2, c'est du H4 sauf sur XSI - S16, c'est du H7 comme sur phase 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 14 06 2007 20:00  R&eacutepondre en citant

certe mais le kit xenon que j ai, et bien il etait monter sur la 306 a mon frere avec des ampoules H7 et c etait nickel rien besoin de modifier.

Dernière édition par helboyad le 09 08 2007 22:42; édité 1 fois
Par helboyad le 09 08 2007 22:37  R&eacutepondre en citant

voici un montage de xenon sur une 306 ph3 fait pas sylvain sur sa presentation

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16608&postdays=0&postorder=asc&start=280

Je vai faire un dossier sur les difference type d ampoule qui sont mise sur 306.

En faite apres des verification c est bien H7 sur ph 2 et non H1 et le kit xenon que j avai c etait bien du H7 et non H1
Par green le 07 10 2007 16:43  R&eacutepondre en citant

avis a ceux qui on monté du xenon sur phase 3 (H7) (phare glasse lisse)
j'ai montée mon kit xenon et je suis allé le faire reglé chez carglass mais depuis j'ebloui les gens en face, pas cool
en plus quand je met ma voiture en face d'un mur
j'ai pas les 2 V bien dessiné sur le mur comme ça
http://img520.imageshack.us/my.php?image=20070619045uz4.jpg
sur le phare de gauche c'est un peu comme ça
mais sur le droit c'est du n'importe quoi!!!
j'ai raté quelque chose???
Par christophe_306 le 07 10 2007 18:26  R&eacutepondre en citant

green a écrit:
j'ai montée mon kit xenon et je suis allé le faire reglé chez carglass mais depuis j'ebloui les gens en face, pas cool

Moi c'est a peu pres pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 07 10 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

Bah moi j'ai pas de problèmes....

J'ai pas de "V", j'éclaire droit sur toute la largeur de la route avec une grosse amélioration sur l'éclairage des bas-côtés et fossés ce qui est sympa pour la campagne...

Au niveau réglage, quand je dois voir, je suis sur le trait au niveau de la molette et toujours pas d'appel de phares, sinon quand il suffit juste d'être vue je les redescends pour pas éblouir et pas attirer la volaille en képi xD.
Par green le 08 10 2007 6:38  R&eacutepondre en citant

le blem c'est que j'ai pas les reglage electrique des phare, j'ai monté un avant de phase 3 avec les moteur de reglage mais pas branché
Par green le 09 10 2007 9:38  R&eacutepondre en citant

personne?
Par -NÔNô57- le 09 10 2007 17:59  R&eacutepondre en citant

green a écrit:
le blem c'est que j'ai pas les reglage electrique des phare, j'ai monté un avant de phase 3 avec les moteur de reglage mais pas branché

Ben branche le^^
Par green le 09 10 2007 22:56  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
green a écrit:

Ben branche le^^

faut que je trouve des connecteur pour phase 3 alors
vous croyez que c'est la seul solution?
Par -NÔNô57- le 10 10 2007 13:07  R&eacutepondre en citant

Mets voir une photo de ton éclairage pour voir....
Par green le 11 10 2007 9:51  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Mets voir une photo de ton éclairage pour voir....

ok je fais ça ce soir
Par lolo3061 le 17 12 2007 13:19  R&eacutepondre en citant

bonjour,

ça y est j'ai sauté le pas j'ai installé mon kit Xénon 6000 k la différence est terrible c'est le jour et la nuit par contre j'aurais besoin d'un conseil :
le kit est monté sur les feux de croisement (pour éviter le soucis d'allumage à répétition qui vont abîmer le système). En plein phare j'ai des vision plus de philips mais ça fait jaune pisse à coté du xénon. Quelle ampoule avait vous en plein phare pour atténuer la différence avec le xénon.

merci de l'info

Par Elis69 le 17 12 2007 13:47  R&eacutepondre en citant

Ba moi c'est fait le kit xenon 8000K est instalé! et c nikel, il y a une sacrée différence entre les ampoules simple et le xenon
Par Diabolo1 le 17 12 2007 23:16  R&eacutepondre en citant

Sur un phare prévu pour une lampe à incandescence, le faisceau lumineux obtenu est toujours en rapport avec la distance filament/réflecteur. Or, les lampes au Xenon étant dépourvues de filaments, ces paramètres doivent être revus pour obtenir un faisceau correct.
Explication : le point le plus lumineux sur une lampe à incandescence est son filament, alors que sur une lampe au xenon c'est tout le corps qui est lumineux. Et ça change tout !!
Par Yockss le 18 12 2007 2:32  R&eacutepondre en citant

green a écrit:

Moi aussi j'aimerais bien que les miens soient réglés comme ceux de sylvain.
Comment faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par -NÔNô57- le 18 12 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Sur un phare prévu pour une lampe à incandescence, le faisceau lumineux obtenu est toujours en rapport avec la distance filament/réflecteur. Or, les lampes au Xenon étant dépourvues de filaments, ces paramètres doivent être revus pour obtenir un faisceau correct.
Explication : le point le plus lumineux sur une lampe à incandescence est son filament, alors que sur une lampe au xenon c'est tout le corps qui est lumineux. Et ça change tout !!

C'est pour ca que en mode halogène je dois mettre mes phares au plus bas pour voir qqch et pas éblouir les autres. Et en xénon c'est l'inverse, je dois mettre tout en haut pour voir correctement.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés