306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Quel est l'importance de respecter les polarites ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Boum Boum le 05 09 2005 22:01  R&eacutepondre en citant

Salut

Ma question est un peu abusé mais bon je pense que sa peux servir de plus j aimerai serieusement savoir si la difference se ressent entre une enceinte monter en ++ et -- et un montage en +- et -+ ?

En sachant que si y a des polarite c est qu il y a des raison masi meme apres avoir fait pas mal d installe son (en respectant les polarite biensure) je me pose cette question de plus j ai essayer les deux sans etre convaincu d une difference !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par l'artiste le 05 09 2005 22:05  R&eacutepondre en citant

avec le courrant continue le plus et le moins sont confondue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pichouss le 05 09 2005 22:12  R&eacutepondre en citant

sur une enceinte le fait d'inverser la polarité fait que le son est en inversion de phase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Boum Boum le 05 09 2005 22:16  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

Donc aucun interet sur une voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par l'artiste le 05 09 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
l'artiste a écrit:

Donc aucun interet sur une voiture ?

bah ché pas

quand j'ai mis un peut de son dans titine, j'ai inversé les polaritées pour voir.
et c'est la méme, aucune différences.

ma réponse est théorique aprés le comment du pourquoi je ne sais pas.
c'est pas trop mon domaine le courrant continue
Par Quevain le 05 09 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

c'est une question que je me posais aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par squale le 05 09 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

on peu se servir de changer la polarite pour par exemple faire un retard comme j'ai pu le voir sur certaine installe mais sinon pour voir la diference prendre une enceinte brancher sur une pile et inverse la polarite ta menbrane ne travail pas pareille. sur un systeme de grave sa n'a aucune importance dans le sens que tun fait que dephasr ton hp mais un systeme kit eclate tu ressent une difference malgres que j'ai vu aussi des instal avec une polarite inverse mais bon apres chacun le vois comme il veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Boum Boum le 05 09 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:

Bon sa va alors on va peut etre pas trop se moquer de moi

Merci pour ton soutien
Par Quevain le 05 09 2005 22:42  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
306xsiMan a écrit:

Bon sa va alors on va peut etre pas trop se moquer de moi

Merci pour ton soutien
de rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par squale le 05 09 2005 22:59  R&eacutepondre en citant

j'ai retrouver mes cours : sur un hp le respect de la polarite est moins grave, mais quand meme tres importante une inversion entraine une inversion du sens de marche donc de la menbrane d'un hp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par overkill le 05 09 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

Le fait d'inverser les polarités fait travailler la membrane a l'inverse.
A mon avis ceci a une certaine importance , comme pour nos medium qui sont prévu pour avoir un litrage plus ou moin présent comme nos portes ou notre coffre, et si ceci n'est pas respecté je "pense" qu'ils auront jamais un rendement correct.

Et les subs ben c'est pareil, on inverse bien leur polarité quand on le retourne et que le litrage fixe passe du coté opposé a l'aimant.

Par contre pour les tweeters aucune idée.

Après je ne sais pas exactement je me suis jamais bien penché dessus :D

A oui c'est vrais que pour rattrapper l'éloignement entre plusieurs Hp on peut les déphaser. Ou quand ils sont décaler aussi, comme dans certaine enceinte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jaqwell le 05 09 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

heuuuuuuuuuuuu je suis pas sur de comprendre tout à fait ce que t'as voulu dire par ca....

quoi qu'il en soit, une enceinte en tant que telle n'as pas de polarité (donc pas dangereux si on inverse) mais par contre, un changement de polarité va inversé son mouvement, ce qui n'est normalement pas genant pour l'écoute.

pour illustrer, si on branche 2 enceintes avec des polarité inversées, pendant que la membrane de la 1ere avance, celle de la 2nd recule.
par contre, l'amplitude du mouvement est identique, donc le meme pression sur l'air et au final le meme son.

je pense pas avoir dis de betise particuliere, mais libre à chacun de me corriger ou de preciser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par overkill le 05 09 2005 23:21  R&eacutepondre en citant

Je dirai la meme chose, mais quand tu regardes ta fréquence a l'oscilloscope, tu veras qu'elle est plus haute sur son coté possitif pour ce qui est des fréquence médium (du style les voies).

Par contre c'est un peu plus juste pour les basses qui non vraiment pas de sens.

Mais n'oublions pas qu'en audio ce n'est pas des fréquences propres avec une jolie sinusoïde de tel ou tel fréquence (ce ne sont pas des générateurs nos autoradios).

Donc il y a bien une importance dans les hautes fréquences.

Et puis comme je disai les hp sont prévu pour avoir un amortissement de leur membrane du coté de l'aimant (un litrage).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 06 09 2005 0:18  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

Dis-donc t'es vraiment un artiste toi
Tous les amplis fonctionnent en courant continu, même ceux qu'on branche sur le secteur (mais on redresse puis lisse avant utilisation).

On avait déjà causé de cette histoire et y'avait toujours des gens qui n'étaient pas d'accord.

Toujours est-il que, en se basant sur les postulats suivants:
1) un signal sinusoidal, base de tous les sons, est exactement symétrique,
2) un haut-parleur peut pousser et tirer, c'est son boulot,
3) un BON haut-parleur ne provoque que le minimum de distortion, donc de déformation par rapport au signal qu'il reçoit,
--> on obtiens qu'il est parfaitement possible d'inverser la phase sans changer le moins du monde le son, pour autant que le matériel soit assez bon (peu de distortion).

Il y a quelqu'un qui était absolument persuadé que le changement de phase va modifier ta manière de percevoir la musique, car tout est déphasé de 180°... Cette théorie semble omettre le fait que la musique n'est pas une succession de poussages et tirages isolées, mais que pour avoir le moindre son audible il faut qu'il soit impérativement répété de nombreuses fois, et dès lors une différence de phase sera immédiatement noyée et restera inaudible.

ATTENTION:
tout ce que j'ai dit vaut si on branche tous les haut-parleur en phase: on peut brancher TOUS les haut-parleur dans le bon sens ou TOUS inversés, mais pas d'autre fantaisie sinon ça s'entend ! et c'est moche là.

nb: dans le cas des sub, il est courant d'essayer en inversant la phase, parfois les basses sonnent différemment (plus sèches ou plus longues) avec le même matos/réglage.
Par asterixm le 06 09 2005 9:45  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
l'artiste a écrit:

Dis-donc t'es vraiment un artiste toi
Tous les amplis fonctionnent en courant continu, même ceux qu'on branche sur le secteur (mais on redresse puis lisse avant utilisation).

On avait déjà causé de cette histoire et y'avait toujours des gens qui n'étaient pas d'accord.

Toujours est-il que, en se basant sur les postulats suivants:
1) un signal sinusoidal, base de tous les sons, est exactement symétrique,
2) un haut-parleur peut pousser et tirer, c'est son boulot,
3) un BON haut-parleur ne provoque que le minimum de distortion, donc de déformation par rapport au signal qu'il reçoit,
--> on obtiens qu'il est parfaitement possible d'inverser la phase sans changer le moins du monde le son, pour autant que le matériel soit assez bon (peu de distortion).

Il y a quelqu'un qui était absolument persuadé que le changement de phase va modifier ta manière de percevoir la musique, car tout est déphasé de 180°... Cette théorie semble omettre le fait que la musique n'est pas une succession de poussages et tirages isolées, mais que pour avoir le moindre son audible il faut qu'il soit impérativement répété de nombreuses fois, et dès lors une différence de phase sera immédiatement noyée et restera inaudible.

ATTENTION:
tout ce que j'ai dit vaut si on branche tous les haut-parleur en phase: on peut brancher TOUS les haut-parleur dans le bon sens ou TOUS inversés, mais pas d'autre fantaisie sinon ça s'entend ! et c'est moche là.

nb: dans le cas des sub, il est courant d'essayer en inversant la phase, parfois les basses sonnent différemment (plus sèches ou plus longues) avec le même matos/réglage.

J'ai jamais osé poser cette question, et quelqu'un l'a fait
Ben je serais moins inquiet en branchant mes HP comme ça !
Par fisch_man le 06 09 2005 13:20  R&eacutepondre en citant

il est assez courant de dephaser les hp en car audio , le son n'est qu'une somme de sinus , dephaser 1 tweeter par exemple permet de les atenuer , pour un sub cela permet de se remettre en phase avec les 16cm de l'avant , certains autoradio comme les alpine par exemple disposent deja de l'inversion de phase , & tout les processeurs le font .
Par overkill le 06 09 2005 13:38  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
il est assez courant de dephaser les hp en car audio , le son n'est qu'une somme de sinus , dephaser 1 tweeter par exemple permet de les atenuer , pour un sub cela permet de se remettre en phase avec les 16cm de l'avant , certains autoradio comme les alpine par exemple disposent deja de l'inversion de phase , & tout les processeurs le font .

mon autoradio pioneer permet d'inverser la phase sur ma sortie sub.

Mais par contre pour les tweeters je ne pensai pas qu'on pouvais le permettre.

Quand je vois que en changeant le cache arriere de mon tweeters, j'influence sa fréquence de coupure.

http://www.hertzaudiovideo.com/file/pdf/SchedaTecnica_space.pdf

En gros ceci doit etre influencé si on inverse la phase sur les tweeters ????
Par l'artiste le 06 09 2005 20:03  R&eacutepondre en citant

je ne vois pas a quoi ça sert de respecter les polarité avec du continu.
dans les deux sens ça marche.
Par luther le 06 09 2005 20:09  R&eacutepondre en citant

moi je dirai que c'est important que les 2 HP sois polarisé pareil.

Des HP sur plage arriere si il se sont pas polarisé pareil et qu'on met la tete entre's les HP ' desous ou dessu la plage ) ca fait "bizar"
pareil pour ceux de l'avant, moi j'ai changé pck celui de droite semblai plus fort ou decalé, je l'ai inversé et hop
Par fisch_man le 06 09 2005 20:26  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

je ne vois pas a quoi ça sert de respecter les polarité avec du continu.
dans les deux sens ça marche.

essaies de brancher ta batterie a l'envers voir

ps: un hp fonctionne avec des signaux alternatifs , faut lire
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés