|
 |
|
le week-end prochain, je projète de changer mon embrayage, et je profiterais que ma chère titine est sur le pont et moteur à l'air pour ajouter un turbo dans son ventre.
ainsi, je voudrais savoir, si, Ã votre sonnaissance, il est possible d'ajouter un turbo de moteur 1,9TD sur un moteur 1,9D.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
je pense bien que le sujet a deja ete traiter...
mais bon, entre un moteur turbo et un moteur atmo, il n'y a pas que simplement un turbo de rajouter
Les collecteurs d'echappement et d'admission sont specifiques...
De meme que les pistons et les bielles, voir les soupapes...
Sans rien changer de tout cela... ca va pas etre facile et tu ne pourra faire tourner le turbo qu'en "basse presssion" pour ne rien casser  |
|
|
 |
|
Pour le turbo, il faut tout changer, déjà la lubrification est différente: pompe haute pression, echangeur air/huile... sans parler des freins, du capot moteur, les rapports de boites....
Pour l'embrayage si tu veux on le fait ensemble, comme je dois le faire sur la mienne, ça pourrais le faire, qu'est ce que tu en dis... |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | Pour le turbo, il faut tout changer, déjà la lubrification est différente: pompe haute pression, echangeur air/huile... sans parler des freins, du capot moteur, les rapports de boites....
Pour l'embrayage si tu veux on le fait ensemble, comme je dois le faire sur la mienne, ça pourrais le faire, qu'est ce que tu en dis... |
Salut, emrci pour cette réponse, et pour l'embrayage, en discutant encore autour de moi, je m'aperçois que c'est la boite qui est hs, donc je vais changer la boite ce week-end, merci, c'est sympa
bonne journée |
|
|
 |
|
pas d'echangeur air/huile sur un TD... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | pas d'echangeur air/huile sur un TD... |
+1 échangeur air/air  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | pas d'echangeur air/huile sur un TD... |
huile/eau, mais c'est surtout le circuit de lubrification qui est spécifique |
|
|
 |
|
la modine
Il n'y en a pas sur tous les XUd9te
Sur ma XRdt D8a, par exemple, il n'y en avait pas
Alors que sur la Dturbo D8a a un ami, il y en a une
Les 2 avec equipements equivalent...
Encore une bizarerie pigeot
pour ce qui est du circuit de lubrification... moui, il y a une arrivé et un retour d'huile en + pour le turbo... ca se fait assez facilement
C'est plus la pompe a huile et l'equipage mobile le gros soucis  |
|
|
 |
|
Bonjour,
JE viens pas te pourir ton topic c'est juste que cette question m'interesse
En gros moi j'ai une 1.9d phase 2 de 99 et une dturbo de 93 d8a en plus !
Mes parents vont devoir vendre une des deux mais vendre la dturbo m'arrache une cote mais esthtiquement et intérieurement je préfere de loin ma 1.9d
Donc vous aurez compris j'ai vraiment envi et tout me pousse a gréffé mon 1,9td sur la 1.9d et inversement sans compté qu'il me manquera aucunes pieces , c'est l'homologation qui me bloque ,
Combien coute une homologation qui sera irréprochable comme j'aurais toutes les pieces des deux voitures ? Est ce que je suis sur de l'obtenir ? Ya t'il des modifs particuliere entre la phase 1 et phase 2 niveau compteur par exemple comme c'est numérique sur la phase 2 ect ?
j'en peux plus de mon 1.9d si c'est vraiment possible et qu'on m'explique quelle piece prendre 306inside aura un topic complet et en photos  |
|
|
 |
|
trop de risque et homologation trop difficile à avoir, on ma déconseillé une modif du mème style que toi sur ce forum
je serais toi je ferais un échange des pieces estétique au pire!mais bon vendre une voiture de 99 avec des pieces de 93  |
|
|
 |
|
flomai a écrit: | ericd2 a écrit: | Pour le turbo, il faut tout changer, déjà la lubrification est différente: pompe haute pression, echangeur air/huile... sans parler des freins, du capot moteur, les rapports de boites....
Salut, emrci pour cette réponse, et pour l'embrayage, en discutant encore autour de moi, je m'aperçois que c'est la boite qui est hs, donc je vais changer la boite ce week-end, merci, c'est sympa
bonne journée |
Tu peux changer ta boite, mais au vu dee la description que tu as fait ca ressemble plus à in problème d'embrayage. Quoi qu'il en soit l'intervention est la même car l'embrayage est juste derriere la boite... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|