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[1,9 D] pb moteur

 
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Par flomai le 13 06 2007 15:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
depuis hier midi, ma 306 a différents symptomes étranges .
les voici :
--> Pour commencer, le levier de vitesse s'est mit à vibrer de droite à gauche , un peu comme sur les vieux tracteurs, je l'ai mise sur cales, les cardans sont ok.
--> elle ne l'a pas refait depuis, mais hier en soirée, un autre symptome est apparu : j'avais beau ête en 2°, 3°, ou même 4° à environ 30 km/h , le moteur tournant à 4000 tr/minutes klk soit le rapport de boite, elle n'avançait pas, comme si le couple du moteur ne se reproduisait pas sur les roues.
le moteur a environ 180 000 km, et la caisse 306300 kms .
je pense que c'est soit l'embrayage, soit la BAV, que me conseillez-vous ?
changement embrayage, BAV, moteur ? (ou peut-être voiture )
Merci d'avance pour vos réponses
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Par 3so6 le 13 06 2007 18:11  R&eacutepondre en citant

pour verifier lembrayage , tu bloque ton frein a main puis tu mets un coup en premiere ,si tu calle cest que lembraiement colle donc oket si tu monte dans les tours cest qui colle plus donc hs !ou alors joint spy qui degueule??
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Par davana le 13 06 2007 20:20  R&eacutepondre en citant

+1 mais le mieu c'est tumet en 2eme ou 3eme et si tu lache l'embrayage et que le moteur cale pas de suite c'est mort.
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Par flomai le 14 06 2007 7:37  R&eacutepondre en citant

pour verifier lembrayage , tu bloque ton frein a main puis tu mets un coup en premiere ,si tu calle cest que lembraiement colle donc oket si tu monte dans les tours cest qui colle plus donc hs !ou alors joint spy qui degueule??

je l'ai fait en première, en seconde, et elle cale illico.
j'ai vérifié mes joints spy, aucune fuite.
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Par 3so6 le 14 06 2007 11:53  R&eacutepondre en citant

le joint dont je te parle cest a linterieur de la cloche de boite donc invisible a lexterieur
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Par flomai le 14 06 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

3so6 a écrit:
le joint dont je te parle cest a linterieur de la cloche de boite donc invisible a lexterieur

a ok, je pensais que tu parlais du spy de sortie de boite.
mais avanbt de démonter, comment vérifier si c'est bien ça ? :-s
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Par 3so6 le 14 06 2007 12:38  R&eacutepondre en citant

demander a un pro de la boite !
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Par flomai le 15 06 2007 7:39  R&eacutepondre en citant

davana a écrit:
+1 mais le mieu c'est tumet en 2eme ou 3eme et si tu lache l'embrayage et que le moteur cale pas de suite c'est mort.

j'a&vais deja essayé en seconde, j'ai ressayé hier en 3° et 4°, ça patine à mort, et après ça pue sans caler et en avançant, donc ça doit bien être l'embrayage.
merci encore les gars
bonne journée
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Par ericd2 le 20 06 2007 20:00  R&eacutepondre en citant

flomai a écrit:

beau ête en 2°, 3°, ou même 4° à environ 30 km/h


C'est l'embrayage
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Par seb39 le 20 06 2007 20:22  R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est ton embrayage !
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