|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai une 306 d turbo phase de 1995, mon numéro de série est le VF37CD8A230467510 et J'ai un petit problème très bizard, hier j'ai du débrancher mon fusible qui alimente l'autoradio, je parle du fusible de 10 qui est sur la ligne du bas dans ma boite à fusible et qui est le premier en bas à gauche, c'est un fusible de 10.
Après l'avoir rebranché mon autoradio ne fonctionne plus, et je précise que ce n'est pas l'autoradio car il y a un autre fusible de 10 sur l'autoradio et il est intact, de plus j'ai branché un autre autoradio neuf et cela ne marche pas non plus, j'ai donc vérifié et je n'ai plus d'électricité à l'arrivée du cablage qui alimente l'autoradio.
J'ai donc changé le fameux fusible pour le remplacer par un plus gros de 25 mais toujours pas de courant, de plus tous mes appareillages électriques fonctionnent, ce qui me laisse penser que ce n'est pas un relais, je précise que je n'ai que l'autoradio (ou plutot le cablage de l'autoradio pour être plus précis) qui ne fonctionne pas.
C'est un vrai mystère..
INFO: Je précise que l'opération qui m'a conduit à débrancher le fameux fusible était un changement de feux arrières phase 1 vers phase 3 que j'ai du suspendre, mais lors de l'arrêt de l'opération, aucun dommage, il s'agissait juste d'une simple vérification des fusibles pendant le montage.
Merci pour vos lumières, et si quelqu'un au passage pouvait me donner le schéma qui permet de savoir quel fusible alimente quel appareil à partir de la boite à fusible, ce serait bien... |
|
|
 |
|
As tu vérifié tout tes fusibles car sur mon ancienne R19 j'avais eu le même problème mais dessus j'avais un fusible qui commandais les accessoires intérieur tel que allume cigare etc... y compris l'autoradio en plus du fusible dédié à l'autoradio !
Je ne sais pas si c'est pareil sur les 306 mais c'est possible ! De plus si le fusible à claquer et que tu l'as remplacer sans rien faire d'autre je ne vois que ca ! |
|
|
 |
|
J'ai vérifié tous les fusibles, c'est incompréhensible !!!
Tous les autres appareils électriques fonctionnent, là je viens de faire une dérivation, j'ai pris le + de l'allume cigare pour brancher l'autoradio et ça marche, mais je n'ai fait que contourner le problème, je pense qu'il doit y avoir une rupture de l'alimentation quelque part entre la boite à fusible et les cosses de branchement de l'autoradio, je viens de trouver également autre chose, un nouvel aspect de la panne.
Je précise, sur la cosse de branchement de l'autoradio il y a 4 fils: le + rouge qui n'est pas permanent, le + jaune qui est pour les mémoires, un troisième rose et blanc qui est l'aimentation de l'affichage et le noir qui est la masse, et bien en fait je n'ai pas de courant uniquement au + rouge, j'ai remarqué que j'ai du courant au + jaune de la mémoire, c'est donc une panne partielle d'arrivée de courant, ce qui me fait penser un un faux contact sur l'arrivée ou à une rupture sur ce fil rouge...j'ai donc remplacé mon + rouge par le + de l'allume cigare et ça marche..;
mais si quelqu'un à un nouvel avis, il est le bienvenu... |
|
|
 |
|
salut zed,
juste une précision:
_ pourquoi, à tu été obligé de débrancher ton fusible?
_ est ce pour un changement de poste ou un branchement parallèle?
ça peut aider, on ne sais jamais, dans un problème comme ça il faut prendre en compte tous les facteurs.
salut  |
|
|
 |
|
En fait, je n'ai pas été obligé à l'enlever, c'est juste qu'il me paraissait endommagé, je ne voyais pas bien alos je l'ai enlevé, mais il était bon..
cela aurait très bien pu tomber sur un autre, c'est un pur hasard... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|