|
 |
|
Salut, alors je voulais juste vous dire que moi j'ai une phase1, j'ai changé mon pommeau pour un phase 2 mais ca ne s'adapte pas du tout... Il tourne dans le vide... Donc pour le dossier il serait bon de le préciser  |
|
|
 |
|
bah euh... c'est connu qu'il faut une bague pour adapter le pommeau..
ou un truc pour faire le levier plus épais au niveau deu pommeau
ils ont dû oublier de le préciser dans le dossier  |
|
|
 |
|
Le dossier est pour phase 2,c'est moi qui l'ai fait,j'ai pas pensé à ce détail  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Le dossier est pour phase 2,c'est moi qui l'ai fait,j'ai pas pensé à ce détail  |
Honte à toi :D
Pour que le pomeau sur une phase 1 tienne correctement faut y mettre une vis (donc percé) au nivo du soufflet (enfin, là ou il se "fixe" sur le pomeau), la vis ne se voit pas puisqu'elle est caché par le soufflet.
En plus de la vis, il faut gainer la tige sur laquelle tu met le pomeau d'une gaine thermorétractable ! Si ensuite la ton pommeau y tient pas, c'est que tu es comme moi, tu as deux mains gauche :D |
|
|
 |
|
Je crois qu'il y a plus simple à faire, il faudrait demander à Mafia34, il l'a fait sur sa titine :) |
|
|
 |
|
Pour phase 1 suffit de prendre un petit tuyau ki rempli parfaitement le trou du pommeau et après fo quicher dessus pour qu'il rentre sur le levier et là magie! le pommeau bouge pas :D |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Pour phase 1 suffit de prendre un petit tuyau ki rempli parfaitement le trou du pommeau et après fo quicher dessus pour qu'il rentre sur le levier et là magie! le pommeau bouge pas :D |
En voila une idée qu'elle est bonne, mais quel genre de tuyau, parce que la tu m'interesse :D |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Mafia34 a écrit: | Pour phase 1 suffit de prendre un petit tuyau ki rempli parfaitement le trou du pommeau et après fo quicher dessus pour qu'il rentre sur le levier et là magie! le pommeau bouge pas :D |
En voila une idée qu'elle est bonne, mais quel genre de tuyau, parce que la tu m'interesse :D |
Tuyau en plastic dur, genre PVC |
|
|
 |
|
Et ton pommeau y bouge pas ? Faut que le tuyau soit assez épais non ? |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Et ton pommeau y bouge pas ? Faut que le tuyau soit assez épais non ? |
Ben non il bouge pas d'un poil! :D
Bah fo kil rentre dans le trou du pommeau et ktu puisse le glisser sur la partie haute du levier de vitesse et après fo quicher et c'est bon, mais pour l'epaisseur aucune idée  |
|
|
 |
|
Il te reste pas un morceau de tuyau que tu pourrais prendre en photo pour qu'on puisse voir? |
|
|
 |
|
Ok, merci du renseignement.
Mais en fait, même si je parait un peu lourd, ca irait plus vite si tu me disais quel genre de tuyaux tu as mis dedans toi ! |
|
|
 |
|
Pour cette manip, j'ai utilisé un tube d'alu carré 12x12mm, 2mm d'épaisseur. (récup vielle antenne tv)
Cela va bien, mais il ne faut pas avoir peur de taper dessus pour le mettre !
D'ailleurs je pense qu'après c'est indémontable...mais qui voudrait d'un vilain pommeau en plastic noir par rapport à un joli pommeau en alu ? |
|
|
 |
|
Tu as tapé directe ou tu as mis un chiffon de protection entre le pommeau et le marteau? |
|
|
 |
|
Faudrais recenser toute les méthode qui marche pour caler ce foutu truc au bout de cette chose longiligne et dur :D |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Ok, merci du renseignement.
Mais en fait, même si je parait un peu lourd, ca irait plus vite si tu me disais quel genre de tuyaux tu as mis dedans toi ! |
Je regarderai si je retrouve une photo de ce tuyau pke il me restait un bout |
|
|
 |
|
Citation: | Tu as tapé directe ou tu as mis un chiffon de protection entre le pommeau et le marteau? |
Non, pas direct !
Un maillet en caoutchouc + mousse dense sur le pomeau.
Le tube carré, ça permet d'être sur que le pomeau sera bien mis. (la grille bien alignée par rapport au levier) |
|
|
 |
|
Y en a pour combien chez Pigeot pour un pommeau phase 2 (alu) |
|
|
 |
|
PierreAn59 a écrit: | Y en a pour combien chez Pigeot pour un pommeau phase 2 (alu) |
10 roros |
|
|
 |
|
Pour la mienne, j'avais tout simplement enrobé la tige du levier de vitesse avec du scotch bien épais (style scotch à moquette). C'est nickel ! |
|
|
 |