306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Train arrière à disque

Par Tom_52 le 30 07 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

C'est encore moi!
J'ai recherché dans le fouillis sur le changement d'un train à tambours par un train à disque et j'ai trouvé pas mal de choses notamment qu'il n'y a rien à changer à part le cable de frein à main.
mais avant d'acheter éventuellement le train d'une des 2 xsi qui sont dans ma casse (^^) je voudrais savoir ce qu'ils faut vérifier exactement avant pour être sûr qu'il est en bon état?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 31 07 2007 10:57  R&eacutepondre en citant

il faut regarder si les bras sont bien centrés avec la traverse. Dit comme ca c'est pas tres parlant, mais je croi que Nicopug avai posté des photos, d'un train qu'il avai acheté a je sais plus qui, ensuite il l'avai desossé avec Duch

Regarde peut etre dans la section chassis, les topics qui sont a lire avant de poster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 31 07 2007 11:29  R&eacutepondre en citant

ba essaye de voir l'alignement de la roue par rapport au sol...et essaye de voir si il y a un peu de jeu...
ou si tu peux,demontes les bras au moins tu seras vraiment fixé

sinon c'est super simple a monter,il n'y a effectivement que les cables de freins a main a changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tom_52 le 31 07 2007 17:06  R&eacutepondre en citant

hum je pense que ça va âs être évident sachant que j'en ai 2 a regarder et que les voitures sont posées dessus
Par helboyad le 31 07 2007 18:18  R&eacutepondre en citant

poser sur train arr mm sa craint un peu. mais par contre il me semble que quan tu monte un train arr a disque il fau repartiteur de frenaige un truc commme sa qui se trouve sur le train arr je sais plus comment cela s appelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tom_52 le 31 07 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

j'ai lu dans un topic qu'il n'y a pas de répartiteur de freinage sur les 306 mais il y a un compensateur. et il en était ressorti qu'il n'étais pas nécéssaire de le changer si j'ai bien compris
et ouai posé sur le train ça craint mais c'est une casse
Par helboyad le 31 07 2007 18:33  R&eacutepondre en citant

ne le changer non mais que sur un train a tambour il se trouve dans le tambour donc pour moi il en faut sur le train a disque. donc si tu recupere un train arr normalement tu devrai en avoir qui soit deja dessus.
Par Tom_52 le 31 07 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

je vais devoir faire bien gaffe faut pas déconner avec ça c'est les freins quand même
Par helboyad le 31 07 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

ouep en effet sa serai dommage de plus pouvoir freiner comme il faudrai
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés