|
 |
|
hello,
depuis quelques temps, en partant en premiere (vite ou pas vite) j'ai un gros grincement avant droit, et le bruit continue si j'accelere fort et passe en deuxieme. Apres, plus rien, ni quand je prends un dos dane, une bosse ou quand je freine fort...
j'ai changé mes triangles et biellette de barre stab. les amorto sont bon d'apres le CT, les cardans aussi a priori...
si je freine tres fort, le bruit est encore plus prononcé en repartant dans la foulé...
quelqu'un a une idée??
merci, greg |
|
|
 |
|
Peut être ton étrier de frein qui grippe. Il resterait collé au disque, ça expliquerait le bruit  |
|
|
 |
|
donc si je fais un essai en freinant avec le frein a main, que je stop le titinne et que je redemarre, je ne devrais pas avoir ce bruit?? vais faire l'essaie, merci |
|
|
 |
|
Je pensai également à ton étrier, rien qu'en ayant vu le titre.
Par contre, comment faire pour le dégripper ??..  |
|
|
 |
|
en fait, vu le grincement (tres tres gros grncement), je doute que se soit l'etrier... enfin je sais pas, je vais voir. en fait, je pensai plutot a un amorto qui grince en se deployant?? |
|
|
 |
|
moi je dirais plutot le joint rotule entre le collecteur d'échappement et le cata, ça fait un bruit à mi chemin entre un craquement, virbation et grincement à la droite du tunnel de boite ...
J'ai ce probleme sur ma BV6. |
|
|
 |
|
alors ca c interessant car un pote ma dit qu'il avait l'impression que ca venait du pot d'echappement...
mais dis moi, comment regle t'on ce probleme?? aurais tu une photo de la chose??
il n'y a rien de dangereux ou de risque de casse?? |
|
|
 |
|
regarde si rien de se devisse commes les toles de protection ou bien la tole de protection touche un peu la ligne |
|
|
 |
|
et bien je vais voir ca demain... en tout cas, merci beaucoup pour vos reponses, je vous tiens a jus |
|
|
 |
|
encore une petite question, si c ca, il devrait pas y avoir ce bruit quand j'accelere sur place, sans rouler non?? |
|
|
 |
|
darkgregor a écrit: | alors ca c interessant car un pote ma dit qu'il avait l'impression que ca venait du pot d'echappement...
mais dis moi, comment regle t'on ce probleme?? aurais tu une photo de la chose??
il n'y a rien de dangereux ou de risque de casse?? |
Il faut démonter la ligne d'echappement jusqu'au pot cata.
Ensuite il faut enlever le joint metallique qui est sur la sortie du collecteur d'echappement tu remontes tous ça à la graisse cuivré (graisse spéciale haute température) et normalement ça devrait plus cuinner , si j'ai le temps je vais le faire ce week end sur ma caisse.
et ça ressemble à ça ce fameux joint rotule : http://www.oscaro.com/s876197-Kit+d%27assemblage%2C+silencieux+82563+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+2%2E0+S16+%28163+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1998-5583-519-.htm mais j'en ai dèja vu chez norauto, c'est un joint consitué d'une tresse métallique coulé dans du metal. |
|
|
 |
|
bah en fait le bruit n'apparaît que qd ton moteur est en prise car à ce moment il y beaucoup de couple et il se cabre donc ça tire fortement sur la ligne d'echappement du coup qd ce joint est bouffé il y du jeu et ça merde... |
|
|
 |
|
c cool, tiens nous au courant, mais si j'ai le temps, je jette un oeil demain§ bonne nuit a tous |
|
|
 |
|
alors, je viens de sortir de sous la voiture... j'ai regardé l'echappement et en gros, ya ca :
donc je sais pas trop d'ou peut venir le probleme avec le collecteur... c la jonction avec les deux ressorts?, c ca qui grippe? (j'y connais pas grand chose, desole)
et j'ai fais l'essai de partir en troisieme, le plus fort possible, et il n'y a aucun bruit de grincement ou autre... ca le fais qu'en premiere, voir en seconde...
par contre, le cata passe juste au dessus d'une grande traverse (fdessin) et c limite si la ligne d'echap ne touche pas ca. quand je prends prise en accelerant, est-ce que la ligne peut toucher cette traverse et ca coince?? je suis un peu perdu (vous aussi... ) |
|
|
 |
|
ce que je vais changer c'est à l'endroit ou il y les vis, c'est le joint metallique entre le collecteur d'echappement et la descente de cata. et effectivement je me pose la même question, est ce que c'est pas le cata qui viendrait frotter legerement sur le berceau moteur à cause du jeu qu'il y a qd le joint est bouffé. |
|
|
 |
|
vais peut etre descendre la ligne dimanche, je verrais bien si j'ai encore ce bruit... |
|
|
 |
|
joli dessin change le join en effet sa ferra pas de mal |
|
|
 |
|
ouai, c bon pour le dessin, les batterie de apn sont vides...  |
|
|
 |
|
je reviens à la charge, quelqu'un aurait-il fait la manip du joint du collecteur, <ar je dois normalement m'y mettre demain, je vais chercher un joint ce matin chez peugeot... |
|
|
 |
|
je deterre...
j'ai tombé la ligne dimanche dernier, je suis allez chez peugeot et ils m'ont sit qu'il n'y avait pas de joint sur ma ligne par rapport a mon code mine...
quand j'ai tombé la ligne, il y avait quand meme un joint courbé entre le collecteur et la descente cata... effectivement tressage coulé dans metal.
j'ai poncer le tout, mis de la graisse, remis le cata, et plus de bruit!! mais dès que j'ai remis le reste de la ligne, le bruit est revenu!! dois-je quand meme changer de joint, l'enlever completement?? en tout cas, ce qui est sur, c que ca vient bien du pot, mais ou?? peut-etre que les support su pot en caoutchou sont tro rigide et empeche la ligne de bouger a l'acceleration??
je sais plus trop la...
merci de votre aide! |
|
|
 |