306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S 16 BV6] huile pr moteur qui chauffe

Par max306S16 le 07 06 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

Lorsque je tourne sur circuit mon moteur a tendance monter un peu trop haut en température d'huile et dernièrement même en utilisation quotidienne. Si je mets de la 10w50 100% synthèse mon moteur chauffera moins mais est-ce que cette huile est bonne pr le RS ?
PS : cette huile est dans le guide Peugeot pr les pays chauds (Italie Espagne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI6 le 08 06 2007 0:44  R&eacutepondre en citant

10w40 préconisé,donc moi perso je me pose pas la question de mettre quelque chose de plus "performant",je mets ce que mettais l'ancien proprio et surtout ce qui est préconisé!
(ils savent ce qui est le mieux pour le moteur qu'ils ont concu quand meme je pense chez Peugeot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 08 06 2007 2:48  R&eacutepondre en citant

qu'entends tu par trop haut?

pour la viscosité cela depend de l'utilisation ,apres tu peux passer a de l'huile competition.

perso j'utilise de la Motul 300V Power 5W40

utilisation circuit uniquement.
Par max306S16 le 11 06 2007 23:22  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
qu'entends tu par trop haut?

A chaque session de roulage sur circuit mon moteur monte à 140°C ce qui est je trouve assez élevé en plus il y monte rapidement (ce qui réduit mon nombre de tours). Sinon en ville ce n'est pas rare de dépasser un peu les 90°C.
Pour l'instant l'huile que je dois avoir est de la Igol 100% 10w40.
Par nicopug le 11 06 2007 23:45  R&eacutepondre en citant

140 degrés...

tu dois avoir une sonde qui déconne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par river18 le 12 06 2007 0:55  R&eacutepondre en citant

sur le carnet d'entretien il considaire que la 15w50 est equivalente à la 10w40 au niveau des conditions atmospheriques, mais elle tiendra beaucoup mieux pour un usage sévère. De la Yacco galaxie 15w50 ya que ça de vrai ou alors de la 10w40+mecacyl
sinon un indice à froid de 5w est trop faible pour des poussoirs hydraulique de soupapes.
Pour ma part l'eau monte à 100°c et l'huile ce stabilise entre 100° et 110°, mais bon ce sont les valeurs du tableau de bord il faut les prendre à titre indicative.
Par GTI6 le 12 06 2007 1:27  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
sur le carnet d'entretien il considaire que la 15w50 est equivalente à la 10w40 au niveau des conditions atmospheriques, mais elle tiendra beaucoup mieux pour un usage sévère. De la Yacco galaxie 15w50 ya que ça de vrai ou alors de la 10w40+mecacyl
sinon un indice à froid de 5w est trop faible pour des poussoirs hydraulique de soupapes.
Pour ma part l'eau monte à 100°c et l'huile ce stabilise entre 100° et 110°, mais bon ce sont les valeurs du tableau de bord il faut les prendre à titre indicative.

idem pour la mienne
je mets de la Total activa7000 10w40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés