|
|
 |
|
Bonjour tous le monde,
je suis tous nouveau et je tiens a vous remercier pour votre super entraide . j'ai acheté une 306 le mois de septembre dernier avant j'étais plutôt VW.
j'en voulais une expressément j'en ai visité une dizaine et finalement j'ai acheté une 1,9D de 1995 2750 euros avec 175000KMS, arrivé a 180000 j'ai changé la culasse 1200 euros de frais et aujourd'hui j'ai encore des problèmes que voici.
depuis un petit moment je sens comme une baisse de puissance dans les côtes, mais légère, je le sais elle est pas très puissante, mais quand même. vendredi en fin d'après midi alors qu'il faisais tres chaud, j'etais en train de monter une petite cote, j'ai mis la clim et la le régime baisse et malgré des coup l'accélérateur le régime baisse jusqu'à 500 tours mais le moteur ne cale pas. je coupe toute suite le contact j'attends qques secondes (je redemarres au quart de tour), j'essaie de l'accelerer au point mort et la pareil elle meurt presque(ralenti=500trs) ensuite j'attends 15 min la elle redemarre au quart de tour, sans fumée, ralenti stable et je peux rouler, mais je sens qu'elle manque de puissance, sans la clim en cote normale pas trop raide je peux pas depasser 85 km/h. apres 30 km, en ligne droite je monte jusqu'à 130km/h. le lendemain j'ai fait un petit trajet, l'aller 15 kms impeccable au retour alors que je roulais a 100 km/h le champignon devient fromage la voiture tousse, regime a 500 tours, malgré des coups d'accelerateur , la voiture n'avance plus j'arrete , je redémarre le ralenti correct des que j'accelere l'aiguille de tourometre se met a 500 . J'attends 1 quart d'heure et elle démarre tranquille.
ce matin j'ai mis un tuyau transparent entre le filtre et la pompe d'injectio et de temps a autre on observe une ou deux bulles d'air passer. je suis aller voir le garagiste qui me dit que des petites bulles c'est normal , mais des grosse pas trop il doit regarder demain si c'est pas le tuyaux d'alim qui part de réservoir a gasoil. j'ai oublié de préciser que depuis qu'elle manque de puissance le ralenti apres l'avoir acceleré il s'arrête a 1000trs et non pas a 900trs comme toute suite apres le démarrage.
si vous avez lu jusque là donnez moi un avis svp. |
|
|
 |
|
Salut, c'est un 1.9D, je crois qu'il n'y a pas de pot catalytique, et que la pompe injection est une lucas roto-diesel taré à 135 bar, as-tu controlé tes retour d'injecteurs, il ya quelques temps j'avais le bouchon de retour injecteur fendu ce qui m'ammenait de l'air dans le circuit mais c'etait vraiment pas bcp...c'est pourkoi je pense plutot a ta pompe, ou comme tu dis a une fuite dans le circuit de gasoil, parce qu'avoir des bulles d'air c'est pas sans cause, meme des petites...peut etre aussi une fuite coté pompe a injection...
En tout cas si c'est ne fuite de gasoil ca doit ce voir assez aisément... |
|
|
 |
|
apres examen de garagiste on a pa svu de fuite gasoil, il veut voir les reglages de la pompe a injection, et tu a raison c'est une 1.9D avec pompe lucas, je vais lui parler de tes conseils au garagiste. merci bcp, c'est vraiment super. |
|
|
 |
|
OK tiens nous au jux stp... |
|
|
 |
|
salut, me revoila! il a fait un tour avec aujourd'hui, et ça lui a fait la meme chose, mais il etais dans un bouchon et n'a pas pu s'arreter, il a accelerer et elle et repartie. il ne comprend pas trop, pour lui c'est une prise d'air mais il voit pas ou. je lui ai parlé de probleme que tu a evoqué Dturbo, et il m'a dit qu'il a change tous les retours injecteurs quand il a changé la culasse. il va la reprendre hier encorevoir ce que ça donne. par contre moi en rentrant j'ai regarde par le tuyaux(filtre gasoil-->pompe injection qui est transparent) et il y a beaucoup de bulles diam 4mm environs et de temps en temps il y a de grosses. je vais lui la laisser demain et sinon ce samedi j'ai un copain qui va m'aider a regarder mieux. j'ai des tuyaux transparents au boulot de la meme taille que les durits peugeotje je vais les remplacer pour voir d'ou vienent ces foutues bulles
a demain et encore merci. on va bien finir par trouver |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|