306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Réglage de l'installation.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par tokos le 11 06 2007 0:42  R&eacutepondre en citant

Bon ce week j'ai enfin put "finaliser" mon install sono, depuis le temps que je réfléchis ^^ (quoi qu'il me reste à refaire le cablage des haut-parleurs avant, mettre la moquette sur ma planche, acheter un cable de masse plus long, fixer les cables à la plage arrière, et fixer le sub au plancher xD, rien que ça)

Bref, sinon j'ai put déja écouter ma sono toute mise en place dans ma voiture. Outre le fait que je n'ai pas eu le temps de procéder aux réglages de l'ampli et du poste radio, un autre probleme se pose à moi.

Losque je met de la musique, alors que traditionnellement je devais monter le volume à 16 pour l'entendre correctement depuis mes haut-parleurs avant (je ne possédais que ceux-là), maintenant je règle le son à 6 ou 7 ce qui me suffit largement. Cependant, tout le son vient désormais de l'arriere, et je n'entends plus l'avant!

Voici mon installation:

Source: Sony-Xplod

Avant: deux haut-parleurs JBL 2 voies coaxiaux en 16.5 cm.

Arriere: un ampli JBL 4 canaux avec : un sub (bridgé sur 2 canaux) et 2 haut-parleurs 3 voies coaxiaux en 20 cm.

Vu que l'avant n'est pas amplifié (je pense que cela vient de ça) je n'entends que l'arrière (même si je bidouille les réglages du poste).

Comment équilibrer le volume sonore entre l'avant et l'arrière svp?

Dernière édition par tokos le 14 06 2007 14:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wolfi le 11 06 2007 7:58  R&eacutepondre en citant

Tu peux jouer avec le fader, pour mettre plus de son sur l'avant, mais le 'meilleur' son viendra derrière, vu que tes Hps sont amplifiés.

Dans l'absolu pour une install cohérente faudrait amplifier devant et derrière
ou .. que devant !

Oubli pas le rodage également, 2-3 semaines à écoute "modérer", après tu pourras voir pour envoyer et bien régler tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tony306xs le 11 06 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

est ce que ton amplis est au minimum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Koopek le 11 06 2007 20:00  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
Dans l'absolu pour une install cohérente faudrait amplifier devant et derrière
ou .. que devant !

Baisse le son depuis ton ampli, à mon avis sa vient de là ! Et peut etre que la sortie de ton poste n'est pas réglé avec le poste ce qui explique que ton fader ne change rien
Par tokos le 11 06 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

ok merci pour le rodage, j'ignorais ce détail, même si je n'écouterai jamais le son à en devenir sourding ^^

Avec le fader j'ai déja essayé, il va de +10 avant (et donc -10 arrière) à +10 arrière (et donc -10 avant). Cependant mon cablage fait que mon poste envoi la sauce directement aux haut-parleurs avant par les cables HP-avant, mais il l'envoie aux haut-parleurs arrières par la sortie la sortie Audio Out, Rear/Sub via un cable RCA jusqu'à l'ampli. Autrement dit les cables HP-arrières ne partent pas de mon poste, ils s'arrêtent dans le faisceau du poste. Le fader n'a donc aucun controle sur l'arrière, je peux juste couper le son de l'avant (ce qui m'arrange encore moins xD).

On m'avait dit qu'on amplifiait pas devant >_< j'ai plus assez de canaux sur mon ampli moi

Sinon j'ai pas encore eu le temps de toucher aux réglages de l'ampli, mais si j'ai la possibilité de jouer avec son volume, je vais voir.

Tout à l'heure je vous met le cablage de mon install, vous me direz si c'est cohérent.

Citation:
Et peut etre que la sortie de ton poste n'est pas réglé avec le poste ce qui explique que ton fader ne change rien
Code:

Tu parles justement de mon cablage HP-arrière qui ne correspond à rien dans mon install?
Par Koopek le 11 06 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

J'ai un X-plod aussi, quand je met le fadeur à fond plus rien ne sors à l'arrière si je balance tout à l'avant ... sa parait logique mais tout ne fonctionne pas ainsi ^^ Balance tout devant et baisse le rendement de ton ampli c'est la seul manière. Pour la sortie rca j'ai toujours trouvé sa con de la prévoir pour l'arrière ou le sub ... mais je changerai de poste pour faire mon instal alors je ne me pose plus de question
Par tokos le 14 06 2007 14:46  R&eacutepondre en citant

Ok voila j'ai édité le post car en effet la différence de volume était du au réglage du level input de l'ampli.

Bref je vais donc utiliser ce début de sujet pour les régalges de mon ampli et la véfication de mon cablage.

On va commencer par la cablage. Bon tout ce qui est remote, masse et alim c'est ok pas de soucis. On va s'interesser au poste en premier car celui-ci m'intrigue. J'ai lut le mode d'emploi et le dépliant technique avec les schéma de branchement, mais ça me dit pas à quoi correspondent réellement les sorties derriere mon poste, dont voici le schéma.

Je me pose plusieurs questions: vu les écriture, la sortie blanche en haut à gauche c'est BUS, la rouge en bas à gauche c'est IN et ainsi dessuite?
Les différentes sorties correspondent à quoi selon vous?

Déja j'aimerais savoir à quoi correspondent donc ces sorties, ça m'aiderait pour les réglages et la suite du post.
Par Bebete le 14 06 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

les deux de gauche sont des entrées, et les deux de droite sont les sorties pour aller sur ton ampli
ce qui est ecrit en dessous est valable pour les deux connexions du dessus, a savoir "droite(en rouge) et gauche(blanc)"
Par ykaran le 14 06 2007 15:23  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
Tu peux jouer avec le fader, pour mettre plus de son sur l'avant, mais le 'meilleur' son viendra derrière, vu que tes Hps sont amplifiés.

oui mais il va batailler pour rien... ce qu'on appelle un coup dans l'eau car tu aura tjs plus de jus à l'arrière donc il va te falloir balancer 3/4 avant...

pourquoi ne pas amplifier juste l'avant, virer ce que tu as derrière qui ne te sers à rien et amplifier un bon kit éclaté à l'avant ?

Edit : je viens de voir que tu avais trouvé, ceci dit mon conseil est tjs valable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tokos le 14 06 2007 16:48  R&eacutepondre en citant

maman, il y a Ykaran qui est méchant il veut que je vire mon arrière
je plaisante bien sur hein

En fait avant de remplacer quoi que ce soit, je vais déja essayer de régler ce que j'ai dans la voiture, l'optimiser, et voir si ça me convient. Une fois que c'est fait, la il y a pas de soucis je vois ce que je veux en plus ou en moins et je transforme un peu mon install. Je pense que c'est le mieux.

D'ailleurs je viens de comparer à l'instant avec l'install sono du copain à ma cousine (le seul mec que je connaisse qui fasse du caraudio). Il à 2 sub splx en plage arrière....et ça rend 20 fois mieux que mon straightin en caisson.
Je pense que niveau réglage de l'ampli et du poste je suis pas encore au top, mais je trouve quand même que mon sub bave je viens d'ailleurs de comprendre ce que vous appellez une frappe seche. la sienne l'est, ça fait des boums propres et clair, et ça vibre pas dans tous les sens.

Je me demande bien ce que BUS IN veut dire alors, quelqu'un sait? Nul part c'est écrit dans le manuel...

Bon j'avais bien branché mes RCA sur les deux de droite de toute maniere (sur les autres ça marchait pas, ça m'étonnait !). Le blanc va aux deux baffles à l'arrière et le rouge au sub ponté. Je pense pas qu'une sortie envoie donc plus de grave et l'autre plus d'aigus vu vos explications.

Je regrette que alpine ne fasse pas de poste avec entrée usb...
Par Bebete le 14 06 2007 16:58  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:
maman, il y a Ykaran qui est méchant il veut que je vire mon arrière
je plaisante bien sur hein

En fait avant de remplacer quoi que ce soit, je vais déja essayer de régler ce que j'ai dans la voiture, l'optimiser, et voir si ça me convient. Une fois que c'est fait, la il y a pas de soucis je vois ce que je veux en plus ou en moins et je transforme un peu mon install. Je pense que c'est le mieux.

D'ailleurs je viens de comparer à l'instant avec l'install sono du copain à ma cousine (le seul mec que je connaisse qui fasse du caraudio). Il à 2 sub splx en plage arrière....et ça rend 20 fois mieux que mon straightin en caisson.
Je pense que niveau réglage de l'ampli et du poste je suis pas encore au top, mais je trouve quand même que mon sub bave je viens d'ailleurs de comprendre ce que vous appellez une frappe seche. la sienne l'est, ça fait des boums propres et clair, et ça vibre pas dans tous les sens.

Je me demande bien ce que BUS IN veut dire alors, quelqu'un sait? Nul part c'est écrit dans le manuel...

Bon j'avais bien branché mes RCA sur les deux de droite de toute maniere (sur les autres ça marchait pas, ça m'étonnait !). Le blanc va aux deux baffles à l'arrière et le rouge au sub ponté. Je pense pas qu'une sortie envoie donc plus de grave et l'autre plus d'aigus vu vos explications.

Je regrette que alpine ne fasse pas de poste avec entrée usb.
..

oulala si je comprend bien t'as fait n'importe quoi
et pour les poste alpine avec "entrée sub" je pense que tu parles de "sortie sub" et moi sur mon alpine j'en ai une ( dans les parametres tu peux l'augmenter indépendament du reste de l'instal voir meme le couper)
Par tokos le 14 06 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

entrée USB désolé, inversion de deux lettres ^^

Pourquoi j'ai fait n'importe quoi? xD

Sur mon ampli j'ai 2 canaux qui sont en "Front" et 2 en "Rear". Voici le schéma de mon install entre le poste et l'ampli.

Il est où le blem?

PS: en réalisant ce schéma je me suis peut être apperçut de l'erreur...on va voir si j'ai capté.
Par Bebete le 14 06 2007 19:01  R&eacutepondre en citant

en fait les T que tu met pour dédoubler les sorties de ton poste sont mal branchés celui au bout du rouge y'en a un qui va sur chaque rouge de l'ampli et au bout du blanc c'est pareil

bref les blancs avec les blancs et les rouges avec les rouges (rien de raciste )
Par tokos le 14 06 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

voila c'est ce que je me disais en faisant le schéma, Right va pour les right, et idem pour Left!

Et puis c'est pas du racisme, juste de la politique xD

Bon déja ça...problème régler. Dans 10-15 minutes je vous présente mes réglages ^^
Par Koopek le 14 06 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

Effectivement le branchement est incorect ! Le fil blanc sur le bouton blanc et le fil rouge sur le bouton route ...
Là en fait tu envoyé un signal en mono donc tu zapé la stéréo C'est pas encore le plus grave ... Le plus grave c'est qu'au final le signale de droit aller au sub et celui de gauche au enceintes ... Celon la chanson si le son vient plus d'un coté ou d'un autre ton sub et tes HP's ne seront pas bien coordoné et sa fait bafouillé ^^
Par tokos le 15 06 2007 0:05  R&eacutepondre en citant

Citation:
Effectivement le branchement est incorect ! Le fil blanc sur le bouton blanc et le fil rouge sur le bouton rouge ...

ça c'est de l'anthologie
Bref c'est réglé, mais du coup certains de mes réglages sont changés :/

Et la je vais avoir besoin de vos conseils plus que jamais

Pour le Front je peux régler le filtre en Flat, LP et HP, choisir entre le mode mono ou stéréo (ça je sais pas encore ce que ça change), la possibilité de couper les fréquence entre 32Hz et 320Hz (vu que nous pouvons percevoir jusqu'à 20Khz ça me semble insignifiant, mais bon...) et la possibilité de mettre le level input entre 6V et 250mV. Le front pilote deux canaux sur lesquels sont branchés mes 3 voies.

Pour le Rear j'ai les même réglages avec un bassboost entre 0dB et 12dB en prime.

Apres j'ai encore les réglages du poste à travailler
Mais sur un autre poste j'ai trouvé cette remarque (qui tombe bien dans mon cas)
Citation:

aussi pour les reglages évite de te servir de ton poste dès le debut il faut faire le maximum sur l'ampli.
ensuite tu te serts du poste pour augmenter ou baisser certaines fréquences

vous confirmez?

Au feeling, voici comment je ferais mes réglages :

Front: mode stéréo, level input assez faible (1/6ieme de la puissance à peu près) une fréquence coupé presque au plus haut, vers 320dB donc, et le filtre en HP.

Rear: mode mono, level imput encore un peu plus bas, une fréquence coupé tres pres des 32dB et le filtre en LP. Le bassboost est quand à lui peu solicité.

Que pensez vous de tout cela?
Par ykaran le 15 06 2007 1:09  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:

Citation:

aussi pour les reglages évite de te servir de ton poste dès le debut il faut faire le maximum sur l'ampli.
ensuite tu te serts du poste pour augmenter ou baisser certaines fréquences

vous confirmez?

oh que oui y'a rien de plus vrai

en plus normalement les RCA sont bien marqués par une bague rouge et une noire du coup si tu mets rouge / rouge et noir / blanc ben ça devrait marcher niquel !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tokos le 24 06 2007 9:43  R&eacutepondre en citant

voila bon avec les réglages cités plus haut, j'arrive à obtenir un son déja assez potable (pour mon niveau hein ^^)

C'est juste l'avant qui est non amplifié qui me pose encore soucis à vrai dire mais bon...je vais voir comment je peux me débrouiller avec ça.

vendredi dernier je suis aller à plan de campagne le soir au meeting tuning, certains connaissent, et cette fois ci il y avait un peu de son :)

Je trouve que mon son est peut être moins puissant que certains, mais avait une qualité plus sympa. Par contre j'ai vu 2 install qui tournaient bien et la je comprends plus:

-L'une, dans une honda, c'était du caliber 95% avec un ampli alpine qui representait les 5 autres %. Et pourtant le son était vraiment sympa malgré que ça soit du caliber! Bon le mec avait en tout 4 ampli dans la voiture...

-Lautre dans une seat, je ne sais pas ce qu'il avait à l'avant, mais à l'arrière c'était deux sub sony Xplod, et je sais plus quelle marque pour des elliptiques. Et ben la le son était encore mieux...je comprends plus rien, pourquoi tout le monde décrie ce genre ce marque si ça balance du son sympa? Oo

Bref pour en revenir à mes réglages, il me reste un petit souci donc : des graves un peu bourdonnants, et des aigus qui manquent de profondeurs. Le tout donne un rendu un peu brouillon, même si c'est pas horrible à mon gout.

Qu'est-ce qui ne va pas selon vous?
Par jojo306break le 24 06 2007 10:57  R&eacutepondre en citant

qu'appelle tu des grave bourdonant tu ai regler comment sur ton amplis pour les grave?
les aigue pas profond utilise l'équalisation de ton poste
Par tokos le 24 06 2007 12:32  R&eacutepondre en citant

mon poste me permet de régler le niveau de grave, medium et high, les aigus quoi
avec mon réglages actuel j'ai un truc pas trop trop mal, je pense pas qu'il faille toucher ces réglages là.

pour moi bourdonnant, c'est que ça manque de clareté si tu veux. peut être est-ce du à mon matos aussi...

Je bosse un peu mon marketing et je te file mes réglages précis dans une petite heure je dirais!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés