.:
Mes Messages
:.
[Question] Légalité carrosserie
Carrosserie
Par fieldset le 10 06 2007 14:30
Juste une petite question en express :
A-t-on le droit de rouler sans par choc avant ?
Si vous avez des doutes ne dites rien svp
merci:)
Par Rusk le 10 06 2007 14:33
Je pense que les forces de l'ordre tolèrent si tu a quand même ta plaque et que tu ne reste pas pendant 2 mois comme ça
Maintenant au niveau légalité aucune idée
Par Crazy306 le 10 06 2007 16:19
Non c'est interdit de rouler sans pc, si je me souviens bien c'est parce qu'il y a des angles saillant et c'est dangereux, enfin légalement
Par ludohc le 10 06 2007 16:28
logiquement c'est un élément de sécurité, donc tu peux pas rouler sans.
un PC cassé peut etre soumis à contre visite je crois...
Par Bebete le 10 06 2007 17:02
ludohc a écrit:
avec mon ancienne 205 je suis passé au ct sans la parti inferieur du pc et roulé comme ca un moment suite a un lievre suicidaire et jamais u de soucis
Par Koopek le 10 06 2007 17:43
Crazy306 a écrit:
Non c'est interdit de rouler sans pc, si je me souviens bien c'est parce qu'il y a des angles saillant et c'est dangereux, enfin légalement
Tu ne doit pas avoir d'élément saillant car en cas de choc piéton ... sa risque de faire mal ! Et comme le dit ludhoc c'est un élément de sécurité ...
Par contre le pc cassé ... tout dépend ! A partir du moment où il te reste la partie "boudin" (partie non peinte celon les pc) sa doit passé car c'est surtout lui qui va amortir ...
Mais je pense que tu pose la question pour emmené titine en peinture non ? Si c'est le cas tu peut faire une expéption et si tu crois un bleu tu lui explique en lui montrant un papier de rendez-vous, à moins qu'il se soit levé du pied gauche il ne dira rien.
Par fieldset le 11 06 2007 7:42
Mhm merci pour toutes vos réponses :)
Ben en fait' je comptais travailler un peu sur mon par choc mais comme je suis pas pro en la matière je pense que celà me prendra surement un peu de tps...
Donc je pensais déposer mon par choc et rouler sans le tps de faire mes petits travaux et ne pas le refixer à chaque fois que j'ai besoin de la voiture. Mais vous m'avez parlez de deux choses importantes :
Le manquement de la plaque
Et un soucis de sécurité en cas de choc piétons
Ces deux raisons me suffisent à ne pas rouler sans...
Merci quand même :) Mais si quelqu'un à une réponse tout faite point de vue légalitée je suis quand même preneur :)
Merci à tous :)
Par Koopek le 11 06 2007 20:12
A la limite tu peut t'arangé pour récupéré un vieu PC même tout cassé pour le temps des travaux quite à ce qu'il ne soit pas de la même couleur ! Il y as bien quelqu'un sur le forum qui aurait sa qui traine et qui le preterais quelques temps ...
Par ludohc le 12 06 2007 0:40
Bebete306 a écrit:
ludohc a écrit:
avec mon ancienne 205 je suis passé au ct sans la parti inferieur du pc et roulé comme ca un moment suite a un lievre suicidaire et jamais u de soucis
ah ben ça je savais pas... Ouais donc en fait il faut que la partie la plus exposée du pc soit en bon état c bon à savoir
Par fieldset le 16 06 2007 10:43
BOn ben je lance un apel: Quelqu'un a un vieux parchoc à me préter ? :)
J'habite strasbourg...:)
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés