306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Claquement bizarre

Par momohteks le 09 06 2007 23:35  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

J'ai repéré un claquement bizarre dans le moteur qui n'apparait pas systematiquement, mais qui s'entend juste quand j'appuie sur la pedale d'accelerateur:

J'appuie pour donner du regime, ça fait ce "CLAC" juste au moment ou le moteur reagit a l'acceleration, juste au moment ou j'appuie donc.

C'est un CLAC similaire a celui qu'on entend quand on enclenche la clim par exemple, mais moins fort...

Ca dit quelque chose a quelqu'un?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the TAZ le 09 06 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

salut, regarde si le clac se produit avec le basculement du moteur lorsque tu donne un coup d'accélérateur (à l'arrèt capot ouvert).
ca peut etre la ligne d'échappement ou la biellette de reprise de couple (silentblock inférieur) qui est usée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par momohteks le 10 06 2007 0:01  R&eacutepondre en citant

Merci de ta reponse,

J'ai fait cet essai deja, je pense pas que ce soit un des supports moteur car j'arrive a produire ce CLAC en donnant juste un petit peu de regime, sans qu'il y ait de debattement du moteur....

Je vais refaire un essai d'ici demain pour en avoir le coeur net, mais je suis quasi certain qu'il arrive que j'entende ce clac sans debattement moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par CANAL le 11 06 2007 14:13  R&eacutepondre en citant

J'ai une 306 HDI de Janvier 2001.
L'été dernier j'ai eu un claquement au moteur (130000 Km au compteur) qui s'emplifiait lorsque j'utilisais la Climation et (par la suite) lorsque je tournais le volant (utilisation de la DAE). Ensuite le voyant batterie du TDB s'est allumé; et la DAE était HS.

Résultat : le claquement venaît de la poulie dampler (poulie qui est reliée à l'alternateur). Le roulement interne se détériorait et générait ce claquement.

Solution : J'ai dû changer la poulie + courroie alternateur; ensuite le bruit a disparu et tout était OK.
Ce pb de claquement est connu sur les moteur HDI.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés