306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Quel diametre maxi usinage tambour 306 XS 1.6 Ess.

Par pamidou le 29 05 2007 19:22  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

Je viens de changer les garnitures arrieres sur ma 306 et le defaut de vibration au freinage a empirer. J'ai donc trouvé qu'un tambour etait voilé.
Je l'ai remplacé par un d'occaz et maintenant il y a beaucoup moins vibrations mais il en subsiste encore.
Je voudrais reprendre mes tambours en tournage mais je ne connais pas le diamètre maxi admissible. Pour l'instant ils font 180mm.
Quelqu'un saurait-il quel est ce diamètre maxi?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par klastar le 30 05 2007 5:01  R&eacutepondre en citant

le diamètre max est de 181mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pamidou le 30 05 2007 11:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Super, merci pour le renseignement si rapide.
Je m'en vais tourner ça et vous donnerais des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pamidou le 13 06 2007 9:51  R&eacutepondre en citant

Bon voici mes conclusions.

Après 2 reprises des tambours au tour le tremblement au freinage subsiste toujours.
Je n'ai pas réussi à m'aligner sur l'axe de rotation exact du tambour malgré un centrage, théoriquement juste, dans le logement du roulement conique.
Quand je remonte et que je tire à peine le frein à main pour que les machoires viennent lècher le tambour j'entend touche, touche pas, etc...
Tanpis ça valait le coup d'essayer.
Je viens d'en acheter des neufs car maintenant j'ai dépassé le diamètre maxi. Je les monterais ce week-end.
Par pamidou le 18 06 2007 11:32  R&eacutepondre en citant

Ca y est. Avec les neufs aucun problème et aucun tremblement.
Petite précision, dans les neufs le diamètre maxi est indiqué il est trés exactement de 181.25mm.
Voilà et merci.
Par lorkosI le 18 06 2007 13:58  R&eacutepondre en citant

quand tu as monté les tambours neuf, as tu recupéré tes anciens roulement ou en as tu monté des neufs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pamidou le 20 06 2007 9:01  R&eacutepondre en citant

Les roulements sont fournis avec les tambours donc ils sont tous neuf aussi.
Il faut juste recupèrer la sorte de rondelle qui vient ce loger sur le roulement.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés