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Salut a tous ca y est je vais craquer pour du 17" mais mon problème est le suivant quel taille est homolgué pour du 185/65/14 en taille d'origine?Merci de vos réponses |
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Salut un 17 pouces a la place d'origine des 185/60 R14 (195/55 R15) --> 215/35 R17. Mais si ta taille est de 185/65 (euh connais pas d'origine), ba le 17" t'es légalement interdit.
Ton diamètre de roue en 185/65 r14 fait 59,61 cm pour la correspondance la plus proche faut allez en 275/30 r17 pour un diamètre de 59,68 cm.
On est plus en 306 mais en Mustang.
Voilou.
Dernière édition par 306 Beige le 30 05 2007 15:16; édité 1 fois |
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homologuée au sens propre du terme... aucune
Faut que tu gardes tes roues et memes une des marques de pneus marquée dans ta portiere
Il y a des tolerances appliquées pour le CT en fonction de tableau plus ou moins fantaisistes qui changent d'une année a l'autre
Un coup il te faut du 215, un autre du 225... bientot il faudra du 235
enfin bref... tu prends des jantes en 17 avec un bon ET et tu y colles des pneus en 205/40/17 et puis basta  |
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Vrai ça marche en 205/40 r17 diamètre 59,58cm  |
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en calcul oui... d'apres les tableaux des CT... nan  |
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nicopug a écrit: | en calcul oui... d'apres les tableaux des CT... nan  | on m'avais parler d'aller au CT avec la carte grise et que j'aurai les correspondances vrai ou faux??? |
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a voir
le plus sur, si on a peur d'etre emmerdé par le controleur de CT, c'est d'y aller avec sa taille de pneu d'origine noté sur un bout de papier  |
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nicopug a écrit: | a voir
le plus sur, si on a peur d'etre emmerdé par le controleur de CT, c'est d'y aller avec sa taille de pneu d'origine noté sur un bout de papier  | de toute facon la taille d'origine elle est noter dans les portes du moins la porte  |
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LeOn306 a écrit: | nicopug a écrit: | en calcul oui... d'apres les tableaux des CT... nan  | on m'avais parler d'aller au CT avec la carte grise et que j'aurai les correspondances vrai ou faux??? |
avec la carte grise le controleur se refere a l'UTAC pour savoir quelles sont les dimensions que tu peux mettre sur ta 306.
par contre avec des 17 pouces tu va ramer! meme a diametre equivalent le surpoids des jantes est important.
quel est ton indice de charge?
sinon tu peux regarder ici: http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
tu entres les dimensions de tes pneus d'origine (185/65 R14 et l'indice par ex 90) si tu as besoin d'aide clique ici: http://www.tnpf.fr/pratique/marqVP.htm
et ca te donne les correspondances que tu peux monter sinon il reste encore le tableau de correspondances (en pdf):
http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf
et dans le cas ou ta dimension est : 185/65 R14 86
voici les correspondances:
Dimension d'origine proposée : 185/65 R 14 86
Equivalences :
14 pouces :
195/60 R 14 86
205/60 R 14 88
225/55 R 14 91
15 pouces :
185/60 R 15 88 EL
195/55 R 15 89 EL
215/50 R 15 88
235/45 R 15 88
16 pouces :
195/50 R 16 88 EL
205/45 R 16 87 EL
215/45 R 16 86
17 pouces :
215/40 R 17 87 EL
225/35 R 17 86 EL
245/35 R 17 87
voila! |
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bobolebreton a écrit: | LeOn306 a écrit: | nicopug a écrit: | en calcul oui... d'apres les tableaux des CT... nan  | on m'avais parler d'aller au CT avec la carte grise et que j'aurai les correspondances vrai ou faux??? |
avec la carte grise le controleur se refere a l'UTAC pour savoir quelles sont les dimensions que tu peux mettre sur ta 306.
par contre avec des 17 pouces tu va ramer! meme a diametre equivalent le surpoids des jantes est important.
quel est ton indice de charge?
sinon tu peux regarder ici: http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
tu entres les dimensions de tes pneus d'origine (185/65 R14 et l'indice par ex 90) si tu as besoin d'aide clique ici: http://www.tnpf.fr/pratique/marqVP.htm
et ca te donne les correspondances que tu peux monter sinon il reste encore le tableau de correspondances (en pdf):
http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf
et dans le cas ou ta dimension est : 185/65 R14 86
voici les correspondances:
Dimension d'origine proposée : 185/65 R 14 86
Equivalences :
14 pouces :
195/60 R 14 86
205/60 R 14 88
225/55 R 14 91
15 pouces :
185/60 R 15 88 EL
195/55 R 15 89 EL
215/50 R 15 88
235/45 R 15 88
16 pouces :
195/50 R 16 88 EL
205/45 R 16 87 EL
215/45 R 16 86
17 pouces :
215/40 R 17 87 EL
225/35 R 17 86 EL
245/35 R 17 87
voila! | jte remercie j vais ptetre m'en tenir a du 16 parce que après vla le prix des gommes |
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nicopug a écrit: | homologuée au sens propre du terme... aucune |
si en respectant les correspondances selon l'UTAC.
nicopug a écrit: |
Faut que tu gardes tes roues et memes une des marques de pneus marquée dans ta portiere |
pas forcement, et pour la marque c'est une preconisation constructeur c'est comme l'huile
nicopug a écrit: |
Il y a des tolerances appliquées pour le CT en fonction de tableau plus ou moins fantaisistes qui changent d'une année a l'autre .Un coup il te faut du 215, un autre du 225... bientot il faudra du 235 |
les tableaux de confirmités ne sont absolument pas fantaisistes, ils sont issus de tests et par la suite d'homologations en rapport avec les constructeurs.
nicopug a écrit: |
enfin bref... tu prends des jantes en 17 avec un bon ET et tu y colles des pneus en 205/40/17 et puis basta  |
comme ca le jour ou tu es impliqué dans un accident mortel et que l'expert se rend compte (des 17 pouces sur une 306 c'est pas si courant que ca donc il le verra tout de suite) que la dimension des pneus n'est pas conforme a la reglementation tu peux dire a tes amis de venir t'apporter des oranges.
nico je trouve ta reaction irresponsable. |
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LeOn306 a écrit: | jte remercie j vais ptetre m'en tenir a du 16 parce que après vla le prix des gommes |
oui c'est ce que j'allais dire aussi le prix des pneus en 17
l'exemple que je t'ai donné concerne la dimension 185/65 R14 et indice de charge 86, attention c'est tres important car avec un indice de 90 tu es limité a 225/55 R14
sinon si tu veux payer les pneus encore moins cher tu peux rester raisonnable avec du 15 pouces mais apres c'est toi qui voit! |
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bobolebreton a écrit: | nicopug a écrit: | homologuée au sens propre du terme... aucune |
si en respectant les correspondances selon l'UTAC. |
Sauf que suivant les centres de CT et les années; le tableau change
bobolebreton a écrit: | nicopug a écrit: |
Faut que tu gardes tes roues et memes une des marques de pneus marquée dans ta portiere |
pas forcement, et pour la marque c'est une preconisation constructeur c'est comme l'huile |
non, ce n'est pas comme les huiles
La voiture a été homologuée avec certaines marques de pneumatiques et pas d'autres.
bobolebreton a écrit: | nicopug a écrit: |
Il y a des tolerances appliquées pour le CT en fonction de tableau plus ou moins fantaisistes qui changent d'une année a l'autre .Un coup il te faut du 215, un autre du 225... bientot il faudra du 235 |
les tableaux de confirmités ne sont absolument pas fantaisistes, ils sont issus de tests et par la suite d'homologations en rapport avec les constructeurs.
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si tu veux, les constructeurs ont fait faire des essais pour homologuer du 245/30/17 sur une 306 par exemple
bobolebreton a écrit: |
nico je trouve ta reaction irresponsable. |
trouves la comme tu veux
Cela ne fait que bientot 9 ans que je roule en 205/40/17
J'ai déjà testé ce qui ce passe en cas d'accident (responsable ou pas) avec les experts et des jantes en 17 avec pneus en 205/40 ou 195/40 : résultat, NADA
c'est plutot de monter des pneus en 225 ou 245 de larges sur une 306 d'origine en 14 qui est irresponsable
Surtout quand tu vois la masse de 306 montée en 205/40/17 actuellement en circulation 
Dernière édition par nicopug le 30 05 2007 19:21; édité 4 fois |
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bobolebreton a écrit: | LeOn306 a écrit: | jte remercie j vais ptetre m'en tenir a du 16 parce que après vla le prix des gommes |
oui c'est ce que j'allais dire aussi le prix des pneus en 17
l'exemple que je t'ai donné concerne la dimension 185/65 R14 et indice de charge 86, attention c'est tres important car avec un indice de 90 tu es limité a 225/55 R14
sinon si tu veux payer les pneus encore moins cher tu peux rester raisonnable avec du 15 pouces mais apres c'est toi qui voit! | suis deja en 15 et elle paraissent un poil petite |
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D'origine je suis en 185-65-14, donc la correspondance est 205-40-17!
C'est ma chausse!
Sur le site de mtk ils ont un bon tableau où tu peux voir en fonction de ta chausse d'origine si tu es ou pas hors norme pour ne pas changer de diamètre de roue, et donc ne pas altérer ton compteur de vitesse.
Par contre, cela dépend des centres de CT, mais garde tes roues d'origines!!! Très important!!! Pour moi ça passait pas, tu mets tes jantes d'origine pour le CT, après tu remets tes 17".
Sinon le pneu 16" est plus une taille "batarde" et donc pas fatalement moins chère...
Perso, mes pneu en 17", je les ai touché à 80€ pièce, et j'en ai vu a 66€ chez Autobacs. Maintenant, j'ai pas une conduite sportive, je suis plutôt soft, et j'ai jamais eu de soucis (que ce soit par temps sec ou mouillé).
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Ne met pas du 16" ca fera pas beaucoup de différence par rapport au 15" et ca fera guère plus jolie que tes jantes actuelles, alors qu'en 17" ca va la changer .
Pour la correspondance légalement on a pas droit au 17" sur 306 un point c'est tout, sauf si tu met un kit large avec des pneus tellement large que t'avancera plus, le mieux c'est le 205/40, certain du forum ont passé le CT avec et sont passé, si le controleur est sympa, c'est le mieux que tu puisse monter, tu sentiras quasiment pas la différence en perf, lègérement en conso, et une grande gamme de pneus aussi cher que du 16", puis avec 1000k on avait essayé sur la tienne et ca passe tranquille  |
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Crazy306 a écrit: | Ne met pas du 16" ca fera pas beaucoup de différence par rapport au 15" et ca fera guère plus jolie que tes jantes actuelles, alors qu'en 17" ca va la changer .
Pour la correspondance légalement on a pas droit au 17" sur 306 un point c'est tout, sauf si tu met un kit large avec des pneus tellement large que t'avancera plus, le mieux c'est le 205/40, certain du forum ont passé le CT avec et sont passé, si le controleur est sympa, c'est le mieux que tu puisse monter, tu sentiras quasiment pas la différence en perf, lègérement en conso, et une grande gamme de pneus aussi cher que du 16", puis avec 1000k on avait essayé sur la tienne et ca passe tranquille  | ouais je sais mais j'ai en prévision des modifs assez importantes moteur qui restent secrete pôur l'instant donc on vera si ca suis |
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LeOn306 a écrit: | ouais je sais mais j'ai en prévision des modifs assez importantes moteur qui restent secrete pôur l'instant donc on vera si ca suis |
si c'est pour faire des modif moteurs importantes... du 215/40/17 ça pourra le faire... en élargissant les ailes... et puis avec un moteur modifié, l'homologuation de la monte pneumatique devient accessoire  |
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nicopug a écrit: | LeOn306 a écrit: | ouais je sais mais j'ai en prévision des modifs assez importantes moteur qui restent secrete pôur l'instant donc on vera si ca suis |
si c'est pour faire des modif moteurs importantes... du 215/40/17 ça pourra le faire... en élargissant les ailes... et puis avec un moteur modifié, l'homologuation de la monte pneumatique devient accessoire  | oui t'en connai un rayon la dessus nico bah j'ai déjà des extensions ca passera |
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disons que j'ai quelques idées  |
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