|
|
 |
|
salut à tous,
pouvez vous m'aider sur ce point, j'aimerais mettre en parallele un voyant me permettant de savoir quand mon ventilateur de radiateur tourne, car j'ai mon joint de culasse qui a sauté il ya un peu plus d'un mois, donc je l'ai fait refaire par un garage peugeot, mais les mecanos ne savaient vraiment pas travailler, ils m'ont fait j'ai l'impression que de la merde. et donc je me suis aperçu tout de suite après en roulant que la voiture semblait chauffer car le mano de température d'eau monte a plus de 100° et varie enormement, avec des chutes enorme, il fait le vas et viens entre le 90° et plus de 100°, donc j'ai pas trop envie de me refaire un joint de culasse car c'est quand même pres de 1800€ de facture et j'aimerais pas endommagé le moteur vus qu'il n'a que 96000km.
Je sais qu'il y a un connecteur au niveau du calorstat, mais lorsque je le debranche les ventilateurs se mettent a fond, hors quand le ventilot tourne en roulant, il est plus faible, je pense qu'il y a deux vitesses sur les ventilo.
De plus pouvez vous me dire vous quelle temperature indique votre mano de température, pour comparaison mon moteur et un TU 1.4l de 1995.
Merci de votre aide car je compte faire ça assez rapidement avant qu'il m'arrive une autre galère.
 |
|
|
 |
|
pour moi, la XSI 2.016s mais je pense pas que ca change grand chose tourne aux environs de 80° et le ventilo déclenche à 95°. |
|
|
 |
|
Ma 1.4 monopoint de 1996 tournait normalement à au moins 95°, et bien 100° sur l'autoroute et en ville
J'avais essayé avec un autre combiné d'instruments, et c'était pareil. Calorstat neuf et vérifié, circuit parfaitement rincé et détartré, radiateur vérifié, ça n'avait rien changé.
Chose bizarre autant qu'étrange: j'ai changé mes bougies Bosch (d'à peine 20.000 km) de grande surface pour des Champions RC9 YCC préconisées par Peugeot. Je n'ai rien changé d'autre (ni filtre à air ni fournisseur de carburant).
Mon moteur a énormément gagné en souplesse à bas régime (aucune hésitation, pas une vibration, ralenti comme un métronome) (je tiens pourtant les produits Bosch en très haute estime, mais je me dis maintenant que les préconisations ne sont pas que de la publicité , que les moteurs sont mis au point spécifiquement) En tout cas, ni la consommation ni la (faible ) puissance n'ont l'air d'avoir varié.
Mais surtout, ma température de fonctionnement en ville et sur route a baissé de quelques degrés (pas encore essayé sur l'autoroute). Le ventilateur se déclenche moins souvent en ville.
Le meilleur fonctionnement du moteur avec les bougies Champion se traduirait-il par un rendement un peu meilleur, faisant diminuer un peu la température ?
J'attends de rouler sur l'autoroute des vacances dans la canicule pour confirmer ce qui n'est encore qu'une impression. |
|
|
 |
|
Curieux cette baisse de température, faudrait vraiment que tes vieilles bougies soient morte, genre des ratés au niveau de l'étincelle... Avis aux pros
Par contre je te rejoins le jour où j ai changé mes bougies, pour des NGL par contre, j'avais trouvé ma caisse beaucoup plus à l'aise, et meme très souple à bas régime. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|