|
 |
|
Depuis 2 jours ma caisse fait des bruits etrange !
Quand j'accelere elle fait des cliquetits assez bruyant vers l'avant droit du moteur (genre tondeuze a gazon,ou les bouts de cartons que l'on metais ds les rayons de nos velos etant enfant ).
Ceci est accompagné par a bruit d'eau,comme de l'eau qui boue! Mais elle le fait meme a froid !
Cela me fait un peu peur surtout que c'est assez spontané !
Elle a d'autre symptome si ca peut aidé: voyant diag allumé ,elle a tendance a chauffer un peu malgre le changement du calorstat et du LDR.
Merci
Dernière édition par tuxdu69 le 06 06 2007 23:10; édité 4 fois |
|
|
 |
|
Le bruit de cliquetis me ferait penser a un ou des culbuteurs mal reglés, mais le fait que ça soit apparu d'un coup et le bruit d'eau qui boue me font douter... Tu peut toujours verifier ton jeu au soupapes ça prend meme pas 1h et au moin si c'est pas ça tu pourra eliminé cette possibilité. |
|
|
 |
|
ok !!! mais j'ai lu un peu comment faire ,j'ai rien compris  |
|
|
 |
|
C'est pas si compliquer en fait, fo:
-des jauges d'epaisseur (casto 11€ les facom)
-une clé a oeil de 13
-un tournevis plat.
Ensuite sur un moteur bien froid
-lever une roue,passée la 5ème.
-Enlever le cache culbuteur
Et nous voilà devant le haut moteur avec les culbuteurs bien en vue.
Ensuite avec la RTA il faudra, en faisant tournée la roue levé,ouvrir a fond une soupape d'echappement(ex la N°1 coté boite). En fait tu voit c'est le moment ou le culbuteur est au plus bas.
Une fois cette position atteinte, tu pourra regler 1 soupapes d'admission et 1 d'echappement. Pour celà , tu fait passer une calle(0.2mm pour les admission et 0.4 pour les echappement) entre le culbuteur et la queue de la soupape.
La calle doit passer tout juste sans forcer en frottant un peu qd meme. Si c'est pas le cas tu devisse l'ecrou de 13 et tu regle avec la vis puis tu ressere l'ecrou de13. Voilà une soupape reglé, ensuite tu fait la 2eme et ceçi fait tu refait tourner la roue pour ouvrir une autre soupapes d'echappement. Pour quelle soupape permet de regler quelle autre soupape j'ai pas en tete mais c dans la rta ou ça doit meme se trouver içi.
Quand tout est regler tu refait 2 tour de moteur a la main puis tu reverifie les jeux. Ensuite tu remonte tou, ça y est tes jeux au soupapes sont reglé.
Pas si compliquer non?  |
|
|
 |
|
de tte facon ,ca lui fera pas de mal ?????
c'est ce qu'on apelle le reglage de culbuteur ?? |
|
|
 |
|
Ouai c'est ça reglage des culbuteur ou du jeu au soupapes. Sinon ouai si tu le fait correctement ça ne lui fera que du bien, mais ne soit pas trop gourmand mieu vaut un tout pti peu trop de jeu que pas assez(vieu vo du clic clic que des soupapes grillé). Mais bon avec des calles de bonne qualité et de la patience ça ne pose aucun problème. |
|
|
 |
|
le glouglou de l'eau,on dirait un joint de culasse |
|
|
 |
|
Joint de culasse sans aucun doute oui. |
|
|
 |
|
Moi j'avait mon ancien moteur qui le faisait ancuns remedes possible 5 de mes potes mecano (je suis carrossier chez peugeot) sont passé dessus .
Je suis passé des culbuteur j'usquaux injecteur, j'ai fait une pochette de joint (joint de cullasse et pochette de rodage la totale quoi.Et toujours le meme probleme)
Ya pas de remede. 2 mois apres et ba.Une soupape est allé embrassé le pistion droit donc new moteur et plus de probleme de cliqueti.
Mais je te rassure javait la hantise que sa recommence.
Alors pour te dire que je sais pas y remedier .
Ps : pour la casse les rupteurs y sont quand meme pour quelque chose
donc ne tinkiete pas. |
|
|
 |
|
Le glouglou, ça ne peut pas être le bouchon du vase d'expansion??? Il est taré à une certaine pression, si il est mort ça ne peut pas faire ça? |
|
|
 |
|
le bouchon est niquel !!!!
le glou glou le fait meme a froid !!!!!!dc est ce vraiment le joint de culasse ??De plus ,pourquoi fait elle des cliquetis?
peut etre le calorstat qui serait simplement mal mis ?????
Si c'est le joint de culasse,puis le faire moi meme ?
j'espere que c'est pas le joint de culasse  |
|
|
 |
|
j'ai tout demonté ,mais je n'arrive pas a voir ou est ce que je doit mesurer l'apaisseur !!!!
Je l'ai fait avec une seule roue levée ,les deux ca ne marche pas du tt !les soupapes ne bouges pas!
Je me demande tjrs si ce cliquetis viens de là vu qu'il est arrivé progressivement que depuis 3 jours! |
|
|
 |
|
reglage du jeux fait !!!!!
Mais ca ne change rien au bruit !!!la boite peut etre? |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: |
Quand j'accelere elle fait des cliquetits assez bruyant vers l'avant droit du moteur (genre tondeuze a gazon,ou les bouts de cartons que l'on metais ds les rayons de nos velos etant enfant ).
Ceci est accompagné par a bruit d'eau,comme de l'eau qui boue! Mais elle le fait meme a froid !
|
ta pompe a eau a combien de km?
met une vidéo |
|
|
 |
|
je n'ai n'y apn ,ni cam !!!
Ma pompe a eau doit avoir a peu pres 50 000 km..
En fait ce claquement / cognement ,est de plus en plus fort ! |
|
|
 |
|
help  |
|
|
 |
|
pas évident a dire sans vidéo
mais quand les bielles ont du jeux ça fait un petit claquement
et quand les coussinets se désintégres ça fait un gros claquement |
|
|
 |
|
et dc ca l'aurrais fait d'un coup ?? en 3 jours ? |
|
|
 |
|
defois ça fait un petit claquement et ça s'amplifie et des fois ça ne préviens pas, tu coulle une bielle |
|
|
 |
|
houlah tu me fait peur là !!!!!! & Comment je fais pour verifier tt ca? |
|
|
 |