|
 |
|
bonjour a tous cela fait maintenant longtemg que je me ballade sur votre forum et il reste une question que je me pose
j'ai vu plusieur sujets qui traitent de néon pour habitacle je voudrais savoir s'il est possible d'en brancher 4 sur la lumiere du coffre les 4 neon que voici
[url]
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon-Kit-Double-Cold-Cathode-complet-30-cm-Bleu__2995_fr.html[/url]
j'en veut 4 c'est tres simple un sous chaque siege voila merci de me repondre le plus rapidement possible
PS si quelqu'un pouvait m'aider aussi pourles branchement merci encore |
|
|
 |
|
je ne voit pas la phot des neon mais 4 sur la lampe du coffre je sais pas trop mais je pense que sa fait beaucoup car la section du fil ai petite
pourquoi ne pas les branché sur la bateris directement en series |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | je ne voit pas la phot des neon mais 4 sur la lampe du coffre je sais pas trop mais je pense que sa fait beaucoup car la section du fil ai petite
pourquoi ne pas les branché sur la bateris directement en series |
 |
|
|
 |
|
plutot en // si les neons sont en 12V |
|
|
 |
|
le lien ne marche pas
met les neon en parallele est surtou prend en des avec led le cathodique c'est du caca dans les voiture |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | le lien ne marche pas
met les neon en parallele est surtou prend en des avec led le cathodique c'est du caca dans les voiture |
j ai fait des montage de neon dans les interieur pour des amies qui des neons comme tu veu pour pc et sa clair bien je les ai brancher sur le plafonnier et c est mieu que de mettre en direct sur batterie moi je te conseille de faire sa et tu rajoute un relais. |
|
|
 |
|
|
 |
|
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon-Kit-Double-Cold-Cathode-complet-30-cm-Bleu__2995_fr.html
voici le lien j'espere que cette fois il va marcher .
Bon si je recapitule se que vous me conseiller:
je peux mettre 4 néon mais pas sur la seule lampe du coffre, je vais donc en mettre seulement deux, mais je me suis poser une question:
comme la lampe du coffre s'allume que lorsque le coffre est ouvert est ce que se sera pareil pour les neon?? (j'espere pas)
Sinon pour les deux neon de l'avant je pensait me brancher sur lallume cigare de derriere pas avec une prise ,car du plafonnier j'ai peur que sa fasse un peu crade de tiré les fils.
Voila sinon si quelqu'un a la patience de faire un schema simple sur paint des branchement que j'aurai a faire a partir de la lampe du coffre sachant que je veut 2 interupteur 1 pour l'avant 1 pour l'arriere
Je vous remercie d'avoir pris connaisance de mon sujet et espere avoir encore les reponces qu'il me manque merci
[EDIT] le lien marche |
|
|
 |
|
salut bebete306
dit moi je suis en electricitée une vrai bille peut tu m'expliquer se qu'est un relais et mexpliquer comment l'installer et surtout coment sa marche car une sollution de tout brancher au meme point m'aiderais et surtout je prefere merci
je te remercie
[EDIT] je vais vous mettre des foto de la titine je sais qu'on apprecie beaucoup les foto sur les forum 
Dernière édition par kinnan le 07 06 2007 20:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
kinnan a écrit: | http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon-Kit-Double-Cold-Cathode-complet-30-cm-Bleu__2995_fr.html
voici le lien j'espere que cette fois il va marcher .
Bon si je recapitule se que vous me conseiller:
je peux mettre 4 néon mais pas sur la seule lampe du coffre, je vais donc en mettre seulement deux, mais je me suis poser une question:
comme la lampe du coffre s'allume que lorsque le coffre est ouvert est ce que se sera pareil pour les neon?? (j'espere pas)
Sinon pour les deux neon de l'avant je pensait me brancher sur lallume cigare de derriere pas avec une prise ,car du plafonnier j'ai peur que sa fasse un peu crade de tiré les fils.
Voila sinon si quelqu'un a la patience de faire un schema simple sur paint des branchement que j'aurai a faire a partir de la lampe du coffre sachant que je veut 2 interupteur 1 pour l'avant 1 pour l'arriere
Je vous remercie d'avoir pris connaisance de mon sujet et espere avoir encore les reponces qu'il me manque merci
[EDIT] le lien marche |
tes néons branchés sur la lampe de coffre s'allumeront seulement si le coffre est ouvert!!!!
edit: les messages se sont croisés tu veux toujours savoir malgré le fait que ca s'allumera qu'a l'ouverture du coffre?
pour les photos de ta voiture c'est dans la section presentation mais pas ici  |
|
|
 |
|
ah mince c'est vrai que j'y ai pas penser au debut mais tout a l'heure j'ai ouvert mon coffre et sa ma sauter au yeux
donc ou je pourrait me brancher sans trop de difficulter sachant que je n'ai ni les competence ny le materiel pour faire de grosse entreprise sur ma titine |
|
|
 |
|
tu veux faire quoi exactement?
2 interrupteurs a l'avant commandant chacun deux néons?
ou finalement te mettre sur la lumiere du coffre?
dernier truc... tu veux pouvoir les allumer sans mettre le contact? (attention aux oublis ) |
|
|
 |
|
alors je vais dire exactement se que je veut en essayant de pas faire d'oublie (desoler pour tous les autres d'ailleur)
alors je veus 4 néons bleu un sou chaque siege deux avant deux arriere chaque couple de neon commander par un interrupteur et surtout c'est vrai que je ne l'ai pas preciser plus haut je ne veut pas qu'il marche sans le contact c'est un coup a les oublier voila et si possible j'aimerai les alimenté sur la meme source une source accesible voila s'il en manque encore j'editerai mais je pense avoir fait le tour |
|
|
 |
|
je serais tenté de te dire de te brancher sur l'allume cigare comme cela ca ne te fais pas trop galerer... étant donné la section de cable qui est derriere il n'y aura pas de souci (perso j'ai pas mal de truc dessus) de + ce sont des cables "apres contact" donc des que tu met la clef au premier cran tout s'éteint
le principe du relais c'est de commander la mise sous tension d'un circuit electrique qui consomme beaucoup(donc avec de gros fils) grace a un autre circuit electrique qui en general ne pourrait pas supporter d'alimenter un gros truc.... en bref si tes fils sont trop petits pour allumer un truc qui consomme trop et qui nécessite des gros fils et bien tu alimentes un relais qui lui alimentera le gros trucs en question
oula la la la j'ai du mal a relire
edit: branchement en passant par un fusible bien sur  |
|
|
 |
|
il me vient a l'esprit une ou deux question (et oui encore mais c'est pour sa que vous ete la et en plus je suis un amoureux du travail propre alors je veut pa y faire a l'arrache)
donc est-ce que finalment puisque je peut pa me brancher sur le coffre , c'est pa plu facile de tiré direct de la batterie sachant que la il s'eteindrons plus tout seul dans se cas la je prend quelle section en cable
ou si je prend ta solution de l'allume cigare j'ai vu dans pal mal de topic des gars qui se branche sur une lampe de l'allume cigare moi je l'ai pas donc il faut que je me branche avec les connection de l'allume cigare propremen parler (je men fou je fumme pas), et dans se cas la faut au moin virré la console central (celle du frein a main j'entend )
viola si je m'egare et que vous avez une solution plus simple alors conseillez merci |
|
|
 |
|
si tu veux tirer des cables direct de la batterie je suppose que du 1.5mm carré suffirait largement apres pense a proteger tout ca des le départ de la batterie en ce qui concerne ceux qui se repique sur la lumiere de l'allume cigar c'est autre chose, c'est pour pouvoir éclairer un compte tour etc quand tu allumes tes feux
ta titine est de quelle année? ta console intersiege resemble a quoi? |
|
|
 |
|
c'est une 306 symbio de 1998 apres fau que je puisse prendre une foto de la console j'enverai sa plus tard le plus vite possible disons
tu parle du compte tour mais c'est vrai que je pense beaucoup a changer mon kit de led orange par des bleu j'ai vu sa sur ebay par hasard ya une semaine et sa me tente beaucoup mais la c'est une grosse entreprise apres demontrer toute la console et tous a mon avis c'est pas du gateau |
|
|
 |
|
kinnan a écrit: | c'est une 306 symbio de 1998 apres fau que je puisse prendre une foto de la console j'enverai sa plus tard le plus vite possible disons
tu parle du compte tour mais c'est vrai que je pense beaucoup a changer mon kit de led orange par des bleu j'ai vu sa sur ebay par hasard ya une semaine et sa me tente beaucoup mais la c'est une grosse entreprise apres demontrer toute la console et tous a mon avis c'est pas du gateau |
pour l'eclairage du compte tour d'origine c'est une autre histoire traité sur un topic perso je parlais de compte tour rajouté ou de voltmetre, mano de pression... mais j'ai mon eclairage de voltmetre repiqué sur l'allume cigare
ton allume cigare se trouve ou? dans le tableau de bord ou dans le cendrier qui sort sous le tableau de bord? |
|
|
 |
|
moi il est sur la console central a coter des warning et degivrage arriere juste au dessus du cendrier enfet
c'est vraiment sympathique a toi de m'aider autant merci |
|
|
 |
|
kinnan a écrit: | moi il est sur la console central a coter des warning et degivrage arriere juste au dessus du cendrier enfet
c'est vraiment sympathique a toi de m'aider autant merci |
donc c'est pas compliqué a aller te brancher sur l'allume cigare... c'est toi qui voit et de rien pour l'aide, c'est ma bonne action du jour
mais je vais pas tarder a partir je me leve a 4h  |
|
|
 |