|
 |
|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin aide, je voulais savoir si il était possible de faire déclencher mon turbo un peu plus tôt car il déclenche vers 2800 tr/min et ma voiture manque de peche... Je pense que je vais changer mon filtre à air pour qu'elle respire mieux... Je pense mettre un filtre Green... mais je sais pas quoi faire pour mon turbo, je suis un pti novice.
Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement. |
|
|
 |
|
2800 ? C'est plutôt 2300 en temps normal ! Tu doit avoir un souci mais par contre je ne serai pas te dire où  |
|
|
 |
|
bon dejà ton turbo a des paliers donc à moins de le demonter et encore...
pour le filtre à air, prend une bmc pour le gaver en air frais
pour ton moteur, coupe la vanne EGR ce qui evite de le pourrir
enfin, pour gagner du temps, vérifie tes blocs support moteur et le plus, demande de régler ton avance sur ta pompe, ce qui permet au turbo et ton moteur de partir plus tot  |
|
|
 |
|
Okay merci beaucoup je vais essayer de voir tout ca ce week end. Je posterai si il a du changement. Merci a vous deux :) |
|
|
 |
|
Demain je vais chez un collègue qui va regarder l'avance de la pompe
Par contre pour fermer la vanne EGR il faut que je débranche l'électrovanne et que je bouche le conduit ? |
|
|
 |
|
tu peux debrancher mais rien ne garantie.
tu la bouche et c est fini |
|
|
 |
|
bonjour voila j'ai une 306 d turbo de 1998 je voudrais savoir comment on fait pour declancher mon turbot plus rapidement merci.. |
|
|
 |
|
|
 |
|
john34 a écrit: | bonjour voila j'ai une 306 d turbo de 1998 je voudrais savoir comment on fait pour declancher mon turbot plus rapidement merci.. |
salut mec as tu pense a lire les autres messages avant? car ma modif je l'ais trouvee ici |
|
|
 |
|
au pire avant de toucher a ton turbo tu peux légèrement augmenter ton débit de gazoul tu gagneras en pêche... Sinon oui débranche ton EGR, tu as combien de bornes sur ton td ? |
|
|
 |
|
john34 a écrit: | bonjour voila j'ai une 306 d turbo de 1998 je voudrais savoir comment on fait pour declancher mon turbot plus rapidement merci.. |
lis mon message plus haut  |
|
|
 |
|
Bonjour tno306.Sur mon td jai 180000 maintenent. |
|
|
 |
|
bonjour a tous.
Prenon : Jonathan
age : 21 ans
ville : Montpellier
Voiture : 306 1l9 td phase 3 de 1997
Couleur : OR
En cours dammelioration peniture, pompe injection et le turbot. |
|
|
 |
|
pas la bonne section , va dans la présentation pour tes info |
|
|
 |
|
john34 a écrit: | bonjour a tous.
Prenon : Jonathan
age : 21 ans
ville : Montpellier
Voiture : 306 1l9 td phase 3 de 1997
Couleur : OR
En cours dammelioration peniture, pompe injection et le turbot. |
on ecrit turbo , et pas turboT.... |
|
|
 |
|
si sis TURBOT car c est comme un TCT... un TDT  |
|
|
 |
|
Bonsoir tout le monde !
Bonne nouvelle j'ai monté ma BMC aujourd'hui et enfin ma voiture a l'impression de respirer de la bonne aire ^^
J'aurai cru qu'elle ferait un peu plus de bruit mais en faite le bruit n'a presque pas changé.
J'ai toujours pas fermé la vanne EGR, je le ferai surement demain :)
Mon turbo déclenche un peu plus tôt mais bon c'est pas encore ça
Et le moteur est beaucoup plus alaise a vitesse lente  |
|
|
 |
|
ozi_^ a écrit: | Bonsoir tout le monde !
Bonne nouvelle j'ai monté ma BMC aujourd'hui et enfin ma voiture a l'impression de respirer de la bonne aire ^^
J'aurai cru qu'elle ferait un peu plus de bruit mais en faite le bruit n'a presque pas changé.
J'ai toujours pas fermé la vanne EGR, je le ferai surement demain :)
Mon turbo déclenche un peu plus tôt mais bon c'est pas encore ça
Et le moteur est beaucoup plus alaise a vitesse lente  |
le bruit change legerement avec une BMC mais ca depend sur quel moteur; tu ne l'entends pas forcement
par contre c'est pas étonnant que tu trouves ton moteur "plus a l'aise" a basse vitesse" , est ce que tu as branché une gaine d'alimentation sur ta CDA ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Après le kilometrage doit peux etre jouer un peu là dessus...
J'ai un Turbo D D8A pompe bosch avec tout juste 120 000km d'origine!
Et il se "réveille" à partir de 2250 tr/min ( toute façon un turbo ne se déclenche pas, il "souffle" toujours plus ou moins vite même quand on l'entend pas.. )
Mais j'avoue que 2800 tr/min c'est bizarre, je vois pas trop d'où sa pourrais venir non plus  |
|
|
 |