306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] nettoyant moteur ?

Par sylvain le 20 06 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

voila apres mettre taper 20 pages de recherches j'ai pas trouver solution a ma question que je me pose
est ce que l'on peut utiliser un nettoyant moteur special diesel injection ?
c'est le type de produit que l'on mets dans son reservoir avant le plein sur les essences
et cela va t'il pas nuire au injecteur vu que c'est du common rail parce que en faite par moment sur la mienne j'ai le ralentis qui s'augmente tous seul genre l'aiguille monte jusqu'a 1200 - 1300 tr /mn lors je me dis peu etre que un ptit nettoyage lui ferai du bien
je voudrais avoir vos avis sur la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par blaster59 le 20 06 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

ben oui si tu prend un produit pour hdi,tdi,dci etc
mais pas le premier prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 21 06 2007 0:45  R&eacutepondre en citant

salut, tu as plusieurs produits moi je met du BARDHAL traitement Gazoil mais j'en met 1 tous les 10 Pleins (environ 8000km) car si tu en met trop souvent c'est pas bon non plus. (me demande pas pk je serai incapalbe de te répondre)

Le produit permet de décrasser les injecteurs et autres parties ou passe le mazoute. c'est efficace d'en faire un tous les 10 pleins a peu prés.

tu peux aussi le faire pour traiter l'huile moteur (permet une meilleur lubrification des piéces et une huile plus mieux ) et le Liquide de Refroidissement (tu colmate évantuellement des problémes)

Bardhal sont réputés pour être les meilleurs, par contre 15€l'additif a peu prés... mais la vie d'un moteur a pas de prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par katana13 le 21 06 2007 1:07  R&eacutepondre en citant

sinon il existe METAL 5 curatif ,efficace pendant 25000 kms

moi j'en met toutes les 2 vidanges ^^
Par snoopy33 le 21 06 2007 8:06  R&eacutepondre en citant

t'as Mecacyl aussi, mecacyl huile et mecacyl carburant, tu mets les 2 tous les 10000km.
Par kiss_cool le 21 06 2007 9:10  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
sinon il existe METAL 5 curatif ,efficace pendant 25000 kms

moi j'en met toutes les 2 vidanges ^^

moi jme sers de vidang 5 venant de la même marque, c'est pas mal et franchement niveau décrassage...

le top ! si vous avez un autre produit je testerai volontier ! mais Vidang 5'

vous mettez, laissez tourner 20 minutes (même au pire vous allez tourner avec la voiture sur les patés de maison) puis vidanger et toute la merde qu'il y'a dans le carter est belle et bien dans le recipient.... j'avais des muqueuses d'huile dans le bacle !
Par yo106XS le 21 06 2007 12:25  R&eacutepondre en citant

j'ai pas le lien du topic sous la main, mais certains ont fait un nettoyage en mettant un mélange huile/gasoil avant de remettre la nouvelle huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sylvain le 22 06 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

merci de vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToM57730 le 22 06 2007 20:35  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
vous mettez, laissez tourner 20 minutes (même au pire vous allez tourner avec la voiture sur les patés de maison) puis vidanger et toute la mince qu'il y'a dans le carter est belle et bien dans le recipient.... j'avais des muqueuses d'huile dans le bacle !

Mettre, avec l´ancienne huile ou sans rien dans le moteur (juste du vidang 5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par katana13 le 22 06 2007 21:21  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
kiss_cool a écrit:
vous mettez, laissez tourner 20 minutes (même au pire vous allez tourner avec la voiture sur les patés de maison) puis vidanger et toute la mince qu'il y'a dans le carter est belle et bien dans le recipient.... j'avais des muqueuses d'huile dans le bacle !

Mettre, avec l´ancienne huile ou sans rien dans le moteur (juste du vidang 5)
ben si tu mets pas d'huile dans ton moteur,il va pas aimé,crois moi !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés