306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] sur devis réparation

Par Regulate le 04 06 2007 23:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour cher 306istes.

Je vous expose les faits. Je me suis fait rentré dedans par un camion. Je rentrais sur un parking et avais marqué un temps d'arrêt pour laisser passer un piéton, lorsqu'un camion en double file a fait une marche arrière et m'est rentré dedans. Il m'a enfoncé un bout du hayon, le feu arrière gauche, le pare choc côté gauche ainsi qu'un petit trou sur l'aile arrière gauche, puis il a pris la fuite mais je l'ai rattrappé et relevé le numéro, de plus avec témoin. J'ai porté plainte pour délit de fuite et le camion a été identifié par la Police, reste à voir s'il reconnaît les faits. Bref, dans cette éventualité je me demande si le prix des réparation ne s'élèverait pas au prix de la côte de ma 306 (3125€ selon La Centrale) car je suppose que dans ce cas un garagiste préférerait changer les pièce de carosserie en question, les repeindre plus la main d'oeuvre plutôt que de redresser.

Votre avis?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 05 06 2007 0:44  R&eacutepondre en citant

Regulate a écrit:
Bonjour cher 306istes.

Je vous expose les faits. Je me suis fait rentré dedans par un camion. Je rentrais sur un parking et avais marqué un temps d'arrêt pour laisser passer un piéton, lorsqu'un camion en double file a fait une marche arrière et m'est rentré dedans. Il m'a enfoncé un bout du hayon, le feu arrière gauche, le pare choc côté gauche ainsi qu'un petit trou sur l'aile arrière gauche, puis il a pris la fuite mais je l'ai rattrappé et relevé le numéro, de plus avec témoin. J'ai porté plainte pour délit de fuite et le camion a été identifié par la Police, reste à voir s'il reconnaît les faits. Bref, dans cette éventualité je me demande si le prix des réparation ne s'élèverait pas au prix de la côte de ma 306 (3125€ selon La Centrale) car je suppose que dans ce cas un garagiste préférerait changer les pièce de carosserie en question, les repeindre plus la main d'oeuvre plutôt que de redresser.

Votre avis?

Merci d'avance.

ton assurance paiera tout en principe vu que tu n'es pas en tort + depot de plainte meme si tu es au tiers ca marche en principe.

et pour les reparations dans le cas ou l'assurance ne marche pas tu peux prendre des pieces a la casse comme le feu arriere,le hayon,le pare choc et pour l'aile arriere gauche un petit passage chez le carrossier ne devrait pas couter trop cher.

dans les 2 cas je ne pense pas que ca depasse les 1500 euros

aurais tu des photos pour voir l'ampleur des degats?
Par Regulate le 05 06 2007 0:51  R&eacutepondre en citant

Nan mais y 'a pas grand chose, des chocs qui ne dépassent pas la taille de 5cm² mais à des endroits différents. Je sais que je peux avoir gain de cause, mais ca m'interresserait de savoir , dans le cas ou j'ai gain de cause et que les réparations soient prises en charge, si les garagistes redressent la tôle et me mettent du mastic sur le PC, ou s'ils changent carrément aile, capot, hayon par du neuf et repeignent.
Si je demande cela c'est que ca m'interresserait que le prix grimpe pour que l'assurance me rembourse le prix de la côte au lieu de réparer comme ca je peux en racheter une autre :-). J'aurai du le dire plus tôt!

Je suis assuré au tiers, c'est une 306 1.6XR de 1994, 142000km.

Merci pour ta réponse bobolebreton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 05 06 2007 1:02  R&eacutepondre en citant

Regulate a écrit:
Nan mais y 'a pas grand chose, des chocs qui ne dépassent pas la taille de 5cm² mais à des endroits différents. Je sais que je peux avoir gain de cause, mais ca m'interresserait de savoir , dans le cas ou j'ai gain de cause et que les réparations soient prises en charge, si les garagistes redressent la tôle et me mettent du mastic sur le PC, ou s'ils changent carrément aile, capot, hayon par du neuf et repeignent.
Si je demande cela c'est que ca m'interresserait que le prix grimpe pour que l'assurance me rembourse le prix de la côte au lieu de réparer comme ca je peux en racheter une autre :-). J'aurai du le dire plus tôt!

Je suis assuré au tiers, c'est une 306 1.6XR de 1994, 142000km.

Merci pour ta réponse bobolebreton

bin si le prix depasse la cote, au tiers l'assurance fait passer l'auto en epave et te rembourse une partie en tenant compte de la vetustée (en general ca decote tres tres vite avec les assurances)

et une auto de plus de 10 ans c'est meme pas la peine ils vont te rembourser 200 euros ....

deja pour les autos recentes du genre 2005 ca descend vite a 70% de sa valeur en tout risques donc si tu achetes ton auto neuve en 2005 a 10 000 euros ils te remboursent 7000 euros en cas de destruction/vol/incendie etc apres ca depend du contrat des clauses etc.

apres ca depend de ton contrat d'assurance verifie quand meme.

la seule fois ou j'ai vu un "bon coup" avec une 206 HDI tres recente, avec une assurance que peugeot faisait, la personne qui l'avait achetée avait souscrit a un contrat (tres cher) qui faisait que si tu detruit la voiture elle est remplacée par une neuve. il l'a detruite 2 fois en 6 mois et a chaque fois remplacée par une neuve, a la fin il y a eu 6 expertises sur la 2eme.... mais ils ont fini par la remplacer.
Par Regulate le 05 06 2007 1:15  R&eacutepondre en citant

Aaarg!
Ok je pensais pas qu'il y'avait une décôte c'est bon à savoir.
Merci pour ces réponses je mettrai des infos de l'assurance et de la police quand j'en aurai.
Par GTI6 le 05 06 2007 1:30  R&eacutepondre en citant

mets des photos des dégats ca peut aider quand meme..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Regulate le 05 06 2007 2:13  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai fait quelques photos de nuit dans ma cave comme vous le voyez c'est pas énorme mais c'est pas beau quand on se prend la tête pour réparer sa caisse et que ca nous arrive.
Et la grosse trace blanche verticale c'est une énorme crotte de pigeon, c'est pas une éraflure ni autre chose!

On récapitule:
Hayon, aile arrière gauche,feu arrière gauche cassé même si ca se voit pas trop,bandeau du PC arrière.

http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=regulate&cid=11078785&id_album=697258
Par Ancien membre le 05 06 2007 2:19  R&eacutepondre en citant

Regulate a écrit:
Voilà j'ai fait quelques photos de nuit dans ma cave comme vous le voyez c'est pas énorme mais c'est pas beau quand on se prend la tête pour réparer sa caisse et que ca nous arrive.
Et la grosse trace blanche verticale c'est une énorme crotte de pigeon, c'est pas une éraflure ni autre chose!

On récapitule:
Hayon, aile arrière gauche,feu arrière gauche cassé même si ca se voit pas trop,bandeau du PC arrière.

http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=regulate&cid=11078785&id_album=697258

je voyais ca pire que ca mais la tu as 500 euros maxi de reparations (dans un garage honnete) l'assurance ne devrait pas poser de probleme en principe mais il vaut mieux se renseigner avant.
Par Regulate le 05 06 2007 2:23  R&eacutepondre en citant

ok ben pour 500€ ils vont donc arranger. Les avis divergent. D'autres personnes me disent qu'ils se prennent plus la tete dans les garages m aintenant et qu'ils remplacent direct par du neuf pour la moindre bosse.
Niark, to be continued...
Par Ancien membre le 05 06 2007 2:56  R&eacutepondre en citant

Regulate a écrit:
ok ben pour 500€ ils vont donc arranger. Les avis divergent. D'autres personnes me disent qu'ils se prennent plus la tete dans les garages m aintenant et qu'ils remplacent direct par du neuf pour la moindre bosse.
Niark, to be continued...

sinon quelques prix en neuf TTC sans remise:

hayon: 236 euros
feu arriere: 58 euros
pare choc arriere: 290 euros

+ la MO et la peinture

mais pour une auto de + de 10 ans mettre du neuf n'est pas super courant (apres ca depend de l'expert, de l'assurance, du garagiste)

sinon tu peux toujours l'emmener dans un garage et demander un devis gratuitement comme ca tu saura a peu pres a quoi t'en tenir.
Par badboy513 le 05 06 2007 10:51  R&eacutepondre en citant

a mon avis il vont pas te le remplacer il vont juste te le reparer tu a na pas pour cher donc l'assurance le prendra en charge normalement de la a passez epave sa m'etonnerai
Par DarkLink le 09 06 2007 22:36  R&eacutepondre en citant

Ton auto n'a pas beaucoup recu .
A mon avis le hayon est a changer car les renforts interieurs on certainement plier.
Pour l'aile arriere ya pas de souci de ce coté la elle est a reparée.
Le pare choc arriere est reparable vu sous l'angle de tes photo.
Voili voilou
Par Regulate le 09 06 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

Merci.
C'est vrai qu'on m'a expliqué depuis. Je pensais que si la peinture etait endommagée il fallait repeindre toute la pièce car sinon on verrai la démarquation de la nouvelle peinture. On m'a dit que c'était pas la peine finalement. Par contre sur le PC j vois pas comment ils peuvent réparer un enfoncement sur le bandeau plastique sauf en mastiquant, et s'ils mastiquent ils seront obligés de peindre pardessus, tant mieux mais ca m'etonnerait qu'il fassent ca.
Pour l'instant je dois toujours attendre un retour de l'assurance ca va surement être long.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés