306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] fonctionnement lave glace

Par barner62 le 05 06 2007 22:54  R&eacutepondre en citant

Bonsoir aux insideurs

sur ma voiture le lave glace ne fonctionne ni a l'avant ni a l'arriere, la pompe est bonne (testée sur une batterie ; je savais pas qu'elle etait polarisée tient) et d'aprés mes premiers test elle est alimentée (je dois encore essayer avec une ampoule).

je dois encore verifier si les tuyaux ne sont pas bouchés (évidement le reservoir est plein).

mais voila je m'interroge en fait.
A la base de la pompe il y a 2 sortie, la 1 et la 2 (logiquement pour l'avant et l'arriere???? )
Donc dans la logique si j'alimente ma pompe (comme lorsque l'on actionne le comodo) cela doit envoyer dans les 2 sorties en meme temps non?

Si on suit mon raisonnement ca doit donc gicler a l'avant mais aussi a l'arriere en meme temps mais dans la pratique ce n'est pas ce qui se passe.

Ya t'il une électrovanne ou un bi-pass quelque part pour selectionner si on envoie a l'avant ou a larriere? est ce possible que cette piece (si existe) deconne? sinon comment se fait la selection avant/arriere au niveau de la pompe?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306iste le 05 06 2007 23:21  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai ce probleme je n'ai rien qui monte dans les tuyaux pourtant le moteur chauffe, donc j'essayerais avec un autre moteur peut est t'il fatigué!!!

sinon de koi cela peut provenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Elis69 le 05 06 2007 23:30  R&eacutepondre en citant

erf j'ai le mm souci a l'avant ca gicle de moin en moin et a l'ariere ca mouse ca gicle mm pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306iste le 06 06 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

Par mick74 le 06 06 2007 13:10  R&eacutepondre en citant

Il me semble que c'est l'inversion de polarité qui fait que ca sort devant ou derriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 06 06 2007 13:27  R&eacutepondre en citant

verifie que le gigleur est pas bouché , ca arrive souvent .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par barner62 le 06 06 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

ayé moi j''ai trouvé mon probleme, c'est la pompe de lave glace fixée a la base du bocal qui est HS.

le fait de la demonter et de la remonter a du la debloquer et je l'ai claquée un coup ca a été.

jetez un oeil a ca 306iste et Elis69

mick74 a écrit:
Il me semble que c'est l'inversion de polarité qui fait que ca sort devant ou derriere

ca expliquerais pourquoi elle est polarisée
Par 306iste le 06 06 2007 18:50  R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
ayé moi j''ai trouvé mon probleme, c'est la pompe de lave glace fixée a la base du bocal qui est HS.

le fait de la demonter et de la remonter a du la debloquer et je l'ai claquée un coup ca a été.

jetez un oeil a ca 306iste et Elis69

mick74 a écrit:

ca expliquerais pourquoi elle est polarisée

ba moi jai trouvé un moteur de bocal a la casse donc j'essayerais
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés