306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AUTORADIO] Perte de la mémoire

Par Antho77 le 22 02 2007 16:16  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Bon une petite question à laquelle je pense avoir trouvé la réponse : mon nouvel autoradio clarion d'origine perd la mémoire à savoir qu'il faut que je rentre le code à chaque fois que je coupe le contact, donc j'ai vu sur le web qu'il fallait inverser deux fils (un jaune et un rouge) le problème est qu'il y a plein de fils jaunes et rouges et uqe je n'ai pas de multimètre

Autre question : les commandes au volant doivent être reliées surement à un ensemble de fils sertis dans un boîtier plastique, seulement je ne peux les relier au poste clarion (y'a un détrompeur qui m'empêche de rentrer le bloc de plastique).

Si quelqu'un peut me venir en aide SVP

Merci

Antho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 22 02 2007 16:51  R&eacutepondre en citant

Cherche un multimetre car sinon tu risques de planter ton autoradio. Il te suffit d'inverser le plus permanent et le plus après contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Antho77 le 22 02 2007 19:02  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse, c'est ce que je viens de faire j'ai acheté un multimètre et en effet ça m'a permis de trouver en deux secondes, bon maintenant le problème c'est pour les commandes au volant, la fiche n'est pas la même (j'ai une 306 de 1997 et l'autoradio est un pour 306 de 2000 apparemment) donc je ne sais pas si vous connaissez une combine pour faire des branchements

Merci d'avance,

Antho
Par -NÔNô57- le 22 02 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

Tiens si ca peut t'aider:

http://www.clarion-eu.com/fr/interface_commande_o.23425+M57b1e93e352.4.html

Moi j'ai le 2ème type, j'ai 3 connecteurs pour 2 fils.

Le mieux est que tu prennes un connecteur vierge de phase 2/3 et que tu le sertisses mais bon je sais pas si ca marche^^, j'ai jamais vu autre que ma mienne xD.

Si c'est simplement un problème de connecteur ma solution doit être logiquement correcte.
Par Antho77 le 22 02 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

Re,

merci pour ta réponse,

bon bah en apprenti bidouilleur j'ai fait une connerie : ma voiture ne démarre plus, y'a plus le kilométrage d'affiché ni l'horloge (en fait y'a la lumière de fond mais pas les chiffres, même pas des zéro ou des barres genre quand on change de batterie, RIEN)

Ca pourrait être quoi d'après vous ?

fusible ? si oui lequel ? car bien sûr je suis en panne au fond du parking et je vois rien ... (et pas de lampe )

EDIT : bon j'ai trouvé tout seul, il s'agissait d'un fusible de 10A mort (ma mère m'a dégoté une lampe du fond d'un carton)
Par sarami le 11 06 2007 0:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Pareil je perd la mémoire a chaque coupure du contact. Voici ce que j'obtiens quand je branche le poste avec l'ISO.

VOITURE..........................POSTE "d'aprés le manuel"

rose...........va vers le.......rouge " + "
rien.................................jaune " alim antenne"
vert................................ noir " masse"
blanc..............................orange " alim mémoire"
orange "trés fin"..............rien

Que dois je faire svp? MERCI
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés