|
 |
|
je viens vous demander un peu d'aide j'ai mon voyant d'autodiagnostic qui s'est allumé ce soir,j'ai regardé le tuyau d'egr,voir si les cosses étaient bien enclenchées etc etc.
elle à l'air de bien fonctionnée pourtant,je remarque juste un peu moins de pèche en réaccélerant.
Pourriez vous me donner des pistes a exploitée ainsi que le tarif pour la passée à la valise |
|
|
 |
|
ce n'est pas compliqué c'est ton debimetre fait un essaie
laisse le brancher et dit nous a combien le turbo gonfle
enssuite tu le debranche et tu regarde a combien il gonfle
c''est pas compliqué si il gonfle apres 2100 c le debimetre |
|
|
 |
|
j'ai pris rendez vous ce matin pour titine je l'ai emmenée en sortant du taf ils me l'on branchée sur l'ordi et résultat des comptes
-potentiomètre de capteur accelérateur défaut furtif
-pompe basse pression d'alimentation carburant dût à un débranchement batterie d'après lui mais il me semble pas l'avoir débranchée ou mauvais enregistrement du calculo
ils m'ont éteind les témoins et me dise de repasser si le problème réapparait
côut du passage 0€ j'ai quand même donner une petite pièce au mécano car franchement ca deviens très rare qu'on nous fasse pas payer quoi que ce soit petit garage peugeot de ma ville
je fait de la pub pour eux garage Favier à charly sur marne sont trop gentil |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | -potentiomètre de capteur accelérateur défaut furtif |
Bienvenu au club  |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | ce n'est pas compliqué c'est ton debimetre fait un essaie
laisse le brancher et dit nous a combien le turbo gonfle
enssuite tu le debranche et tu regarde a combien il gonfle
c''est pas compliqué si il gonfle apres 2100 c le debimetre |
Moi je comprends pas car quand mon débimétre est branché elle met longtemps à monter ds les tours et quand je le débranche elle marche mieux . Est ce qu'en le laissant débranché c'est mauvais pour le moteur??? Et si je change mon débimétre est ce qu'elle marchera mieux qu'en étant débranchée???
Merci. @++ |
|
|
 |
|
ton debimetre est HS dsl moi je l'ai carément enlever
ta voiture est molle a l'acceleration et met longtemp c'est ton debimetre qui est hs alors soi tu le change 70 roros soit tu l'enleve |
|
|
 |
|
Merci gass306xs pour ta réponse rapide , et c'est exactement les symptômes !!!!!!
Si je le change est ce qu'elle marchera mieux qu'en étant débranché ???
Ca marche mieux en l'enlevant???
Merci. @++ |
|
|
 |
|
ben sa marche super mieux mais bon comme ma voiture tu fumera juste un peu plus mais bonta ligné n'est pas directe comme la mienne donc pas trop de fumé et moi je n'ai pas le diag allumé peut etre l'ampoule a grillé |
|
|
 |
|
:good ça marche je l'enléve demain alors !!!!
Merci gass306xs. @++  |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | ben sa marche super mieux mais bon comme ma voiture tu fumera juste un peu plus mais bonta ligné n'est pas directe comme la mienne donc pas trop de fumé et moi je n'ai pas le diag allumé peut etre l'ampoule a grillé |
je sais pas si c'est si bon que ca pour le moteur de rouler sans debimetre,j'en appelle aux experts
bah sans ca,pejo,se serait pas fait ch.ier a mettre un debimetre,nan ?  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | je sais pas si c'est si bon que ca pour le moteur de rouler sans debimetre,j'en appelle aux experts
bah sans ca,pejo,se serait pas fait ch.ier a mettre un debimetre,nan ?  |
En fait c'est une question que je me pose !!!!!! Est ce que quelqu'un peut en dire plus sur ça, mauvais ou pas pour le moteur?? Ou est ce comme l'EGR pour réduire la pollution !!!
Je veux juste savoir si avec un débimétre neuf ma voiture marchera mieux qu'avec le débimétre débranché ou enlevé ???
Merci. @++ |
|
|
 |
|
Les informations renvoyées par le débimètres permettent d'adapter l'injection en fonction du débit et de la témpérature réelle de l'air d'admission. Si le débimètre est en défaut, le calculateur utilise des valeurs par défaut. Si ces valeurs sont plus favorables que les réelles la voiture marchera mieux sans débimètre, sinon elle marchera moins bien. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Les informations renvoyées par le débimètres permettent d'adapter l'injection en fonction du débit et de la témpérature réelle de l'air d'admission. Si le débimètre est en défaut, le calculateur utilise des valeurs par défaut. Si ces valeurs sont plus favorables que les réelles la voiture marchera mieux sans débimètre, sinon elle marchera moins bien. |
merci JP pour les infos  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | JP a écrit: | Les informations renvoyées par le débimètres permettent d'adapter l'injection en fonction du débit et de la témpérature réelle de l'air d'admission. Si le débimètre est en défaut, le calculateur utilise des valeurs par défaut. Si ces valeurs sont plus favorables que les réelles la voiture marchera mieux sans débimètre, sinon elle marchera moins bien. |
merci JP pour les infos  |
+1 . N'ayant pas le budjet pour le moment elle restera sans débimétre maintenant que je sais que ça n'a aucune incidence sur le moteur.
Merci. @++ |
|
|
 |
|
bossnono a écrit: | +1 . N'ayant pas le budjet pour le moment elle restera sans débimétre maintenant que je sais que ça n'a aucune incidence sur le moteur. |
Le problème c'est que ton diag va resté allumé et pourra te cacher d'autres futurs défauts... |
|
|
 |