|
 |
|
Bonjour,
J'aurais 2 questions :
- Deja ,je dois enlever mon collecteur d'echappement ,mais je n'arrive pas a l'extraire.
J'ai enlevé tts les ecrous (8 coté moteur & 3 coté pot) et ce ptain ne collecteur de viens pas du tout !!Faut il enlevé les tige filleté qui sont ds la culasse ?si oui comment ?Ou alors tiré sur le collecteur comme un malade?
-Enfait le but de cette manoeuvre est de retiré une tige cassé a ras de la culasse !Dur dur !!!Si vs avez des astuce ,je suis preneur !
Par avance merci ! |
|
|
 |
|
pour la tige cassé ca va etre hard, deja vu sur XSI 8s.
Normalement une fois touts les ecrous virrés, le collecteur vient, il doit ere collé avec le join, c'est un join metalique tout bizar ( que tu devra chnager bien sur )
ta une fuite qq part pour vouloir t'embeter a chnaget cette foutue tige cassée ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est assez courant sur les TU,
pour ton collecteur grippé j'ai deja eu le soucis c'est assez casse pied a retirer, tu peux essayer de mettre du degrippant et laisser agir des fois ca marche.
pour ton goujon cassé a l'interieur c'est aussi tres courant, si il est vraiment cassé a ras de la culasse il faut percer avec un petit foret et surtout percer bien droit ensuite avec un tourne a gauche ou queue de cochon le devisser, sinon il faut percer un peu plus gros mais ca devient delicat car on se rapproche du filetage et il faut souvent passer un coup de taraud apres. |
|
|
 |
|
Tu m'es d'une aide precieuse,mais tu sais pas !!!!! !!!!
D'apres toi ,ce fameux bruit peux dc venir de là ???Ce qui serait parfait ,comme ca j'ai plus a chercher d'ou ca viens !!!!!  |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | Tu m'es d'une aide precieuse,mais tu sais pas !!!!! !!!!
D'apres toi ,ce fameux bruit peux dc venir de là ???Ce qui serait parfait ,comme ca j'ai plus a chercher d'ou ca viens !!!!!  |
il faudrait que je soit sur place pour entendre vraiment le bruit mais comme je disait c'est tres courant sur ces TU, un ou plusieurs goujons cassent ce qui donne du jeu au collecteur, les gazs d'echappement sortent par des fuites et le joint fini par avoir des petit trous ce qui rend le bruit de plus en plus fort.
le jeu et donc les fuites ne sont pas forcement visibles a l'oeil et a froid, le phenomene de dilatation/retractation avec le chaud/froid rend aussi les fuites plus importantes et de pire en pire.
verifie aussi si ton tube de descente apres le collecteur ne fuit pas car cela arrive aussi qu'il soit fendu et qu'il prenne aussi du jeu. |
|
|
 |
|
Merci ,je regarderai ca aussi !!!!mais là je misere avec le collecteur qui reste coincé.Là il est inondé de depripant !A voir demain !!!
Le tube que tu dit ,c'est celui ou est fixé la sonde lambda? |
|
|
 |
|
pour info, une xsi possède un XU et non un TU  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | pour info, une xsi possède un XU et non un TU  |
je sais mais c'est pas une xsi celle de tux???
il me semble c'est une 1.6 xs donc un TU5JP
et non une 2.0 Xsi avec un XU10J2
tux?
Dernière édition par Ancien membre le 03 06 2007 19:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | Koma a écrit: | pour info, une xsi possède un XU et non un TU  |
je sais mais c'est pas une xsi celle de tux???
il me semble c'est une 1.6 xs donc un TU5JP
et non une 1.8 Xsi avec un XU7JP
tux? |
exact, désolé , j'était fatigué en ayant posté
juste pour info le 1.8l (XU7JP) est sorti qu'en finition XT et cab, le XSI possède le 2.0l
Fin du HS |
|
|
 |
|
Le tube de descente est fixé au moteur par en dessous, en virant la vis tu devrais avoir moins de mal à le décoller. |
|
|
 |
|
le collecteur est fixé a la culasse par combien de vis ? ca doit etre 8 ou 10.
enfin une fois les 8 ou 10 vis bien serrées, si tu en vire une, voire 2 ca changera rien et ne crera pas de fuites
Le ga que je parle qui avai ce souci sur une XSI, lui les gaz sortaient bien par là , ca se voyai, ca fumai entre le moteur et le tablier.
Il a demonté le collecteur, changé le join et tout remonté et bien serré ( avec une vis de moins donc ) et voila plus de souci, enfin si un souci mais c'etait autre chose
Bon je t'aide pas je sais, mais si tu veu percer pour virer cette foutue tige cassé, va falloir deculasser, a moins qu'il y ai vrement assez de place, mais pour faire un percage sans risque y a pas photos.
bonne chance pou la suite  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés