|
 |
|
Salut tous,
J'ai vu une petite annonce près de chez moi pour un moteur 2.0l Hdi de 147000km pour à peine 500€. J'ai un TD phase 1, DHY avec pompe Lucas. Le passage de l'un à l'autre serait-il costaud ?
Quels modifs à faire ? Modif faisceaux électriques ? Support moteur ? Passage à le DRIRE ensuite ? Ca se passe comment ?
J'aimerais tout savoir, si c'est possible, et tout ! Je préfère avoir un HDi qu'un DHY...
Merci ! |
|
|
 |
|
humpf...
voir le post quelques lignes en dessous sur le swap d'un 1,4 vers un 1,8 16s
Trouves toi un D8A et mets le de coté pour le cas ou ton DHY casse plutot ... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | humpf...
voir le post quelques lignes en dessous sur le swap d'un 1,4 vers un 1,8 16s
Trouves toi un D8A et mets le de coté pour le cas ou ton DHY casse plutot ... |
car tu te prendras moins la tete !!!  |
|
|
 |
|
Ca répond pas franchement à la question ! Si le moteur est complet, y'aura les supports moteurs et le faisceau à refaire, avec surement une partie de l'chappement (Y'a une sonde lambda dans le cata, non ?). j'oublie quelque chose ?
Nico, j'ai pas trouvé le post sur le swap de la 1,4 au 1,8 16S ... |
|
|
 |
|
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35857
support moteur coté distrib, oui sans doute
la partie de l'echappement qui vient se raccorder au turbo a bricoler
et bien sur tout le faisceau moteur
et voir si le circuit d'eau et le radiateur sont les memes  |
|
|
 |
|
Ok, c'est bon, j'ai bien lu le sujet de la 1,4. Merci Nico, ça refroidi.
La partie méca me fait pas peur, c'est surtout la DRIRE ... Toi en suisse, ça se passe comment ? |
|
|
 |
|
Moi je suis en France et je m'en bat les c...
Mais je n'ai pas qu'une voiture non plus... |
|
|
 |
|
oups, j'ai cru que tu étais de geneve ...
Vu que moi je n'ai qu'une seule voiture, on va la laisser comme ça. A moins de trouver une caisse de HDi en bon état avec un moteur HS. Mais ça casse pas les HDi, si ?  |
|
|
 |
|
tout arrive a casser
Faut juste tomber sur la bonne occaze  |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | Salut tous,
J'ai vu une petite annonce près de chez moi pour un moteur 2.0l Hdi de 147000km pour à peine 500€. J'ai un TD phase 1, DHY avec pompe Lucas. Le passage de l'un à l'autre serait-il costaud ?
Quels modifs à faire ? Modif faisceaux électriques ? Support moteur ? Passage à le DRIRE ensuite ? Ca se passe comment ?
J'aimerais tout savoir, si c'est possible, et tout ! Je préfère avoir un HDi qu'un DHY...
Merci ! |
Tout est fesable mais bon juste pour info
MOTEUR XTDT== MOTEUR MECANIQU que de la mecanique
MOTEUR HDI == QUE DE L'ELECTRONIQUE donc tous les faiseaux a faire et voila jte laisse imaginer |
|
|
 |
|
Mouais, ça aussi, j'ai juste un peu réfléchi, rien que pour refaire le faisceau pour le diag, c'est bon, je laisse tomber, trop compliqué, et ça sent trop la bidouille et le bricolage... |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | Mouais, ça aussi, j'ai juste un peu réfléchi, rien que pour refaire le faisceau pour le diag, c'est bon, je laisse tomber, trop compliqué, et ça sent trop la bidouille et le bricolage... | beh j'avais raison ,sage decision que tu prends la
 |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | Mouais, ça aussi, j'ai juste un peu réfléchi, rien que pour refaire le faisceau pour le diag, c'est bon, je laisse tomber, trop compliqué, et ça sent trop la bidouille et le bricolage... |
je crois que c'est plus raisonnable en effet ...
bricolage galere et incertitude question homogation.
changer de voiture est tellement plus simple .... |
|
|
 |
|
ouep je vien de mater la rta et faut remettre un faisceau entier trop de taf pour si peux |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|