306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9]siflement dans la DA

Par christophe06 le 05 06 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde je suis un membre recent du forum et j'ai acheté il y a quelque semaine une 306 1.9D.
depuis quelques jours la direction assistée fais un sifflement a chaque fois que je tourne le volant. je sais pas si c'est normal ou non mais je ne me souvient pas l'avoir entendu avant ces derniers jours.
autre probleme ma couroit de direction ne tourne pas regulierement au ralentie. disons qu'elle tourne correctement et toute les 2secondes elle sautille. je pense qu'elle n'ai pas assez tendu mais je n'en suis pas sur.
vola merci de m'éclairer sur la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 05 06 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

lorsque tu tournes ta pompe de direction assistée est solicitée et donc également ta courroie d'accéssoire perso je dirais courroie a retendre un peu... c'est pas mortel (en tout cas mieux vaut un mal détendu qu'un poil trop )
Par mick74 le 05 06 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

Commence par controler la tension et aussi le niveau de ton liquide de DA on sait jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djturbo le 05 06 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

c'est quelle phase, annee, KM, ta titine?
car sur ma phase 3 DW8, j'ai aussi le meme probleme de courroie, a cause de la poulie tendeur que je dois changer
par contre le sifflement moi je dirais, si ce nest pas tres fort, que c'est normal, biensur apres verif du niveau d'huile de la direction
bienvenu en fait
Par luther le 05 06 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu le souci peu de temps apres avoir acheté ma 306 TD, ca le faisai pas souvent, on a d'abord pensé a un probleme de courroie, mais finalement on a chnagé la pompe, je me suis retrouvé avec une direction bien plus souple et forcement plus de sifflement

je pourai pas dire le prix que ca m'a couté, ca date de 2003, mais fait en garage avec une pompe d'occasion. sachant que la pome n'est pas accesible du tout laors y a de la MO a compter ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés