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[1.6l]PetitS problèmeS

 
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Par Invité le 03 06 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

Salut à tous et ravis d'être parmis vous !
Voilà, en bricolant le moulin avec un ami on s'est rendu compte qu'au niveau du filtre à air j'ai trois entrées.....je m'explique.
Juste avant le carburateur j'ai 2 'douilles ' dont l'une sans aucun doute a été placée après avoir percé le bloc. La troisième entrée se situe de l'autre coté cad à droite et me semble être celle d'origine. De ces trois entrées celle qui été percé juste avant le carbu reçoit une arrivée qui ne sort de je ne sais ou....la je suis pas assez confirmer pour vous dire d'ou ça vient, du moins de quoi.....je vais essayé de joindre une photo assez rapidement, ça serai plus clair.
Pour ce qui est de mon deuxième problème, c'est le cable reliant le compteur à la boite de vitesse. J'ai essayé d'enlever le bloc compteur mais je galère....au moment de le faire sortir. Y a t-il un truc ?
Enfin le dernier problème est mes essuis-glaces. Lorsque je lève mon capot celui-ci frotte dessus. Est-ce possible de les régler?
Merci d'avance.

NB: ma 306 ets une 1.6 de 1996.
Par pierre-yves51 le 04 06 2007 12:51  R&eacutepondre en citant

Une petite presentation serai la bienvenue, et sinon il n'y a pas de carbu sur ta 306, c'est une injection . Et fait des photo, ce sera plus simple.

Dernière édition par pierre-yves51 le 04 06 2007 22:41; édité 1 fois
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Par Invité le 04 06 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

http://kiyohimewrx.spaces.live.com/
Voila ! je viens de créer mon espace perco pour que vous puissez voir le ch'ti problème.
Pour ce qui est des présentations et ben...euh...vous voulez savoir quoi ?
Par Bebete le 04 06 2007 19:34  R&eacutepondre en citant

pour sortir ton compteur il faut retirer le volant il me semble
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Par yo106XS le 04 06 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

déjà, mieux vaut rendre visible ta photo de ton blog ici



ensuite, tu as le reniflard (c'est quoi ça), l'arrivée d'air sur le boitier papillon (ne pas confondre avec un carbu, sauf à n'avoir jamais vu un carbu) et enfin l'air qui part sur le collecteur d'admission.

la fissure, je ne le vois pas bien sur ta photo, ni la 2è entrée

une photo du 1.6 (le même ou presque) sur ma feu 106



la 1è entrée, je ne l'ai pas, à préciser par d'autres insideurs.
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Par pierre-yves51 le 04 06 2007 22:53  R&eacutepondre en citant

Pourait tu faire une photo de le 1er entrée mais demonter(j'ai l'imprésion que c'est une bidouille). sinon la 3eme entrée devrai etre relier a l'assitance des freins. (le truc rond et noir deriere le bocale de liquide de frein)
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Par Invité le 05 06 2007 13:01  R&eacutepondre en citant

Pour répondre à pierre-yves51, la première entrée est bien une bidouille ainsi que la seconde, je vais poster des photos d'ici quelques jours, mais pourra-t-on m'expliquer qu'aurai voulu faire le gonz avec ? On n'est bien d'accord !? la ou est actuellement branché l'arrivé sur la première entrée, devrai être sur la troisième non?
Pour répondre à yo106XS comme tu peux le constater je ne suis pas un pro de l'ordi et encore moins de la mécanique ! mais j'ai bonne espoir....
Peux tu m'expliqués à quoi servent les différents éléments que tu m'as cité ? merci d'avance.
En revanche je n'ai pas parler de fissure...peut être que je me suis mal exprimer. Comme pour pierre-yves51 je posterai d'autre photos d'ici quelques temps.
Quelqu'un peut confirmer Bebete306?
Merci à tous
Par gatzarai le 05 06 2007 16:05  R&eacutepondre en citant

le tuyau avec le raccord douteux est branché à l'origine sur ta 3ème entrée
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Par Invité le 07 06 2007 20:30  R&eacutepondre en citant



Bon je sais pas trop comment j'ai géré la crise ( je vous avait prévenu avec l'informatique.... ) mais voila donc d'autres photos !

NB: pouvez vous relire mon dernier message svp !
Par MAFIA 77 le 07 06 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

Salut alors ton admission est vraiment bizar ça a du etre bidouiller car sur mon 1.6 ja pas les 2 tuyau du dessus (1er et 2 eme entré) voila ++
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Par furious77 le 08 06 2007 8:41  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
Salut alors ton admission est vraiment bizar ça a du etre bidouiller car sur mon 1.6 ja pas les 2 tuyau du dessus (1er et 2 eme entré) voila ++




Chelou ton truc.
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Par yo106XS le 08 06 2007 9:23  R&eacutepondre en citant

2 questions :

1) le tuyau qui arrive sur le dessus de la boite à air est relié à quoi ?

2) en fait, il est où le souci en dehors du montage peu orthodoxe que tu as de ta boite à air. ça crée des accoups ou autres problèmes ?
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Par Invité le 09 06 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

http://www.hiboox.com/image.php?img=qhtykdja.jpg
Voila sur quoi il est raccordé, je ne sais pas ce que c'est......
pour le montage peut orthodoxe justement je voulais savoir si ça avait des conséquences négatives sur le moteur, sinon j'ai rien à signaler mais j'aurai voulu comprendre la chose....
A+ merci.[/img]
Par davana le 09 06 2007 21:53  R&eacutepondre en citant

pour ton compteur, il ny a pas de cable ! ! !

sinon louche ton histoir d'entré ! ! !
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Par Invité le 10 06 2007 12:29  R&eacutepondre en citant

ah bon ? Il y a pas de câble reliant la boite de vitesse au compteur ???
Que dois-je faire alors pour le réparer moi même ?
Par davana le 10 06 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

c'est quoi le pb au compteur?

j'ai fait l'embrayage sur mon 1l6 de 95 et quand j'ai demonté la boite j'ai été surpris, capteur de vitesse avec une prise ! ! !
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Par Invité le 11 06 2007 12:41  R&eacutepondre en citant

Pas j'ai plus la vitesse, plus le compteur journalier ni le total.
Je sais pas pas bien comment ça se passe.... j'avais lu et cru comprendre que c'était donc un câble qui reliait le compteur à la boite de vitesse qui était en cause. Mais maintenant tu me dis que c'est un prise alors ?
Elle se situe ou ? Comment vérifier d'où vient le problème en fait ?
Par L4rrY le 11 06 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

subaru a écrit:
Pas j'ai plus la vitesse, plus le compteur journalier ni le total.
Je sais pas pas bien comment ça se passe.... j'avais lu et cru comprendre que c'était donc un câble qui reliait le compteur à la boite de vitesse qui était en cause. Mais maintenant tu me dis que c'est un prise alors ?
Elle se situe ou ? Comment vérifier d'où vient le problème en fait ?

j'ai eu ce problème sur ma XT 1.8L de 1995
en effet les compteurs de 306 sont éléctrique
pour mon cas parfois ça marchait et parfois ça restait à 0kmh
c'était le capteur de vitesse qui est sur la boite de vitesse.. ça coute 110€ pièce environ

et pour ta présentation.. c'est là qu'on en voudrait une
>>> Présentation
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Par Invité le 14 06 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

c'est facile à changer soit même ? ça se situe où sur la boîte à vitesse ? Me conseille t'on d'acheter ça chez mon garagiste ou de passer une annonce sur le site si une personne vds ce truc ?
Par davana le 14 06 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

il faut l'acheté d'occaz en neuf tu te fait depouillé ! ! !
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