306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[UTILISATION ET POSE]Fibre de carbone+résine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par LeOn306 le 28 08 2007 22:11  R&eacutepondre en citant

Voilà je sais qu'il y as des insiders qui utilise ce matériau, et comme je souhaiterais l'utiliser également, j'aimerais avoir des conseils sur la pose le résinage comment préparer la surface à couvrir etc...
Tout est bon a prendre donc n'hésitez pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par socrouss le 28 08 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

je connais pas le carbone en lui même mais je pense assez que ca se fait comme de la fibre normale?

demande a nicopug c'est lui le plus connu qui ait utilisé ces produits
Par LeOn306 le 28 08 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
je connais pas le carbone en lui même mais je pense assez que ca se fait comme de la fibre normale?

demande a nicopug c'est lui le plus connu qui ait utilisé ces produits
je l'attend justement
Par zizanio le 29 08 2007 1:03  R&eacutepondre en citant

une très bonne video pour ceux que ca interesse ... faut juste maitriser langlais

http://video.google.fr/videoplay?docid=8801536764731290932&q=carbon

y en a pour 1h05 mais cest tres interessant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par LeOn306 le 29 08 2007 1:19  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
une très bonne video pour ceux que ca interesse ... faut juste maitriser langlais

http://video.google.fr/videoplay?docid=8801536764731290932&q=carbon

y en a pour 1h05 mais cest tres interessant
i want a translator please
Par LeOn306 le 29 08 2007 1:20  R&eacutepondre en citant

Nicopug est demandé à l'acceuil
Par LeOn306 le 29 08 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

Nico??? bon j'ai regardé la vidéo dommage que ca na soit pas traduis
Par GASS306xs le 07 09 2007 17:26  R&eacutepondre en citant

salut a tous je vous repond car j'ai fait mes piece en carbone y'a deux semaine
en fait c'est comme la fibre polyester et verre
le seul truc c'est que y'a un sens a respecter a cause du look c'est tou sinon c'est pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoubouloum le 09 09 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

je rajouterais !

il est mieux de choisir de le fibre sergé dans les 90/100 grs, en claire elle serat tresser assez souple , ses plus pratique pour la pose sur des plastique arrondis , avec des angles ...etc !
Par LeOn306 le 09 09 2007 13:00  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
je rajouterais !

il est mieux de choisir de le fibre sergé dans les 90/100 grs, en claire elle serat tresser assez souple , ses plus pratique pour la pose sur des plastique arrondis , avec des angles ...etc !
merci pour cette précision l'ami peut tu m'en dire plus sur la pose de la resine tout ca???
Par socrouss le 09 09 2007 13:14  R&eacutepondre en citant

Pour la résine c'est pas sorcier..tu mets ta fibre et tu tampone avec un piceau et de la résine dessus pour bien imbiber la fibre
Par LeOn306 le 09 09 2007 13:16  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
Pour la résine c'est pas sorcier..tu mets ta fibre et tu tampone avec un piceau et de la résine dessus pour bien imbiber la fibre
merci jeune padawan Ninja
Par socrouss le 09 09 2007 13:19  R&eacutepondre en citant

Par zoubouloum le 09 09 2007 13:21  R&eacutepondre en citant

bas ! que dire

dejà il te faut savoir que la fibre de carbone , ses pas donné , d'ailleur je voie , si je ne me trompe pas!! le prix pour 1m² 93€05 si le site est bien à jour ! (d'ailleur si vous avez des sites ou ses moins chere )

comme je dit du sergé 90/100 ( du taffetas) ses bien , il faut qu'elle soit souple mais pas trop sinon le tressage risque de se defaire , et pas trop raide sinon ses impossible à poser ( pour ton utilisation = recouvrement de pieces)

pour la resine , prend de la resine isophtalique, l'avantage , elle n'a pas d'odeur , comprarer à de l'epoxi ( car dans la voiture ça rique de sentir )
et de plus le temp d'utilisation est plus longt que l'epoxi ... tu peut "prendre ton temp"

et du durcisseur !!

et puis tu recouvre tes pieces , un petit coup de netoyage de tes plastique , au mieux les poncer en fin , des fines rayures pour que la resine acroche mieux

après tu peut, soit : etaler une couche de resine sur tes plastiques, et poser ta fibre , et tu a finit !

ou

etaler ta couche de resine , poser ta fibre , et pare dessus ta fibre recouvrir de resine pour avoir un glassage , a savoir que pour avoir un glassage , effet miroir nickel , il te faut faire plusieur etapes , ... 2/3 couches de resine par dessus la fibres , et puis polir en quelques sorte la reisne pour qu'elle soit brillante et sans defaut !

voila
Par zoubouloum le 09 09 2007 13:26  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:

grossiere erreur , il ne suffit pas de tamponer par dessus !!

cella depend du resultat que tu souhaite avoir a la fin !

comme je l'ai expliquer , tu etale uniformement ta resine sur ton plastique , et tu recouvre avec ta fibre de carbone , le mieux avec un chiffon propre tu exerce de legere pression sur la fibre pour que la resine prenne bien dans la fibre , sans que celle-ci travesre la fibre , car sinon resultat kakak de resine qui deborde de partous !
et la tu a un resultat nickel , et au toucher , tu sentira le tressage de la fibre !

ou apres avoir poser ta fibre , tu la recouvre uniformement de resine pour avoir un effet glacé... mais comme je dit ses du boulot
Par LeOn306 le 09 09 2007 13:28  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
bas ! que dire

dejà il te faut savoir que la fibre de carbone , ses pas donné , d'ailleur je voie , si je ne me trompe pas!! le prix pour 1m² 93€05 si le site est bien à jour ! (d'ailleur si vous avez des sites ou ses moins chere )

comme je dit du sergé 90/100 ( du taffetas) ses bien , il faut qu'elle soit souple mais pas trop sinon le tressage risque de se defaire , et pas trop raide sinon ses impossible à poser ( pour ton utilisation = recouvrement de pieces)

pour la resine , prend de la resine isophtalique, l'avantage , elle n'a pas d'odeur , comprarer à de l'epoxi ( car dans la voiture ça rique de sentir )
et de plus le temp d'utilisation est plus longt que l'epoxi ... tu peut "prendre ton temp"

et du durcisseur !!

et puis tu recouvre tes pieces , un petit coup de netoyage de tes plastique , au mieux les poncer en fin , des fines rayures pour que la resine acroche mieux

après tu peut, soit : etaler une couche de resine sur tes plastiques, et poser ta fibre , et tu a finit !

ou

etaler ta couche de resine , poser ta fibre , et pare dessus ta fibre recouvrir de resine pour avoir un glassage , a savoir que pour avoir un glassage , effet miroir nickel , il te faut faire plusieur etapes , ... 2/3 couches de resine par dessus la fibres , et puis polir en quelques sorte la reisne pour qu'elle soit brillante et sans defaut !

voila
j'en ai vu moins cher sur ebay mais en tressage plus gros 150 je crois donc j'ai a peu près saisi me manque plus qu'as quand j'aurai le temps
Par zoubouloum le 09 09 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

moi aussi , j'en ai vue sur ebay !!

seulement , ya jamais de grande quantiter , et vue que tu est debutant tu va surrement avoir de la perte et des rater !
ses genre , de morceau de 50x50 , 70x50...

allors que si tu achete au metre(li) ti peut par exemple avoir une longueur de 1m pour recouvrir un panno de porte par exemple

il est mieux d'avoir un peu de rab' , sit on jamais

apres, pour t'entrainer prend des petite surface , et entraine toi dessus pour le recouvrement , et ensuite passe au partis qui demanderons plusieurs empiecements!
Par LeOn306 le 09 09 2007 13:38  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
moi aussi , j'en ai vue sur ebay !!

seulement , ya jamais de grande quantiter , et vue que tu est debutant tu va surrement avoir de la perte et des rater !
ses genre , de morceau de 50x50 , 70x50...

allors que si tu achete au metre(li) ti peut par exemple avoir une longueur de 1m pour recouvrir un panno de porte par exemple

il est mieux d'avoir un peu de rab' , sit on jamais

apres, pour t'entrainer prend des petite surface , et entraine toi dessus pour le recouvrement , et ensuite passe au partis qui demanderons plusieurs empiecements!
ok merci
Par socrouss le 09 09 2007 13:51  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
socrouss a écrit:

grossiere erreur , il ne suffit pas de tamponer par dessus !!

ba sa se posse pas comme la fibre alors!!!!
Par zoubouloum le 09 09 2007 16:21  R&eacutepondre en citant

Citation:
et tu tampone avec un pinceau et de la résine dessus pour bien imbiber la fibre

en fait , ces cette partie qui me gêne , si tu tampone avec un pinceau imbiber de resine par dessus ta fibre, cella signifit que tu souhaite faire un glacage !

car si tu tampone grosierement , juste comme ca , tu aura un resultat final moyen , ce que je dit, ces justement pour avoir une finition propre tu met un couche de resine tu pose ta fibre est ses tout ! tu sentira au toucher la fibre quoi !!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés