|
 |
|
Bonjour,
J'ai un problème avec mon td, le moteur s'embale tout seul!
Par exemple je suis a 110 en 5ième et si j'accelère un peu le moteur grimpe quasi instantanémént a 4000tr/min et fait beaucoup de bruit, puis il redescends en régime tout seul et le pire dans tout ca c'est que je n'ai pas l'impression que le turbo fonctionne quand ca fait ca.
C'est grave docteur? |
|
|
 |
|
Tom embrayage...  |
|
|
 |
|
J'ai oublié de mentionné quelque chose:
Parfois j'ai démarré ma voiture au point mort et sans appuyer sur l'accélérateur le régimme est monté tout seul jusqu'a environ 2000 tr/min puis il est redescendu rapidement et la voiture a calé en étant au point mort  |
|
|
 |
|
une prise d'air ?
est ce que ton moteur consomme de l'huile ?
j'avai entendu ca sur je sais plus quelle voiture, auto combistion je sais plus quoi, du a des segments de piston qui faisaient plus trop leurs boulots  |
|
|
 |
|
Ba non elle ne consomme pas beaucoup d'huile. |
|
|
 |
|
Moi aussi ma TD commence à faire ca!
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur aussi  |
|
|
 |
|
est ce que vous etre sur de ne pas avoir mis tro d'huile kan vous avait fait votre vidange paske ca fait les meme sympthome ... |
|
|
 |
|
Non j'ai mis la bonne dose. |
|
|
 |
|
ben j'sui dsl alor je vois vraiment pas pk le moteur s'emballe tt seul  |
|
|
 |
|
Ca fait comme quand t'as plus assez de gasoil, le regime monte tout seul!!!
J'essairais de faire la purge du cicuit de gasoil (sur la pompe injection) c'est rapide, part hasard... |
|
|
 |
|
Membrane du correcteur de richesse peut être...  |
|
|
 |
|
Dturbo99 a écrit: | Ca fait comme quand t'as plus assez de gasoil, le regime monte tout seul!!!
J'essairais de faire la purge du cicuit de gasoil (sur la pompe injection) c'est rapide, part hasard... |
Mon voyant d'eau dans le gasoil s'allume très souvent, ca pourrait avoir un lien? |
|
|
 |
|
le coup du voyant de presence d'eau dans le circuit de gasoil est un Pb connu, fais une recherche tu devrais trouver facilement...
Je regarderai dans la matinée... |
|
|
 |
|
Je crois que j'ai trouvé d'où venait le pb (dans mon cas)
En fait la pédale d'accélérateur à du mal à remonter completement, donc ca accélère légèrement. En remontant la pédale avec mon pied, bah tout est devenu normal.
Ca me fait ca que il fait vraiment frais le matin, mais quand elle est chaude ou quand il fait chaud, bah tout est niquel.
Je vais jeter un oeil sur le systeme de rappel de la pédale d'accélérateur, pour voir si il faut changer quelque chose ou juste une peu lubrifier.
voilà !  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Membrane du correcteur de richesse peut être...  |
...c'est quoi?
Y'en a pour cher si c'est ca? |
|
|
 |
|
306enpanne a écrit: | Je crois que j'ai trouvé d'où venait le pb (dans mon cas)
En fait la pédale d'accélérateur à du mal à remonter completement, donc ca accélère légèrement. En remontant la pédale avec mon pied, bah tout est devenu normal.
Ca me fait ca que il fait vraiment frais le matin, mais quand elle est chaude ou quand il fait chaud, bah tout est niquel.
Je vais jeter un oeil sur le systeme de rappel de la pédale d'accélérateur, pour voir si il faut changer quelque chose ou juste une peu lubrifier.
voilà !  |
Moi aussi a froid, des que j'accelere et que je relache la pédale, le moteur reste a 2000tr pendant quelque seconde avant de redescendre.
Je vais essayer se que tu as dit  |
|
|
 |
|
|
 |
|
graissr l'espere de machin qui tourne sur lui meme
là en dessous y a un ressort, bien le bourrer de graisse, tout en le manoeuvrant. Ensuite le cable peut aussi etre abimmé et crocher dans la gaine a un endroit. Le changer avant la casse  |
|
|
 |
|
Merci mais moi ce qui est bizare c'est que ca monte très vite dans les tourd et d'abitude même en accélérant à fond ca ne monte pas si vite. |
|
|
 |