306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

échangeur sur 306 hdi
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par nicopug le 30 09 2004 21:37  R&eacutepondre en citant

:D

et sur un TD... déporté à l'avant

ça te va Yka ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 30 09 2004 21:39  R&eacutepondre en citant

Mon dieu que s'est jolie tout ca :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear le 30 09 2004 21:58  R&eacutepondre en citant

avec une dump valve sur la hdi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 01 10 2004 8:48  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
avec une dump valve sur la hdi

:gne:

nicopug a écrit:

c'est quoi ces ventilos ? pas d'origine en tout cas ! en plus y'en a un plus petit que l'autre..... :gne:

nicopug a écrit:

ça te va yka?

ben oui ça m'aurait bien plus ! mais quel est cet échangeur ?et surtout c'est quoi cette durite qui vient se greffer à mi chemin du tube inox et qui part vers la batterie (un ptit tuyau bleu) ?

Pr info, j'aimerai bien savoir comment il a fait pour l'intégrer sachant l'espace qu'il y a derrière le pc !!!! il a du reculer le rad de refroid... pas poss autrement....:gne: quoi que c'est un TD........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nofear le 01 10 2004 8:58  R&eacutepondre en citant

Citation:
surtout c'est quoi cette durite qui vient se greffer à mi chemin du tube inox et qui part vers la batterie (un ptit tuyau bleu) ?

c est la dump valve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 01 10 2004 9:01  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
Citation:
surtout c'est quoi cette durite qui vient se greffer à mi chemin du tube inox et qui part vers la batterie (un ptit tuyau bleu) ?

c est la dump valve

elle sert a quoi exactement ? car je vois pas où elle se trouve sur la mienne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabryce le 01 10 2004 9:23  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

elle sert a quoi exactement ? car je vois pas où elle se trouve sur la mienne ?

Elle sert a rien sur les Diesel, donc t'en a pas.

Pour les ventilo, chez Oreca ils en vendent (de competition) tres compacte (5 cm d'epaisseur ) et leger pour +-85e suivant la taille desiré

Par contre passer les durites par dessous le radiateur donc sous la caisse j'y avais pensé mais tros risqué aussi
Par ykaran le 01 10 2004 9:35  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
Par contre passer les durites par dessous le radiateur donc sous la caisse j'y avais pensé mais tros risqué aussi

c'est clair vive les dos d'anes !! surtout si le gars est rabaissé !!!
Par nofear le 01 10 2004 9:48  R&eacutepondre en citant

Citation:
Elle sert a rien sur les Diesel

+1 a part pour avoir un psssccchhhiiiii a la relache de l accelerateur
tien va voir sur ce site il y a des photos et 2 video pour le bruit
http://www.zen19051.zen.co.uk/prod01.htm
c est quand meme 265 livres la piece :o
Par trebila le 04 10 2004 18:15  R&eacutepondre en citant

et niveau gain, ca donne quoi??
c'est du bricolage ou c'est un kit?? quel prix??

ce que je craint, c'est que la culasse n'aime pas trop l'air trop froid qui va lui arriver dessus, le joint de culasse n'est pas prévu pour.
je connais qq'un qui à pété deux fois une culasse sur un 2.5 td et sur un 1.9td à cause de l'intercooler qui envoyait de l'air trop froid: choc thermique au niveau de la culasse avec la chaleur du moteur... et encore, c'etait des moteurs prévus pour supporter un intercooler, alors sur un hdi qui n'a ni la culasse ni le joint prévu pour... j'ai peur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 04 10 2004 19:39  R&eacutepondre en citant

Niveau gain environ +20 cv réels.

Vu exactement la même modif sur une 206 Hdi.
Un gros echangeur GIWASA à 500€ pièce

La culasse tient.
Par NonoTHX le 04 10 2004 20:34  R&eacutepondre en citant

Bien joué Nico pour ces photos

Pour la forme une HDI avec puce +28ch/din Power System !
Par 306xsman le 04 10 2004 22:35  R&eacutepondre en citant

tu as une puce power system nonothx?
215 km/h wwwhoooaaaaaaaaaa
Par schowcar68 le 05 10 2004 6:58  R&eacutepondre en citant

215 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa juste avec une puce ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 05 10 2004 17:30  R&eacutepondre en citant

306xsman a écrit:
tu as une puce power system nonothx?
215 km/h wwwhoooaaaaaaaaaa

Bin non, j'ai même plus de HDI

C'est un boitier PowerSystem + 28ch/din théorique + 5 mkg... 450 € !

Photo trouver sur le net, c'est pas moi qui est fait ca, perso poussé à 185/186 sur du plat sans puce avec la XS HDI (celle de Nadi306 en faite)
Par NonoTHX le 05 10 2004 17:36  R&eacutepondre en citant

Après un bref calcul... 185 à 4000 tr... 215 à 4650 tr... 245 à 5300 tr rupture théorique de la HDI d'après la RTA !
Par nico-306 le 05 10 2004 20:23  R&eacutepondre en citant

régime max du HDi : 5000tr/min
Par NonoTHX le 05 10 2004 20:32  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
régime max du HDi : 5000tr/min

Soit 231.25 km/h maxi théorique compteur :o

Ca c'est un truc que j'ai jamais pigé, pourquoi la RTA annonce 5300 tr? A cause du marquage sur le compte tour ? Probablement...

Mais bon 215 kmh avec le HDI ca le fait bien mais faudrait voir la justesse du compteur après !
Par NonoTHX le 05 10 2004 21:57  R&eacutepondre en citant

En me promenant un peu partout, je suis tomber sur un post du forum Mikado, ou l'on parlait de l'échangeur sur HDI 90 de 306 !

Il paraitrait que le turbo de la 306 soit quasi au max niveau perf... Jme demandais si il ne serait pas judicieux de se renseigner pour mettre un plus gros... juste une idée comme ca sans parler d'un très gros pour gagner 200 chx... c'est un HDI avant tout... enfin le pb n'est pas la !
Par fabryce le 06 10 2004 11:25  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
En me promenant un peu partout, je suis tomber sur un post du forum Mikado, ou l'on parlait de l'échangeur sur HDI 90 de 306 !

Il paraitrait que le turbo de la 306 soit quasi au max niveau perf... Jme demandais si il ne serait pas judicieux de se renseigner pour mettre un plus gros... juste une idée comme ca sans parler d'un très gros pour gagner 200 chx... c'est un HDI avant tout... enfin le pb n'est pas la !

On peut aussi faire preparer (enfin renforcer) son turbo puis le booster.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés