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:D
et sur un TD... déporté à l'avant
ça te va Yka ? :) |
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Mon dieu que s'est jolie tout ca :) |
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avec une dump valve sur la hdi |
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nofear a écrit: | avec une dump valve sur la hdi |
:gne:
nicopug a écrit: |
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c'est quoi ces ventilos ? pas d'origine en tout cas ! en plus y'en a un plus petit que l'autre..... :gne:
nicopug a écrit: |
ça te va yka? |
ben oui ça m'aurait bien plus ! mais quel est cet échangeur ?et surtout c'est quoi cette durite qui vient se greffer à mi chemin du tube inox et qui part vers la batterie (un ptit tuyau bleu) ?
Pr info, j'aimerai bien savoir comment il a fait pour l'intégrer sachant l'espace qu'il y a derrière le pc !!!! il a du reculer le rad de refroid... pas poss autrement....:gne: quoi que c'est un TD........ |
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Citation: | surtout c'est quoi cette durite qui vient se greffer à mi chemin du tube inox et qui part vers la batterie (un ptit tuyau bleu) ? |
c est la dump valve |
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nofear a écrit: | Citation: | surtout c'est quoi cette durite qui vient se greffer à mi chemin du tube inox et qui part vers la batterie (un ptit tuyau bleu) ? |
c est la dump valve |
elle sert a quoi exactement ? car je vois pas où elle se trouve sur la mienne ? |
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ykaran a écrit: |
elle sert a quoi exactement ? car je vois pas où elle se trouve sur la mienne ? |
Elle sert a rien sur les Diesel, donc t'en a pas.
Pour les ventilo, chez Oreca ils en vendent (de competition) tres compacte (5 cm d'epaisseur ) et leger pour +-85e suivant la taille desiré
Par contre passer les durites par dessous le radiateur donc sous la caisse j'y avais pensé mais tros risqué aussi  |
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fabryce a écrit: | Par contre passer les durites par dessous le radiateur donc sous la caisse j'y avais pensé mais tros risqué aussi  |
c'est clair vive les dos d'anes !! surtout si le gars est rabaissé !!! |
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Citation: | Elle sert a rien sur les Diesel |
+1 a part pour avoir un psssccchhhiiiii a la relache de l accelerateur
tien va voir sur ce site il y a des photos et 2 video pour le bruit
http://www.zen19051.zen.co.uk/prod01.htm
c est quand meme 265 livres la piece :o |
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et niveau gain, ca donne quoi??
c'est du bricolage ou c'est un kit?? quel prix??
ce que je craint, c'est que la culasse n'aime pas trop l'air trop froid qui va lui arriver dessus, le joint de culasse n'est pas prévu pour.
je connais qq'un qui à pété deux fois une culasse sur un 2.5 td et sur un 1.9td à cause de l'intercooler qui envoyait de l'air trop froid: choc thermique au niveau de la culasse avec la chaleur du moteur... et encore, c'etait des moteurs prévus pour supporter un intercooler, alors sur un hdi qui n'a ni la culasse ni le joint prévu pour... j'ai peur! |
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Niveau gain environ +20 cv réels.
Vu exactement la même modif sur une 206 Hdi.
Un gros echangeur GIWASA à 500€ pièce
La culasse tient. |
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Bien joué Nico pour ces photos
Pour la forme une HDI avec puce +28ch/din Power System ! |
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tu as une puce power system nonothx?
215 km/h wwwhoooaaaaaaaaaa |
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215 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa juste avec une puce ?? |
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306xsman a écrit: | tu as une puce power system nonothx?
215 km/h wwwhoooaaaaaaaaaa |
Bin non, j'ai même plus de HDI
C'est un boitier PowerSystem + 28ch/din théorique + 5 mkg... 450 € !
Photo trouver sur le net, c'est pas moi qui est fait ca, perso poussé à 185/186 sur du plat sans puce avec la XS HDI (celle de Nadi306 en faite)  |
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Après un bref calcul... 185 à 4000 tr... 215 à 4650 tr... 245 à 5300 tr rupture théorique de la HDI d'après la RTA ! |
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régime max du HDi : 5000tr/min |
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nico-306 a écrit: | régime max du HDi : 5000tr/min |
Soit 231.25 km/h maxi théorique compteur :o
Ca c'est un truc que j'ai jamais pigé, pourquoi la RTA annonce 5300 tr? A cause du marquage sur le compte tour ? Probablement...
Mais bon 215 kmh avec le HDI ca le fait bien mais faudrait voir la justesse du compteur après ! |
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En me promenant un peu partout, je suis tomber sur un post du forum Mikado, ou l'on parlait de l'échangeur sur HDI 90 de 306 !
Il paraitrait que le turbo de la 306 soit quasi au max niveau perf... Jme demandais si il ne serait pas judicieux de se renseigner pour mettre un plus gros... juste une idée comme ca sans parler d'un très gros pour gagner 200 chx... c'est un HDI avant tout... enfin le pb n'est pas la ! |
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Nonothx a écrit: | En me promenant un peu partout, je suis tomber sur un post du forum Mikado, ou l'on parlait de l'échangeur sur HDI 90 de 306 !
Il paraitrait que le turbo de la 306 soit quasi au max niveau perf... Jme demandais si il ne serait pas judicieux de se renseigner pour mettre un plus gros... juste une idée comme ca sans parler d'un très gros pour gagner 200 chx... c'est un HDI avant tout... enfin le pb n'est pas la ! |
On peut aussi faire preparer (enfin renforcer) son turbo puis le booster. |
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