306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Soufflet cuir

Par -NÔNô57- le 23 05 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

Hello,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête...

Déjà, on commence par la plus naze...C'est du vrai cuir le soufflet ???

Ensuite, mon projet serait de le renover (si c'est du cuir xD) et de refaire les coutures car ca commence à se défaire...

Donc est-il possible de refaire des coutures de A à Z ??? Je parle évidemment d'une possibilité SI le travail final est fait proprement car c'est faisable mais bon à l'arrache tout est faisable...

Ca me tenterait bien de les refaire en bleu ciel pour aller avec mon iceland...

Dernière question...C'est collé, aggraffé à l'embase ??? Je me souviens plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par -NÔNô57- le 24 05 2007 13:16  R&eacutepondre en citant

hmmmmm.....
Par GTI6 le 24 05 2007 13:37  R&eacutepondre en citant

tout ce que je peux te dire,c'est que le soufflet à l'embase est juste clipsé.
Y'a des trous dans le bas du soufflet pour que les "tétons" de l'embase rentre dedans.

Après je serais toi je me ferais pas chier,j'en trouverais un autre..

Sinon,si tuveux le refaire et le personnaliser,avec les coutures en bleu,va voir un sellier dans le coin il te le fera mais pour combien je sais pas!

Tu peux aller voir chez eux
http://www.as57.fr.st/

et y'a une autre boite à La maxe(57)
Par Koma le 24 05 2007 19:01  R&eacutepondre en citant

peind le

-------------> [clac] Ninja
Par helboyad le 24 05 2007 19:18  R&eacutepondre en citant

ui c est du cuir mais pas le meme cuir que tu peux trouver a 100 euro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 24 05 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

je vien de voir ton site GTI6 il est pas mal !!

l integration des enceinte m interesse bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 24 05 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
Y'a des trous dans le bas du soufflet pour que les "tétons" de l'embase rentre dedans.

Sinon,si tuveux le refaire et le personnaliser,avec les coutures en bleu,va voir un sellier dans le coin il te le fera mais pour combien je sais pas!

Ok ok merci pour les infos^^

Mais le truc c'est que j'aimerai le faire moi-même car j'ai un ptit problème d'ordre technique...

J'ai reçu mon pommeau neuf et mon père me l'a monté sans m'attendre malgrè mes consignes !!!! Et il l'a collé !!!!!!

Donc pour enlever le soufflet, il faut soit enlever le pommeau soit défaire les coutures et je n'ai pas envie de péter mon pommeau (20€ qd mm.....)

J'aurai voulu le découdre afin de que je puisse le sortir...le rénover et refaire les 90% de couture et les finir une fois installé (c'est compliqué xDDDDD)

Mais la prochaine fois que mon père refait ce genre de connerie c'est direct la préf pour avoir la CG à mon, un chèque de 5000€ et planquage des double des clés....

Sinon je repose la question^^ (quel c h i e u r xD)

Est-il possible de le faire soi-même proprement ^^

Merci
Par GTI6 le 24 05 2007 19:30  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
GTI6 a écrit:

Ok ok merci pour les infos^^

Mais le truc c'est que j'aimerai le faire moi-même car j'ai un ptit problème d'ordre technique...

J'ai reçu mon pommeau neuf et mon père me l'a monté sans m'attendre malgrè mes consignes !!!! Et il l'a collé !!!!!!

Donc pour enlever le soufflet, il faut soit enlever le pommeau soit défaire les coutures et je n'ai pas envie de péter mon pommeau (20€ qd mm.....)

J'aurai voulu le découdre afin de que je puisse le sortir...le rénover et refaire les 90% de couture et les finir une fois installé (c'est compliqué xDDDDD)

Mais la prochaine fois que mon père refait ce genre de betise c'est direct la préf pour avoir la CG à mon, un chèque de 5000€ et planquage des double des clés....

Sinon je repose la question^^ (quel c h i e u r xD)

Est-il possible de le faire soi-même proprement ^^

Merci

beh tout est possible!
suffit d'avoir la bonne volonté..

sinon demande à un proche, ta maman ou bien une copine qui sait tricoter
Par yo106XS le 24 05 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

porte plainte contre ton père et réclame 20€ + les frais de justice et des dommages et intérêts pour commencer !

sinon, c'est possible, faut s'appliquer, c'est tout, une chose parait toujours plus difficile tant qu'on ne s'y est pas lancé, coudre un soufflet n'est pas plus difficile que faire un ourlet sur un pantalon !

et comme le cuir garde les marques du passage de l'aiguille, tu le recouds à la main dans les empreintes existantes.

pour le rénover, il y a déjà eu des topics à ce sujet (pour la rénovation du cuir), du produit professionnel au remède de grand-mère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 24 05 2007 21:43  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
porte plainte contre ton père et réclame 20€ + les frais de justice et des dommages et intérêts pour commencer !

sinon, c'est possible, faut s'appliquer, c'est tout, une chose parait toujours plus difficile tant qu'on ne s'y est pas lancé, coudre un soufflet n'est pas plus difficile que faire un ourlet sur un pantalon !

et comme le cuir garde les marques du passage de l'aiguille, tu le recouds à la main dans les empreintes existantes.

pour le rénover, il y a déjà eu des topics à ce sujet (pour la rénovation du cuir), du produit professionnel au remède de grand-mère...

Ok ok merci yoyo...

J'ai ma grand-mère et ma mère qui touche pas mal en couture (mais je reconnais que plus le temps passe et moins elles maîtrisent^^)

Pour être logique j'avais pensé à repasser dans les trous existants pour que ca soit au plus propre et moins chiant^^.

La rénovation, ca c'est pas trop compliqué, le plus dur étant de coudre sans choper le tetanos^^ et de finir la couture sur le levier.

En tout cas, merci la team Moselle. Je le ferai surement après avoir posé l'alarme (si j'arrive^^) et photos...
Par essve le 24 05 2007 22:38  R&eacutepondre en citant

Y'a tout, là: http://www.forum-auto.com/tuning/interieur/sujet381134.htm
Par -NÔNô57- le 24 05 2007 22:56  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Y'a tout, là: http://www.forum-auto.com/tuning/interieur/sujet381134.htm

MOUHA comme ca pète.......Merci pour le lien

Je pense le faire moi-même en bleu ciel/couture noire...
Par -NÔNô57- le 28 05 2007 10:25  R&eacutepondre en citant

J'y pense...

J'ai été voir la 306 et il n'y a que 2 panneaux cousus dans la longueur et là y'en a 3. C'est marqué universelle mais bon^^

Ouarf, on peut refaire le patron de la 306 et procéder de la même façon.

Je rajouterai par contre un élastique en haut pour serrer la bague de la 306. Limite le faire aussi large que le pommeau afin que le soufflet puisse passer sans démonter le pommeau et venir se serrer sur la bague tip top.

Par contre le gros souci vient de la fixation à l'embase...Je vois pas comment il a fait et comment faire sur la 306 car il y a apparamment des tétons dans lequel le cuir se loge. Possibilité de déchirer le skaï ???

Vos avis sur les modifs et réponses à ma question...

Merci
Par -NÔNô57- le 28 05 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

Ca n'inspire personne pour les améliorations à la NoNo ????

pour mes questions (dédicace à la Mosellan Team)

Et si j'ai tout ce qui me faut -> tuto avec patron pour 306 + modifs sauce NoNo...

Je lance une éventualité pour le soufflet de frein à main (GTI6 rapplique vite fait quand on prononce soufflet frein à main^^)

Dernière édition par -NÔNô57- le 31 05 2007 9:26; édité 1 fois
Par mehdi306cleaned le 31 05 2007 0:16  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:

Par -NÔNô57- le 31 05 2007 9:30  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
J'y pense...

J'ai été voir la 306 et il n'y a que 2 panneaux cousus dans la longueur et là y'en a 3. C'est marqué universelle mais bon^^

Ouarf, on peut refaire le patron de la 306 et procéder de la même façon.

Je rajouterai par contre un élastique en haut pour serrer la bague de la 306. Limite le faire aussi large que le pommeau afin que le soufflet puisse passer sans démonter le pommeau et venir se serrer sur la bague tip top.

Par contre le gros souci vient de la fixation à l'embase...Je vois pas comment il a fait et comment faire sur la 306 car il y a apparamment des tétons dans lequel le cuir se loge. Possibilité de déchirer le skaï ???

Vos avis sur les modifs et réponses à ma question...

Merci

Un UP pour ca...
Par GTI6 le 31 05 2007 10:29  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Ca n'inspire personne pour les améliorations à la NoNo ????

pour mes questions (dédicace à la Mosellan Team)

Et si j'ai tout ce qui me faut -> tuto avec patron pour 306 + modifs sauce NoNo...

Je lance une éventualité pour le soufflet de frein à main (GTI6 rapplique vite fait quand on prononce soufflet frein à main^^)

ah bon?
ah nan..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés