306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Ess 1.8] durite de chauffage

Par fret le 30 05 2007 18:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Il y a peu j'ai eu ma durite de chauffage qui a lacher sachant que c'est le "bloc de durite"car il son cert qui rentre vers l'habitable pour allez sur le radiateur chauffage j'ai trouver cette durite et l'attend avec impatience.
Jaurais voulu savoir si il y avai des subtilité pour la changer (joint a changer ect) je sais quil faut que je purge le système de refroidissement.

et aussi les cuases possible pour que cette durite a "explosé" je pense que cela viens de ma sonde ventilo radiateur qui est naze. Ce n'est que mon avis et je n'ai pas beaucoup d'experience dans la mecanique même pas du tout

Merci de vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par helboyad le 30 05 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

verifie ta sonde sinon rien de speciale a changer tu purge ton circuit et hop sa roule je te conseille de pas mettre du liquide de refroidissement de grande surface c est de la m.erde et sa chauffe plus vite la voiture
Par fret le 30 05 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

ou trouvé du bon liquide de refroidissement (noroto ou autre ?) car actuellement c'est de la flotte qu'il y a (j'avais que sa sous la main pour la sortir de lotoroute et la ramener a proximiter )
Par Koma le 30 05 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

conseil, prévois de changer les 2 joints toriques

avec la chaleur ils se dilatent et donc super large, j'avais passé 1h sur les miens

pour info combien as tu payé ces durites ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 30 05 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

fret a écrit:
ou trouvé du bon liquide de refroidissement (noroto ou autre ?) car actuellement c'est de la flotte qu'il y a (j'avais que sa sous la main pour la sortir de lotoroute et la ramener a proximiter )

je te conseil du liquide de chez AD du jaune fluo
Par DarkLink le 30 05 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

Quelles durite (L'araignée du fond??avec les bouchons de purge???)
Par fret le 30 05 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

merci pour le conseil pour le liquide de refroidissement
La/les durites sont trouvé sur le net a cette adresse pour ceux que sa interesse :
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Durite de radiateur : SWH0506&author=Photo par Oscaro - Durite de radiateur : SWH0506&image=/media/BMP/zoom/260/SWH0506.jpg

sinon les joint thorique se trouve facilement dans les magasin style noroto?
Par Koma le 31 05 2007 12:32  R&eacutepondre en citant

non, commande les plutot chez peugeot, moi j'ai payé le gros de la durite basse du radiateur 1euro et des brouettes
Par fret le 31 05 2007 12:40  R&eacutepondre en citant

le prix pour un joint n'est pas le soucis c'est plus le delais d'attente car en attendant c bm double pied pour ce deplacer et ratp c'est la galère.

a moins que je ne laisse les anciens en attendant les nouveaux peu etre meme laisser les anciens (sa craint de laisser les anciens?)

je vous tiendrais au courant
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés