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Mon voyant de batterie ne s'allume plus, sniff....
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Par Lepascual le 12 05 2007 14:33  R&eacutepondre en citant

Est ce normal que mon voyant de batterie ne s'allume plus, au 1er cran du contact et au 2ème, de mon neiman?

Moteur éteint j'ai un peu moins de 13V moteur éteint et moteur en marche j'ai 14.3V et 14.4v en accelerant.
Tout le reste fonctionne apparement bien d'apres mes essais.
Je pencherais pour mon voyant HS, Qu'en pensez vous?

Il y a un fusible peut être, pour ce voyant
Mais je n'y crois pas.

Merci d'avance
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Par Bebete le 12 05 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

un fusible juste pour un voyant je pense pas....
par contre une ampoule cramée certainement
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Par Lepascual le 12 05 2007 15:04  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je pense mais bon, ca me tracasse un peu qd mm.
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Par Evil le 13 05 2007 18:47  R&eacutepondre en citant

Tout dépend de ta 306 mais sur la mienne je fesais des essais pour mes vitres séquentielles et en enlevant le fusible F30 (sur phase 1)mon voyant de baterie ne s'allumait plus. Mais mes vitres ne marchaient plus non plus
En le remettant => nikel

On sait jamais regarde quand meme peut etre que tu t'en rend pas compte mais que autre chose ne marche plus dans ta voiture
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Par Lepascual le 13 05 2007 21:14  R&eacutepondre en citant

Ba écoute, pour le moment tout fonctionne, même mes vitres.
Je n'ai que ce fichu voyant qui ne marche pas.

Je vais quand même verifié.

Merci quand même.
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Par Lepascual le 22 05 2007 21:59  R&eacutepondre en citant

J'ai eu l'occasion de discuter avec un mecano de chez Peugeot cette apres midi.
Me disant que sans voir la voiture, c'est tres difficile.
Mais bon le voyant de batterie qui est hs, c'est super rare, pour lui c'est un defaut de continuité, sur l'alternateur.
Je lui ai dit que j'avais bien mes 14.4 V moteur démarer au ralentit.
Il m'a dit que cela sentait un régulateur bientôt HS.
C'est vrai que l'autre jour avant de faire la modif pour le recapotage moteur allumé, j'ai chargé toute la nuit sans débrancher la batterie.
J'avais peur de perdre mes info sur le calculateur, ou plutôt je ne savais pas si procedure il y avait pour faire une charge de la batterie.
Quand pensez vous?
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Par gatzarai le 22 05 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

Bon, faut arrêter de se pignoler là! elle est bonne la loupiotte ou elle est pas bonne?
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Par Lepascual le 22 05 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

Mon voyant à toute sa continuté donc il est bon.
D'où cela pourais venir?.
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Par mick74 le 23 05 2007 7:20  R&eacutepondre en citant

A mon avis c'est l'alternateur l'info charge doit déconer
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Par Lepascual le 23 05 2007 7:24  R&eacutepondre en citant

tu veux dire que cette info est sur le regulateur?
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Par mick74 le 23 05 2007 7:26  R&eacutepondre en citant

Il me semble mais pas sur du tout

J'avais deja eu le cas inverse : l'alternateur chargeait bien a 14.5 mais le voyant restait quand meme allumé c'etait a cause de lui
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Par Lepascual le 23 05 2007 7:29  R&eacutepondre en citant

bon ba tant que ca charge, on va laisser comme ca donc...
Merci pour les infos
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Par gatzarai le 23 05 2007 16:20  R&eacutepondre en citant

tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
il faudrait voir si il y a 12v aux bornes de cette ampoule. Cette ampoule est branchée en parallèle sur une résistance.

verifie aussi si le regulateur fonctionne bien. Moteur en marche, degivrage lunette arriere mis, pleins phares, ventilation à fond, feux de detresse, tu dois avoir une tension batterie superieure à 14 volts.
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Par mick74 le 23 05 2007 17:40  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
il faudrait voir si il y a 12v aux bornes de cette ampoule. Cette ampoule est branchée en parallèle sur une résistance.

verifie aussi si le regulateur fonctionne bien. Moteur en marche, degivrage lunette arriere mis, pleins phares, ventilation à fond, feux de detresse, tu dois avoir une tension batterie superieure à 14 volts.


Et pourquoi ?
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Par gatzarai le 23 05 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

Et pourquoi est-ce normal que mon voyant de batterie ne s'allume plus, au 1er cran du contact et au 2ème, de mon neiman?
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Par Lepascual le 23 05 2007 21:08  R&eacutepondre en citant

Toi aussi, tu as le même souci gatzarai
Et depuis combien de temps?
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Par gatzarai le 23 05 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

tu vois pas que j'ai repris ton post initial

moi perso mon témoin batterie s'allume quand je mets le contact et s'éteint quand le moteur tourne; tout va bien donc pour moi
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Par Lepascual le 23 05 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

je vois pas l'interet?
Les gens comprennent bien!
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Par gatzarai le 23 05 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

j'ai pas l'impression qu'ils comprennent pourtant:





-gatzarai a écrit:
tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.

mick74 répond:
Super Pro
Et pourquoi ?



(suite à cet échange de post, j'en conclue que les voyants du tableau de bord apres tout on s'en fout s'ils fonctionnent pas )
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Par Lepascual le 23 05 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

Ok,
Je rappele aussi par la même, que j'ai bien 14.4 volt avec les different accessoires en route.

Mais le tout sans le voyant qui s'allume.

Cette resitance fait partie intégrante du regulateur?
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