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Est ce normal que mon voyant de batterie ne s'allume plus, au 1er cran du contact et au 2ème, de mon neiman?
Moteur éteint j'ai un peu moins de 13V moteur éteint et moteur en marche j'ai 14.3V et 14.4v en accelerant.
Tout le reste fonctionne apparement bien d'apres mes essais.
Je pencherais pour mon voyant HS, Qu'en pensez vous?
Il y a un fusible peut être, pour ce voyant
Mais je n'y crois pas.
Merci d'avance |
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un fusible juste pour un voyant je pense pas....
par contre une ampoule cramée certainement |
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c'est ce que je pense mais bon, ca me tracasse un peu qd mm. |
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Tout dépend de ta 306 mais sur la mienne je fesais des essais pour mes vitres séquentielles et en enlevant le fusible F30 (sur phase 1)mon voyant de baterie ne s'allumait plus. Mais mes vitres ne marchaient plus non plus
En le remettant => nikel
On sait jamais regarde quand meme peut etre que tu t'en rend pas compte mais que autre chose ne marche plus dans ta voiture |
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Ba écoute, pour le moment tout fonctionne, même mes vitres.
Je n'ai que ce fichu voyant qui ne marche pas.
Je vais quand même verifié.
Merci quand même. |
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J'ai eu l'occasion de discuter avec un mecano de chez Peugeot cette apres midi.
Me disant que sans voir la voiture, c'est tres difficile.
Mais bon le voyant de batterie qui est hs, c'est super rare, pour lui c'est un defaut de continuité, sur l'alternateur.
Je lui ai dit que j'avais bien mes 14.4 V moteur démarer au ralentit.
Il m'a dit que cela sentait un régulateur bientôt HS.
C'est vrai que l'autre jour avant de faire la modif pour le recapotage moteur allumé, j'ai chargé toute la nuit sans débrancher la batterie.
J'avais peur de perdre mes info sur le calculateur, ou plutôt je ne savais pas si procedure il y avait pour faire une charge de la batterie.
Quand pensez vous? |
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Bon, faut arrêter de se pignoler là ! elle est bonne la loupiotte ou elle est pas bonne? |
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Mon voyant à toute sa continuté donc il est bon.
D'où cela pourais venir?. |
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A mon avis c'est l'alternateur l'info charge doit déconer  |
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tu veux dire que cette info est sur le regulateur? |
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Il me semble mais pas sur du tout
J'avais deja eu le cas inverse : l'alternateur chargeait bien a 14.5 mais le voyant restait quand meme allumé c'etait a cause de lui |
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bon ba tant que ca charge, on va laisser comme ca donc...
Merci pour les infos |
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tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
il faudrait voir si il y a 12v aux bornes de cette ampoule. Cette ampoule est branchée en parallèle sur une résistance.
verifie aussi si le regulateur fonctionne bien. Moteur en marche, degivrage lunette arriere mis, pleins phares, ventilation à fond, feux de detresse, tu dois avoir une tension batterie superieure à 14 volts. |
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gatzarai a écrit: | tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
il faudrait voir si il y a 12v aux bornes de cette ampoule. Cette ampoule est branchée en parallèle sur une résistance.
verifie aussi si le regulateur fonctionne bien. Moteur en marche, degivrage lunette arriere mis, pleins phares, ventilation à fond, feux de detresse, tu dois avoir une tension batterie superieure à 14 volts. |
Et pourquoi ?  |
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Et pourquoi est-ce normal que mon voyant de batterie ne s'allume plus, au 1er cran du contact et au 2ème, de mon neiman? |
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Toi aussi, tu as le même souci gatzarai
Et depuis combien de temps? |
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tu vois pas que j'ai repris ton post initial
moi perso mon témoin batterie s'allume quand je mets le contact et s'éteint quand le moteur tourne; tout va bien donc pour moi |
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je vois pas l'interet?
Les gens comprennent bien! |
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j'ai pas l'impression qu'ils comprennent pourtant:
-gatzarai a écrit:
tu peux pas rester avec le voyant batterie qui s'allume jamais.
mick74 répond:
Super Pro
Et pourquoi ?
(suite à cet échange de post, j'en conclue que les voyants du tableau de bord apres tout on s'en fout s'ils fonctionnent pas ) |
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Ok,
Je rappele aussi par la même, que j'ai bien 14.4 volt avec les different accessoires en route.
Mais le tout sans le voyant qui s'allume.
Cette resitance fait partie intégrante du regulateur? |
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