|
 |
|
B'jour a tous !
voilà depuis quelques jours maintenant je perçois un bruit sur ma titine qui se fait de plus en plus entendre, lorsque je prend un dos d'annes un peu haut ou un ralentisseur j'ai le train avant qui fait comme un bruit de barre qui tape sur un quelquechose et le train arriére fait un bruit de tôle. le bruit se repercute aussi sur les petits trotoirs de quelqus centimetres de haut ainsi que les rigoles de caniveau.
mes amortos ont 105 500 km, ils sont d'origines, de même pour les coupelles.
merci a vous bonne journée. |
|
|
 |
|
|
 |
|
un bruit de tole? peut etre un silentbloc d'echappement défectueux qui le fait bouger  |
|
|
 |
|
je serai pas dire si c'est tôle ou pas, sa frape acier contre acier c'est certain au niveau de l'avant gauche je perçois ce bruit !
a l'arriére je le perçois moins on dirait un frotement, c'est chelou  |
|
|
 |
|
Peut etre les coupelle, selon la conduite  |
|
|
 |
|
Ce topic m'interresse ...
Mon TD aussi fait ça ... Mais je sais pas si les amortos on déjà été changé, il a 190 000 km. Pour le bruit c'est vrai que c'est pas simple à expliquer je dirait que sa fait un peu comme si le train tapé contre la caisse, un bruit assez roque ... J'ai presque l'impréssion que sa viendrait de mes amortos ...
C'est pas le silent bloc d'echapement car ce dernier est neuf casiment.
L'autre jour en changeant mes jantes je me suis aperçu qu'à l'avant gauche mon amortos avait un coup dans la gueule ... comme si la jantes elle même été venu se tapé dessus
Par contre pour ton frotement Kiss-cool, s'il s'accentu quand tu tourne, regarde du coté du garde bou, l'interieur à tendance à se décoler et à froter contre le pneu. J'ai eu ce problème aussi et j'ai vite ciblé la chose, mais aprés ton souci ne vient peut-être pas de là non plus, c'est juste une piste  |
|
|
 |
|
Pour etre tranquille niveau bruit verifier bien la lgine c est a dire regarder et tant qu a faire taper sur la ligner voir si y a un bruit bizarre qui se fait.
Sinon les par boue aussi car mine de rien sa peut faire un bruit bizarre je connai sa
ensuite bien sur pour ceux qui ont une roue de secour verifier si elle est bien bloquer.
Apres les amorto et sa peut joue sur les son. |
|
|
 |
|
C'est tout con mais j'ai pas pensé à la roue de secour tien ... Mais vu le bruit je ne suis pas persuader que celà vienne de là .  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Ce topic m'interresse ...
Mon TD aussi fait ça ... Mais je sais pas si les amortos on déjà été changé, il a 190 000 km. Pour le bruit c'est vrai que c'est pas simple à expliquer je dirait que sa fait un peu comme si le train tapé contre la caisse, un bruit assez roque ... J'ai presque l'impréssion que sa viendrait de mes amortos ...
C'est pas le silent bloc d'echapement car ce dernier est neuf casiment.
L'autre jour en changeant mes jantes je me suis aperçu qu'à l'avant gauche mon amortos avait un coup dans la gueule ... comme si la jantes elle même été venu se tapé dessus
Par contre pour ton frotement Kiss-cool, s'il s'accentu quand tu tourne, regarde du coté du garde bou, l'interieur à tendance à se décoler et à froter contre le pneu. J'ai eu ce problème aussi et j'ai vite ciblé la chose, mais aprés ton souci ne vient peut-être pas de là non plus, c'est juste une piste  |
bonsoir, oui j'ai le même bruit en effet ! cest pas façile a expliquer et puis le bruit se fait quand il veut c'est pas répétitif constament je pense aussi que tout dépend de la vitesse a laquelle je prend un dos d'anne ou un semi trotoire car si je le prend lentement (-de 5km/h) rien a signaler si je le prend a 8 ou 10 sa fait le bruit ...
bizare !
pour les passages de roues je viens d'aller voir... RAS et la roue de secours je me pencher dessus demain aprém.
merci bien j'attends d'autres avis pk pas !
mais les coupelles c'est pas impossible car bon les amortisseurs ont 106 000 depuis aujourd'hui, et je perd pas mal de pression dans les pneus je pense qu'ils perdent du au probléme des amortisseurs...
bonne soiré
 |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | et je perd pas mal de pression dans les pneus je pense qu'ils perdent du au probléme des amortisseurs... |
je ne vois pas ce que la pression des pneus vient faire là , c'est un autre souci ça
pour le reste, teste les barres stab, les rotules..., tu lèves une rou, tu prends un démonte pneu ou autre et tu fais appui pour voir s'il y a du jeu !
pour l'arrière, pas trop d'idée sauf roulement ! |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | et je perd pas mal de pression dans les pneus je pense qu'ils perdent du au probléme des amortisseurs... |
je ne vois pas ce que la pression des pneus vient faire là , c'est un autre souci ça
pour le reste, teste les barres stab, les rotules..., tu lèves une rou, tu prends un démonte pneu ou autre et tu fais appui pour voir s'il y a du jeu !
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | kiss_cool a écrit: | et je perd pas mal de pression dans les pneus je pense qu'ils perdent du au probléme des amortisseurs... |
ché pas ptête que les pneus prennent le relais sur les amortisseurs, le poids de la caisse reposant plus sur les pneus ils perdent.
je suis pas du tout mécano !
je vais veilleur a tout sa... et vous tiendre au jus ! :) |
|
|
 |
|
Les silent bloc ar du train peuvent donner des clacs, la vis qui passe a traver le silent bloc touche une partie de la ou il se fixe, quand le cahoutchouc qui est usé se deforme ca touche, metal contre matal et ca fait des bruits.
Bon c'est pas clair ce que je dis, mais en levant l'ar complet, tu choppe une roue a pleine main et tu la secoue, tu t'en rend compte du suite , et ca fait peur , ca va c'etait pas la miene, et sans moteur c'etait pas plus dangereux que ca non plus |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Les silent bloc ar du train peuvent donner des clacs, la vis qui passe a traver le silent bloc touche une partie de la ou il se fixe, quand le cahoutchouc qui est usé se deforme ca touche, metal contre matal et ca fait des bruits.
Bon c'est pas clair ce que je dis, mais en levant l'ar complet, tu choppe une roue a pleine main et tu la secoue, tu t'en rend compte du suite , et ca fait peur , ca va c'etait pas la miene, et sans moteur c'etait pas plus dangereux que ca non plus |
bonjour, cela me rassure !
y'a t'il des risques quelconques a l'avenir pour mon train AR ou mon chassis ? ou ma voiture ? |
|
|
 |
|
bonsoir, aprés une multitude de tests, notament démontage des 4 rouges, j'ai appuyé, tiré poussé tiré et tout ce que tu veux sur les emplaçements qui seraient sensibles a quelconques déplaçements, RAS tout est fixé et en plaçe.
J'ai remué dans tous les sens tout ce qui peut être barre ou autre sur mon téléphonne et rien du tout ne bouge...
bref
j'ai monté une barre anti raprochement c'est super cool ! la voiture vire mieux dans des virages sérrés !!!
bref, je vous tiendrai au jus !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|