|
 |
|
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais changer mes ressorts d'origine pour des ressorts plus dur sans rabaisser la voiture. J'ai 4 amortisseurs à gaz Kayaba Exel G monté sur ma 306 hdi de 2000 et je trouve que c'est trop souple à l'avant dans les virages c'est pas agréable. Que me consseiller vous ? |
|
|
 |
|
Personne pour me répondre ?????????? |
|
|
 |
|
si tu veu pas etre rabaissé, prend des ressort de BV6, ca sera la meme hauteur que ton HDI. |
|
|
 |
|
fait une recherche y'a 50 sujets la dessus. |
|
|
 |
|
Ya 50 sujet daccord mais il parle de rabaisser et tous sa personne a demandé des ressorts plus dur sans rabaisser |
|
|
 |
|
c'est les amortos qu'il faut changer pour avoir plus de fermeté |
|
|
 |
|
je viens de les changer je vais pas les rechanger. C'est juste a l'avant que c'est trop souple me faut des ressorts plus dur mais je sais pas quoi mettre sans rabaisser. |
|
|
 |
|
tout les ressorts sport rabaisse un peut, prend des eibach regarde sur le site pourchier,
et rajoute une barre anti rapprochement
Dernière édition par l'artiste le 02 05 2007 12:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
depuis que tu as monté les amorto, c'est pire qu'avant?
d'origine il n'y a pas ceux probléme de train avant trop mou.
les kayaba sont prévu pour fonctionner avec des ressorts d'origine (ressorts lomg)??? |
|
|
 |
|
Il y a les peugeots sports...
Au garage, on m'a dit que cela ne rabaissait pas. C'était juste plus dur.
Par contre le devis c'était +900€ les 4 avec montage. |
|
|
 |
|
Depuis que j'ai changer les 4 amortisseur sa va un peux mieu au niveau quand la route et deformer sa amorti mieu mais dans les virages sa penche beaucoup a l'avant.
Si vous conaissez des ressort plus dur des sports ou quoi dite moi pour que je compare |
|
|
 |
|
donc si ça amorti mieu, c'est que l' amortisseur est plus souple, il absorbe les irrégularités de la route, tu gagne en confort, mais dans les virages effectivement ça fait pompe a vélo
un amortisseur ferme c'est tape c*l il absorbe moins les irrégularités, il fait d'avantage travaillé le chassis de la voiture et dans les virages il s'écrasse moins.
d'origine la hdi a un chassis sport (le méme que la s16)===> "ressort sport"
le probléme vient de t'es amortisseurs kayaba ils ont trop souple, mettre d'autres ressorts ne changera rien |
|
|
 |
|
a oki ben moi qui voulai en les changeant que sa penche moin le garage ou je les ai changer m'a dit que c'était mieu que l'origine kayaba à gaz bref. tu conais pas des ressorts dur qui sont bien meme si sa rabaisse un poil ? |
|
|
 |
|
si les eibach^^
tu les as payer combien les kayaba, si c'est pas trop indiscret? |
|
|
 |
|
Les 4 sa m'a couter 500 euros environ avec la main d'oeuvre mais il m'on laisser les ressort d'origine c'est pour sa que je voudrai les changer pour des plus dur |
|
|
 |
|
salut
pour t'est kayaba je pense que c de la merde comme les mien il ya KAYABA et kayaba je pense
car moi jai changer l'original qui me semblait deja beaucoup plus robuste et haute gamme que cet merde de kayaba . et puis 3 mois aprés c le meme efait que les original sauf que eux ils sont roulés 250 000 km
il n ya qu'a voir la difference de poid ,finition , qualité de l'acier, nombre de piece qui forme l'amortisseur,meme la facon de peindre leur kayamerde tedonne un avis mis a part le prix |
|
|
 |
|
donc si t'a des reparations a afaire fait les quavec du pegeot car aumoin t'est sur que ca va durée , est c patriotique envers ton cheqier
sinon divorce et tape toi une asiatique poid plume (de ta 306 bien sur) |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
donc si ça amorti mieu, c'est que l' amortisseur est plus souple, il absorbe les irrégularités de la route, tu gagne en confort, mais dans les virages effectivement ça fait pompe a vélo
un amortisseur ferme c'est tape c*l il absorbe moins les irrégularités, il fait d'avantage travaillé le chassis de la voiture et dans les virages il s'écrasse moins.
le probléme vient de t'es amortisseurs kayaba ils ont trop souple, mettre d'autres ressorts ne changera rien |
J'pense que tu confonds un peu le role des amortisseurs et des ressorts...
amortisseurs = confort de conduite (souple ou dur)
ressorts = hauteur de caisse.
Les ressorts ne jouent en rien sur ton confort de conduite, ils jouent sur la hauteur de caisse... A la rigueur si tu met des ressorts qui rabaissent tu abaisses le centre de gravité de la voiture et tu pourrais eventuellement avoir un meilleur comportement de la voiture mais ce sera limité parce que tes amortos sont souples, et ta voiture continuera tjs à pencher de l'avant en freinant ou dans les virages...
Si tu veux un comportement plus stable en virage et freinage, il te faut des amortos plus durs, mais attend toi à perdre en confort sur route déformée...
Des ressorts qui abaissent pas trop, ben tu as les eibach, en plus c'est top qualité. Un ensemble amortos bilstein/ressorts eibach aurait été parfait pour toi...
Moi avant j'avais des apex ma hdi, et j'ai perdu 1,5 par rapport à l'origine, donc c'est pas énorme, si tu les veux j'te les laisse
 |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
d'origine la hdi a un chassis sport (le méme que la s16)===> "ressort sport"
La HDI et la S16 ont le même chassis sport...
Sur quelles autres motorisations ou finitions retrouvent-on ce chassis ??? |
|
|
 |
|
le ressort aussi ça ameliore la tenue dans les virages, surtout si les spires sont plus grosses que celui d'origine (plus de force)
et si c'est des ressorts courts c'est encore mieux, plus il est comprimé et plus il a de force
pour le chassis sport a ma connaissance il n'a pas équipé d'autre motorisation ,
mais bon c'est pas grand chose, juste la caisse qui est moins haute, les amorto plus ferme et les barres anti roulis plus grosses,
et peut étre d'autres bricoles comme les cardents...  |
|
|
 |