306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L6]PB Démarrage: Le moteur n'est plus entrainé. Démarreur?

Par coolweb le 06 05 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 306 Essence modèle Tariffa (Espagnol). Si mes souvenirs sont bons c'est une 1,6L.
J'ai un probleme avec ma voiture, quand je tourne la clé pour démarrer, des fois, j'entend le bruit de quelquechose dans la moteur qui tourne ou vibre mais celà n'entraine pas mon moteur!! Au bout de 3-4 essais, celà entraine le moteur et donc ma voiture démarre mais ça me fait ce problème de plus en plus souvent et j'imagine que dans quelques jours/mois ma voiture ne démarrera plus du tout...

Donc, je voulais savoir si vous aviez une idée du problème et si je peux régler ce problème moi même car j'en ai marre de dépenser une fortune chez mon garagiste...

Moi j'avais pensé au démarreur, ça parait logique, quand la voiture demarre pas c'est le démlarreur qui déconne :D mais je ne sais pas à quoi ça ressemble ni comment celà fonctionne je vais faire quelques recherches pour voir comment celà se présente!

Si c'est bien cette pièce qui merde, est-ce compliqué à changer? J'ai regarder les prix de ces pièces, 100 euros minimumu un démarreur...

PS: Je sais pas trop si je suis dans la bonne section du forum, j'aurais dû poster dans la section électronique?

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 06 05 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

ca se change assez facilement je pense sur un essence, si t'as pas trop peur de te salir les mains

sinon oui fortes chances pour qu ece soir le demarreur, ou juste peu etre le pignon d'attaque, ou le systeme qui engage le pignon sur la couronne.
Par katana13 le 06 05 2007 23:27  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ca se change assez facilement je pense sur un essence, si t'as pas trop peur de te salir les mains

sinon oui fortes chances pour qu ece soir le demarreur, ou juste peu etre le pignon d'attaque, ou le systeme qui engage le pignon sur la couronne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par coolweb le 06 05 2007 23:37  R&eacutepondre en citant

ok merci, non ça ne me fais pas peur de me salir les mains, je bidouille pleins de trucs sauf ma voiture, il y aun début à tout...

Ce que je n'ai pas par contre c'est la méthode!

Maintena
Par katana13 le 06 05 2007 23:39  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
ok merci, non ça ne me fais pas peur de me salir les mains, je bidouille pleins de trucs sauf ma voiture, il y aun début à tout...

Maintena

pour commencer,achete une RTA de 306 essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par coolweb le 06 05 2007 23:39  R&eacutepondre en citant

Est-il possible de voir à l'oeil nu si quel pièce merde?
- Démareur
- Pignon d'attaque
- Pignon sur la couronne

C'est possible que celà soit un pignon car des fois le moteur est entrainé pendant une demie seconde puis n'est plus entrainer et j'entend un truc qui tourne dans le vide...

Dernière édition par coolweb le 07 05 2007 1:32; édité 2 fois
Par 306 XT 1.6 le 07 05 2007 1:07  R&eacutepondre en citant

Ca me fait penser à un problème de solénoïde. En gros c'est le truc qui avance le pignon pour qu'il soir en prise sur le volant moteur. Vérifie déjà que le câble soir bien branché et que la cosse est propre (débranche la batterie pour pas te prendre de jus). Ensuite vérifie qu'il ne manque pas une ou plusieurs dents au volant moteur, c'est aussi une possibilité. Pour ce faire passe la 4eme ou la 5eme, lève une roue et demande à quelqu'un de tourner doucement la roue pendant que tu regarde par la lumière dans la cloche d'embrayage.
Si tout ça est bon change le démarreur.
Par coolweb le 07 05 2007 1:29  R&eacutepondre en citant

ok merci, je vais essayer de voir, je dois enlever une roue avant et là je dois avoir un trou pour voir le volant moteur c'est celà ?

PS: J'ai bien la revue technique de la 306 mais je dois dire que je n'y ai pas compris grand chose, je regarderais demain ce qu'ils disent sur le démarreur...

merci!
Par 306 XT 1.6 le 07 05 2007 9:59  R&eacutepondre en citant

Inutile d'enlever une roue. Là quelque part tu doit avoir un capuchon en caoutchouc qui donne accès au volant moteur:
Par coolweb le 23 05 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

ok merci pour les infos je vais regarder celà!

sinon sur ebay il y a pas mal de démarreurs mais tous les démarreurs de 306 sont-ils compatibles? ça serait trop beau :D

Donc j'imagine qu'il faut je prenne un demarreur d'une 306 essence mais est-ce que en essence ce sont tous les mêmes?

Sinon un démarreur, ça se change ça ne se répare pas? Et je peux le tester en direct sur ma batterie?

merci!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés