|
 |
|
Salut à tous,
Hyer j'ai été dans un petit garage Peugeot pour poser quelques questions, et lorsque le mécano a démarré la voiture, il m'a dit que le fait que le voyant AIRBAG restait toujours allumé n'était pas normal.
Il m'a dit que les airbag n'étaient donc pas activés...
Je ne sait pas comment faire pour réctifier cela, il m'a dit qu'il fallait souder les cosses sous les sieges avant...
Pleaze Help me!!
Merci d'avance et à bientôt.
PS: Le garage me parrait un peu véreux... |
|
|
 |
|
tres possible de etre les cosses sous les sieges...j'ai le mm probleme! |
|
|
 |
|
sujet abordé plusieurs fois
attention au tapage sur les doigts
ce sont bien les cosses sous les siéges, ca va aux prétentionneurs de ceinture
la meilleure solution c'est de souder a la place du connecteur, mais le jour ou tu enléve ton siége tu as le droit de couper et de refaire une belle soudure
le pére a ma copine a eu le méme probléme sur ca 306, il s'est pas embété il a virer l'ampoule au tableau de bord
moi osi je vais virer mon ampoule, vu que j'ai plus de volant avec airbag et que sur mon cuir alcantara il y a pas les prétentionneurs de ceinture  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | sujet abordé plusieurs fois
attention au tapage sur les doigts
ce sont bien les cosses sous les siéges, ca va aux prétentionneurs de ceinture
la meilleure solution c'est de souder a la place du connecteur, mais le jour ou tu enléve ton siége tu as le droit de couper et de refaire une belle soudure
le pére a ma copine a eu le méme probléme sur ca 306, il s'est pas embété il a virer l'ampoule au tableau de bord
moi osi je vais virer mon ampoule, vu que j'ai plus de volant avec airbag et que sur mon cuir alcantara il y a pas les prétentionneurs de ceinture  |
Et comme ca ne cas d'accident chocolat pour l'assurance  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Et comme ca ne cas d'accident chocolat pour l'assurance  |
ben déja demander a l'assurance, l'airbag volant enlevé ils s'en foutent, un pote a méme fait faire une déclaration de son assurance comme quoi ils avaient pris en compte qu'il a plus d'airbag volant  |
|
|
 |
|
Ben l'assurance dit qu'il s'en foutent mais quand tu aura un carton et que tu aura prit le volant dans la face ils vont devoir payer et la ils s'en foutront peu etre un peu moins  |
|
|
 |
|
Et c'est dûr de virer les sièges et de souder? ou c'est juste deux cosse qu'il faut couper et souder avec un fer à souder classique?
Quelle est la meilleur option?
J'men fout et je laisse le voyant sans y préter attention , ou
je démonte les sièges et je m'occupe de ca?
Merci pour vos réps |
|
|
 |
|
yoyo95220 a écrit: | Et c'est dûr de virer les sièges et de souder? ou c'est juste deux cosse qu'il faut couper et souder avec un fer à souder classique?
Quelle est la meilleur option?
J'men fout et je laisse le voyant sans y préter attention , ou
je démonte les sièges et je m'occupe de ca?
Merci pour vos réps |
Bah démonte, tu verras bien!! On en est pas mort nous de l'avoir fait!!
Nan mais c'est vraiment pas compliquer, c'est juste pas facile d'accès pour la vis près du levier de vitesse!!
Un cliquet avec rallonge et cardan, douille torx de 40 (confirmer par mick74... ), pince coupante, 4 cosses thermo et roule ma poule!!!
Oublies pas de débrancher la baterie quand tu fais ca, histoire que le défaut se réinitialise et que tu puisses bosser sans problèmes!!
Temps alloué: je pense 2h pour les 2 sièges en y allant tranquille!!
C'est bon assez clair ou je te fait un mode opératoire avec photo??
Allez, bon courage!! 
Dernière édition par the306mania le 02 03 2007 22:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est du torx de 40 et si tu le fait avec le petit cliquet y'as pas de soucis ca passe tranquille c'est comme ca que je fait  |
|
|
 |
|
Merci pour vos indications, je verrais cela lorsqu'il fra beau!! |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | C'est du torx de 40 et si tu le fait avec le petit cliquet y'as pas de soucis ca passe tranquille c'est comme ca que je fait  |
Merci pour la précision, j'ai édité!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
au fait les gars vous parlez ici du voyant qui reste allumer fix ou qui clignote, car sur d'autre topic ou ils parlent de ce probleme, le fait de verfier les connecteurs sous les sieges c'est pour le cas ou le voyant clignote.
moi j'ai le voyant qui reste fix, et j'ai pas encors regler le probleme, un garagiste a verifie les connecteurs ss les sieges, et m'a dit qu'ils sont bon
est ce que vous avez un idee sur mon probleme a moi ?
quelle est la difference entre les 2 cas? |
|
|
 |
|
Le plus simple serais de faire un lecture des defauts |
|
|
 |
|
moi j'ai les voyants d'airbags qui clignotent faut tout simpleent souder les fils sous le sieges et plus de soucis... |
|
|
 |
|
a par a men sa le fai sur pas mal de 306 j en connai 3 a qui sa le fai |
|
|
 |
|
ya paklé 306 ya osi lé 206  |
|
|
 |
|
hello
Moi aussi les voyants airbags latéraux et airbag clignotaient ou restaient fixe, j'ai soudé deux fils sous le siège conducteur mais le voyant airbag clignote, du coup il faut que je fasse les deux autre fils sous le siège soit en gros 4 soudures par scièges!!!!! |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | sur mon cuir alcantara il y a pas les prétentionneurs de ceinture |
Ca c'est tout simplement IMPOSSIBLE
Ca signifierai qu'en cas de choc, y'as rien qui retient ta ceinture, c'est pas cool ca  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Apophis56 a écrit: | sur mon cuir alcantara il y a pas les prétentionneurs de ceinture |
Ca c'est tout simplement IMPOSSIBLE
Ca signifierai qu'en cas de choc, y'as rien qui retient ta ceinture, c'est pas cool ca  |
Le cuir alcant que j'ai acheté, n'avait aucun fil en dessous.... par contre mon xs velour en avaitµ. Je les ai coupé pour mettre le new intèrieur, pas de soucis  |
|
|
 |