|
 |
|
Bien le bonjour à tout le monde !
Je suis tout nouveau ici et ca fait pas longtemps que j'ai une 306.
C'est une 306 S Diesel de 97, un modèle assez rare apparemment car je n'en entend pas beaucoup parler parmi les XN, XR, cashmere et autre Style etc ...
Voila donc je me met a faire mon petit tuning sauf que je suis une vert de vert la dedans !
Je cherche juste a remplacer le tissu de pépé d'origine par un tissus blanc car pour l'instant c'est mon confort interieur qui m'interesse !
Voici donc l'interieur:
J'ai pas mal cherché sur le forum mais vous etre trop agueri pour moi dans le domaine et je suis donc perdu dès la première étape a savoir : comment demonter ce garnissage ???
J'ai lu le post de Barje qui explique le démontage d'une phase 1 mais la phase 2 n'a rien a voir, il n'y a pas de visse a l'arriere a part dans le fond de poignée/vide poche en dessous de la poignée ...
Ensuite j'ai entendu parler de Skai et de Simili mais j'aimerais conserver l'aspect tissus et pour couvrir toute la zone avec le relief sans faire de plis ... je risque de bien batailler !
De plus, j'ai pu lire que vous conseillez la colle neoprenne en spray mais si je recouvre de tissus, cela ne risque pas de faire des taches sur un tissus blanc ?
Voila voila, que des questions de gros debutant !!
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
LÃ tu te lances dans de gros travaux mine de rien!
Plusieurs solutions:
-Passe par un garage spécialisé en sellerie pour avoir un travail bien précis.
-Sinon opte pour des housse spécial 306 qui reprendrons bien la forme des sièges.
-Pour les portes, effectivement il y a des vis planquer derrière les poignées et sur le bas de la portière, après c'est clipsé. En ce qui concerne l'application du tissu là , à part de la colle, je vois pas quoi d'autre...
Bon courage!!! |
|
|
 |
|
Merci pour la réponse seulement j'aimerais m'en sortir avec un minimum de frais vu que j'ai beaucoup de temps libre (je suis encore étudiant ...).
En fait, la ou je battaille c'est pour les portes arriere. Je n'ai trouvé qu'une seule visse à l'interieur du mini vide poche en dessous de la poignée ...
Quelqu'un sait ce qu'il faut enlever d'autre ?
Merci |
|
|
 |
|
Il n'y a qu'une vis trox dans la poignée arrière, tu l'enlève,
Tu enlevé la poignée,
Et tout le reste est clipser, c'est les panneaux les plus simple a retirer  |
|
|
 |
|
Bon ok !
J'avoue que j'osais pas me tenter a declipser le garnissage.
Je vais tenter ca cet aprem et si ca fonctionne je vous tiendrais au courant alors !
Merci !!!
Si d'autres ont des conseil je suis prenneur, genre nicopug je sais que tu as recouvert d'une sorte de carbone ...
Ce qui me fait le plus peur ce sont les plis !
Enfin on verra merci encore !  |
|
|
 |
|
Pour déclipser, prend un tournevis assez grand, et sert toi en comme levier pour retirer le panneau. Il faut que tu regardes en soulevement un peu pour voir où sont les attaches, et donc pour savoir où tirer (avec l'aide toujours du tournevis )
En y allant doucement et avec calme, aucune fixation ne devrait péter!
Tiens nous au jus! |
|
|
 |
|
Merci pour tes conseils !
Jedi, j'ai vu que tu avais une phase I / 5 portes et tu as repeind les poignées et barres latérales en blanc.
Tu te souviens du prix que ca t'a couté parceque ca m'interesse pour plus tard ... |
|
|
 |
|
sinon j'ai un interieur velour de 5p à vendre
4 panneaux 2 sièges avt une banquette 2/3-1/3 ^^ |
|
|
 |
|
Refaire les panneaux de portes n'est pas tres compliqué
Pour le faire proprement, il faut separer els apnneaux en 2, la partie basse et la partie haute a recouvir de tissus
puis 2 methodes, soit on recouvre le tissus existant de resine puis on y applique une couche de colle neoprene et on pose le tissus par dessus (un tissus un peu epais pour pas que la neoprene traverse... mais justement, en bombe ca evitera le phenomene )
soit tu mets ta neoprene directe sur ton tissus d'origine et tu appliques ton tissus par dessus
-->inconveniant, ca tiendra un peu moins bien dans le temps  |
|
|
 |
|
Ma banquette arriere s'enlève entièrement, elle n'est pas en deux parties !
C'est plutot pratique vu que je suis musicien (batteur) alors j'ai souvent les sieges arrieres baissés :) |
|
|
 |
|
Oki Nico mais niveau matos je suis zero alors je vais faire direct avec le neoprene sur le tissu.
Par contre c'est pas trop dur d'avoir des plis ? J'ai lu un post (je sais plus si c'était toi) qui expliquait comment faire pour la portiere avant.
Par contre j'avais une autre question justement, comment séparer la partie tissu et la partie plastok noir en dessous ? |
|
|
 |
|
A l'origine, ce sont 2 partie plastique distinctes thermo-collees
en faite, tu retournes ton panneau
et tu verra des points ronds noirs qui font la liaison entre les 2 panneaux
Tu prends un fer a souder ou autre petit truc qui chauffe bien, tu appuis su chacun des point pour que cela fonde et hop
ton panneau et en 2 parties
Et meme operation pour le remontage  |
|
|
 |
|
Pour le remontage, re fer a souder ?
Les points de plastique noirs seront pas foutus ?
Parceque effectivement la ou c'est le plus dur c'est a la jonction des deux parties ... si c'est thermocollé je comprend mieux :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Arf oki bon je verrais ca :)
Merci encore pour l'aide (rapide en plus les mecs !)
Un dernier petit truc, comment tu t'es débrouillé nico pour eviter les plis ?
Surtout avec du simili (je crois que c'est ce que tu as utilisé) ?
Et tu as fait toi meme tes sieges ?
T'as une formation sellier non  |
|
|
 |
|
tu chauffes, tu petris avec tes petits doigts, tu chauffes, tu repetris, etc etc
Quand il en reste, tu essais de lisser avec tout ce que tu as sous la main : uen bouteille, une cannette, etc...
Les sieges nan c'est po moi, faut pas deconner quand meme  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | , une cannette, |
Yes, ca j'en ai une  |
|
|
 |
|
ah oui j'oubliais : sieges de 206 RC  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Quand il en reste, tu essais de lisser avec tout ce que tu as sous la main : uen bouteille, une cannette, etc... |
on voit ce que tu fais en bricolant toi ^^ |
|
|
 |
|
|
 |