|
 |
|
Bonjour,
Depuis un certain temp au demmarage quand j'accelere fort pour demarrer en cote par exemple la voiture n'avance pas et j'ai l'impression que les roue patine mais en fesant un bruit très bizare que je n'arrive pas à décrire mmmh ca pourrais s'assimiler à un euh couinement? faudrais que je réécoute mieux. Cela s'amplifie quand la route est mouillée. donc du coup plus de burn c'est très sensible.
Savez vous d'où cela pourrais provenir? je commence à m'inquietter maintenant que ca le fait plus souvent.
s'ajoute à ca une perte de puissance que j'ai eu mais qui a été réglé en partie après changement du silencieux arrière et surtout un faisceau défectueux un faisceaux qui arrive au moteur je connais pas son nom... il me donnais un ralenti instable il à été réparer par peugeot gratuiteemnht par un cable de récup... gratuit parcequ'il mon fait changer le moteur pas à pas pensant que c'était ca ...
pensez vous que mon manque de puissance pourrais provenir du catalyseur? sachant que mon silencieux était d'pèrs peugeot.. en décomposition (effectivement après changement la voiture est enormement plus silencieuse...) quand j'appuie sur l'accelerateur j'entend le moteur tourner mais il n'avance pas et met un beaucoup de temp pour atteindre la vitesse désirer.
Je désespère j'ai investie plus de 6000€ pour la réparation de ma voiture au bout de 4 ans
acheter à 6500€ à 65500Km à lépoque.
je ne la fait réparer que par peugeot meme si je sais que les prix sont excessif.
Pour infos :
306 1.6 symbio 99
100 090 Km
distrib neuve (15 000Km)
embrayge neuf (15 000Km)
Kit freins avant et arriere (15 000Km)
Les roues on l'aire d'être en bonne état
Merci de votre aide!!!! |
|
|
 |
|
On dirais les symptomes d'un embrayage qui patine  |
|
|
 |
|
Il n'aurait pas pris l'huile cet embrayage? |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Il n'aurait pas pris l'huile cet embrayage? |
 |
|
|
 |
|
j'ai eu le cas sur la civic butée et mecanisme HS de l'embrayage un couinement au démarrage |
|
|
 |
|
je sais pas pourtant tout est neuf... et ca se produit que quand le sol est mouillé et quelques fois en sol sec sur côte mais c'est pas toujours. je pourrais faire des vérification simple sans rien démonter sans rien soulever ou pas ?
merci |
|
|
 |
|
tu t'arretes, tu sers le frein a main et tu essai de faire patiner tes roues... .... si ca burne pas c que ton embrayage patine |
|
|
 |
|
ca burn maisé mon problème surviens que de temp en temp mais de plus en plus frequemment |
|
|
 |
|
tu met le frein a main et tu demarre doucement en 4 ème tu doit callé sinon c'est que ton embrayage est mal monté ou le disque est gras
a mon avis ton embrayage ne colle pas assez d'ou le couinement |
|
|
 |
|
je vais essayer ca me mettre en 4e avec le freins à main et relacher doucement l'embrayage et voir si ca cale ou pas.
merci |
|
|
 |
|
donc la 4e me fé caller sans le frein à main j'ai pas tester avec le freins à main donc ca va par la. Mais la il a plu aujourd'hui et oui je pense efffectivement que ca patine et pas qu'un peu meme quand je suis en premiere jaccelere et je reste à 20km/h alors que je suis a 4500tr/min ... et au démarrage c l'enfer ca patine mé comme si ca tournais tout doucement et ca grince. vous pensez qu'en 15000km si on maltraite l'embrayage qu'il puisse être déja mort ? genre si on veux faire expres de l'user c'est fesable?
Sinon ca fé quelque mois que je l'ai fait changer par Peugeot, il me semblais qu'il y a une garantie mais je sais plus de combien de temps 1 an me semble t il non ? et si l'embrayage à pris l'huile ou s'il est HS est ce que la garantie va passer? et sinon comment le disque peut il prendre l'huile?
Merci tout le monde je désespère de plus en plus. |
|
|
 |
|
Ca, ça a tout d'une voiture qui a été matraqué parce que changer l'embrayage et le kit freins avant et arriere à 85 000 km, ça en dit long sur ce qu'elle a pu subir, la pauvre 306! |
|
|
 |
|
bah les kit freins arriere et avant j'avais fait changer par feux vert les freins avant et ca freinais pas top peugeot ma tout changer c'est vrai que d'après le controle technique il y avais un déséquilibre avant et arrière et depuis ca va mieux. Sinon la pour l'embrayage je pete un plomb .... |
|
|
 |
|
dragnm4k1a a écrit: | Mais la il a plu aujourd'hui et oui je pense efffectivement que ca patine et pas qu'un peu meme quand je suis en premiere jaccelere et je reste à 20km/h alors que je suis a 4500tr/min ... et au démarrage c l'enfer ca patine mé comme si ca tournais tout doucement et ca grince. vous pensez qu'en 15000km si on maltraite l'embrayage qu'il puisse être déja mort ? |
Ton compteur de vitesse est pris sur la boite au niveau du différentiel, il indique donc la vitesse des roues. Ton compte-tours est pris au niveau du moteur. Si ton compteur est à 20km/h alors que ton compte-tours est à 4500 tours, c'est que le moteur tourne trop vite par rapport à la vitesse des roues, donc que quelque chose patine entre le différentiel et le moteur -> l'embrayage. En 15 000km je doute qu'on arrive à flinguer un embrayage, même en le faisant exprès. Par contre, si le joint de l'arbre primaire est naze, l'huile de boite descend dans la cloche d'embrayage, va se coller sur le disque et flingue la garniture. Quand ce problème arrive la garniture ressemble à du caoutchouc. J'ai eu le coup sur la caisse d'un pote, on l'a achetée avec un souci de cet ordre. Nous avons convenu qu'il fasse changer l'embrayage pour le même prix, il l'a fait et le soir même on a été chercher la caisse. Une semaine après ça patinait, pas moyen de dépasser le 100... On démonte, et là on tombe sur un embrayage neuf d'un côté (l'autocollant avec la référence était encore présent sur la garniture). De l'autre côté, caoutchouc... donc poubelle. Le roulement d'arbre primaire était naze (bravo au garagiste qui a remonté tel quel) l'arbre avait pris du jeu et forcément le joint a été écrasé. |
|
|
 |
|
tu me fait peur la... ca veut dire que le problème viens de peugeot et qu'ils devraient me réparer gratuitement? ou que je vais devoir refaire changer d'embrayage et repayer? en gros si j'ai compris l'embryage est foutu ? ou c 'est récupérable ?
j'espere vraiment que la garantie va marcher sinon je la revend j'en ai marre elle m'aura apporter que des dépense en 4 ans et demi plus de 4000€ de réparation....
petit
j'espère toujours que la garantie va fonctionner et la garantie est elle d'un ou pas pour les pièces chez peugeot ?
la boite de vitesse doit tenir combien de kilometre? une boite de vitesse fatiguée peut elle influencer sur les performence de la voiture?
merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Va gueuler chez peugeot ce n'est pas normal c'est eux qui t'ont chnagé l'mbrayage c'est donc de leur faute tu l'ammène et tu éxige une réparation gratos... En tout cas problème d'embrayage ... |
|
|
 |
|
ok je prend rendez vous des que je peut ^^ mais je sias pas geuler ... suis trop gentil et je me fait avoir  |
|
|
 |
|
la boite de vitesse doit tenir combien de kilometre? une boite de vitesse fatiguée peut elle influencer sur les performence de la voiture?
j'ai ma premiere qui à du mal a passer quand je veux rétrograder de la 2nd en 1ere, comment savoir si la boite de vitesse est à changer.
et euh ah oui si l'embrayage a bienpris l'huile est ce qu'il deviens HS ? et est ce que l'embrayage passera en garantie ??
très important s'il vous plait.
merci |
|
|
 |
|
|
 |