306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] Prix peinture suite grele
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par j77 le 29 05 2007 20:32  R&eacutepondre en citant

Voila, j'explique mon probleme :

J'aimerais connaitre le prix "normal" et "au black" des travaux pour rénover ma voiture suite à une grele survenue vendredi aprem.

Les photos ne sont pas trés explicites mais j'arrive pas à faire mieux.

http://img62.imageshack.us/img62/2111/imgp1503xv4.jpg
http://img126.imageshack.us/img126/8237/imgp1521fm0.jpg

A noter : environ 10 impacts sur le toit et 6 sur le capot. Les impacts sont relativement légers (tout est à relativiser : j'ai vu des voitures criblées d'impacts assez profonds...)

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 29 05 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

refaire peinture peut etre pas je sais qu il y a des boites qui font un debosselage sans refaire la peinture , faudrait essayer avec une petite ventouse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par j77 le 29 05 2007 20:59  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
refaire peinture peut etre pas je sais qu il y a des boites qui font un debosselage sans refaire la peinture , faudrait essayer avec une petite ventouse

Je sais qu'il y des boites qui font ça, mais je ne connais pas les prix pour plusieurs "trous",
je connais le prix pour 1 : entre 75 et 100€ donc peut etre serait il préferable de tout refaire?
Par helboyad le 29 05 2007 21:30  R&eacutepondre en citant

j77 a écrit:
helboyad a écrit:

Je sais qu'il y des boites qui font ça, mais je ne connais pas les prix pour plusieurs "trous",
je connais le prix pour 1 : entre 75 et 100€ donc peut etre serait il préferable de tout refaire?

ha ui chere pour un trou sans arriere penser

sinon comme sa je peux pas te dire vraiment car black ou pas chacun a un tarif different et apres sa depend si tu met main a la pate
Par DarkLink le 29 05 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

tout depend de ce que tu veut .
Il faut faut environ 300€ pour refaire tes 2 elements .
Le debosselage sans peinture arrive dans ces prix la
sauf que la peinture n'est pas refaite.
Par j77 le 29 05 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

DarkLink :
300€ ça me parait peu (rassure moi, c'est bien au black?)
Je ne connais pas de debosseleur (j'ai simplement regardé les prix chez peugeot et le gars m'a dit que c'était à l'unité et rien d'autre)

En fait mon soucis c'est que j'ai une franchise de 440€ donc c'est surtout pour voir si ça vaut le coup de déclarer ou pas (en sachant que si je déclare, il y aura plus de travail : les ailes avd et arg ont pris un coup léger je crois que la portiere gauche aussi ).

helboyad :
je suis prés à faire quelque chose mais comme je n'ai jamais fait de carosserie... j'y connais rien et donc, je ne sais pas ce que je pourrais faire.

En fait, ce que je recherche ce sont plus des indications de prix sur ce que ça pourrait me couter et le rapport travail/prix possible...
Par helboyad le 29 05 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

oki et bien si tu veux moi pour 2 pare choc et 2 bas de caisse j ai poncer moi meme et peint moi meme et sa m as couter 180 euro je croi j ai payer jsute la peinture.

J ai meme peint moi meme c etait pas 1ere fois donc comme tu voi si tu met main a la patte et je pense que si tu le fai au black on t aiguiller sur ce qu il faut faire et y a meme des sujet qui explique comment faire une peinture avec les etapes ....
Par dam le 29 05 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

salut, un debosselage sans peinture sera certainement impossible car des impacts de grêle ne reviendront pas avec une simple ventouse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jarod02 le 29 05 2007 23:33  R&eacutepondre en citant

penchez vous sur votre contrat d'assurance
catastrophe naturelle,imtemperie suis couvert pour cela pour ma part MATMUT
Par DarkLink le 30 05 2007 7:45  R&eacutepondre en citant

dam a écrit:
salut, un debosselage sans peinture sera certainement impossible car des impacts de grêle ne reviendront pas avec une simple ventouse...

Les debosseleur sans peinture sont des magicien mon gars .
Je l'ai ai vu redresser des voitures grelées , et ba franchement meme
toi tu serai étonée.
Moi je suis fasciné par ce taf ils te ramene tout et nimporte quoi.
Grele , coup de portiere , deformation.Et pourtant je suis du métier.
Alors avant de s'exprimer il faut se renseigner.

Pour la peinture je te donne les tarifs exactes ce soir .Je ne parle pas de Black tout est dans les regles de l'arts.(Bon boulot=facture)
Par joris le 30 05 2007 11:59  R&eacutepondre en citant

ma voiture à été complétement grêlée l'été dernier, résultat: capot, toit, ailes, coffre et le haut des portes pleines de pocs.
j'ai fait marcher l'assurance, j'ai donc payé 260€.
ca vallait le coût car quand j'ai recu la facture ca valait cher, il m'ont changé le capot, et le reste ils ont débosselés, au total, y'en a eu pour 2016€ car y a le forfait dégarnissage, le forfait débosselage, la MO, et le capot.
résultat: travail nikel

le mieux c'est que tu trouve un débosseleur au noir qui te refait tes quelques pocs, car moi je lui avais demandé pour un coup de portières , il voulait bien pour 15€ par coup....
Par DarkLink le 30 05 2007 12:41  R&eacutepondre en citant

joris a écrit:
ma voiture à été complétement grêlée l'été dernier, résultat: capot, toit, ailes, coffre et le haut des portes pleines de pocs.
j'ai fait marcher l'assurance, j'ai donc payé 260€.
ca vallait le coût car quand j'ai recu la facture ca valait cher, il m'ont changé le capot, et le reste ils ont débosselés, au total, y'en a eu pour 2016€ car y a le forfait dégarnissage, le forfait débosselage, la MO, et le capot.
résultat: travail nikel

le mieux c'est que tu trouve un débosseleur au noir qui te refait tes quelques pocs, car moi je lui avais demandé pour un coup de portières , il voulait bien pour 15€ par coup....

tu voit Dam les debosseleur sans peinture c'est des pros.....
Par j77 le 30 05 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je viens d'aller voir mon carossier préféré, et il y a les 2 ailes avants qui sont légerement touchées aussi.
Donc, je pense que ça va être assurance donc franchise... J'en profiterais pour refaire les ailes arieres.

Par contre, des adresses de debosseleur, ça se trouve comment? Parce que pages jaunes connait pas. Et en plus, j'aurais peut etre qq petits truc à lui faire faire.
Par dam le 30 05 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

dsl, mais j'ai encore jamais vu des mecs redresser des voitures grélées sans peinture et pourtant j'en connais quelques uns dont mon beau-père mais j'aimerais bien voir faire, ça m'intrigue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DarkLink le 31 05 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

j77 a écrit:
Salut,

Je viens d'aller voir mon carossier préféré, et il y a les 2 ailes avants qui sont légerement touchées aussi.
Donc, je pense que ça va être assurance donc franchise... J'en profiterais pour refaire les ailes arieres.

Par contre, des adresses de debosseleur, ça se trouve comment? Parce que pages jaunes connait pas. Et en plus, j'aurais peut etre qq petits truc à lui faire faire.

de quelle region est tu??
Par Rusk le 31 05 2007 14:27  R&eacutepondre en citant

Il est de Seine et Marne en RP
Par DarkLink le 31 05 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

Oula j'ai aucunes connaisances du terrain va en concesion et demande leur si ils disposent de debosseleurs sans peinture.
Si oui tu est dans le droit de demander les coordonées ou de rencontrer ces personnes.(Attention les debosseleur ne font pas partie de la conscesion mais sont des sous traitants.)
Par j77 le 31 05 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le prix des réparations : 2200€ TTC (le carossier est arrangeant) donc, pas d"hésitation, même avec une franchise de 440€.
Comme ça, j'aurais une voiture presque neuve : presque une peinture complete.
Par socrouss le 31 05 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

j'ai pris la grêle en été 2005 et ben 2600€ de réparations...

mais pour les "petits pocs" il existe des débosseleurs sans peintures , mes deux parents sont passé par là en même temps..

t'as fait le bon choix par le carrossier
Par j77 le 31 05 2007 21:19  R&eacutepondre en citant

C'est un bon, il est reconnu dans la région. Et aussi il est cher mais bon, mon assurance peut se le permettre...

Et dire que je suis le devis le moins cher qu'il ait eu à faire!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés