|
 |
|
salut tout le monde
j'ai un probleme avec mon par brise (vitre HS et fuite d'eau) deja change par l'ancien proprio de la caisse, et je vais le changer prochainement ,
a votre avis je dois changer le join de la vitre aussi, ou pas la peine?
pour ceux qui ont deja effectue cette operation, est ce qu'il ya une consigne particuliere a respecter?
deja en regardant bien le join on vois qu'il n'epouse pas la vitre, join pas bien remis en place, d'ou mes problemes et mes questions sur ce topic, avant de le changer encore, est ce que le mec qui a remplace le dernier, n'est pas un expert, ou bien sur les 306 c'est pas facile a bien remettre en place
merci |
|
|
 |
|
j'ai eut le même soucis de joint..mais mopi c'est carglass qui se sont pas foulé pour le mettre bien
je dirais qu'il suffit de bien remettre celui là  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | j'ai eut le même soucis de joint..mais mopi c'est carglass qui se sont pas foulé pour le mettre bien
je dirais qu'il suffit de bien remettre celui là  |
D'apres tout ce que j'ai entendu sur carglass, ca ne m'etonne pas |
|
|
 |
|
yep tu garde le meme joint
en ce qui concerne la collage du pb fait toi aider, un Pb c est solide mais par contre tres fragile au niveau torsion donc attention
et n oublie pas de mettre les primaire d adherence avec de mettre la colle.
Sinon nettoie bien l ancienne colle par contre n enleve pas la bande noire situe sur la carrosserie ( attention je parle pas de la colle) |
|
|
 |
|
A mon boulot, pour le changement de pare brise je change le joint car pour couper l'ancien parebrise il faut l'enlever :)
N'oublie pas de présenter a blanc voir s'il faut pas couper le surplus de l'ancienne colle :)
Puis dégraisse bien et suivant ta colle mets y le primaire :)
N'oublie pas de sangler correctement pendant l'heure d'attente :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je vous arette de suite la.....
Voila la personne qu'il vous falait...Je suis carrosier.
Ban dans un premier temps il faut decouper ton pare brise.
Methode : corde a piano ou decoupeuse a air.
Ensuite tu retire toute la colle sur le montant de pare brise.
Methode : sciseau a bois tres bien affuté.
Tu degraisse ( il ne faut meme pas une miete sur le
montant et le pare brise ).
Le joint est livré avec le pare brise donc tu sais ce qu'il te reste a faire.
Ensuite il faut apliquer le primer d'accrochage sur le montant et
sur le pare brise.
Attention tout depend ou tu achete ton kit de collage certains comprenne
2 primer .(1pour le verre 1 pour la tole)
1 couche suffit largement.temps de sechage 5 minutes
Pour le pare brise :
Tu ouvres tes 2 vitres Av
Il te faut 2 ventouses pour pouvoir le posser.Pense a les mouillé pour quelles ne se decolle pas.
Tu a aussi des calles ce centrages en bas du pare brise ( 3 il me semble )
Tu aplique la colle uniformement , il faut que le cordon ne soit pas tro fin
mais pas trop epais (environ 10mm maxi) surtout ne pas s'arreter
en cours , car le cordon va faire une vaque et attention la bulle d'air apres.Le coté fendu de la buse doit ce trouvé en haut.
Il te faut 1 amis avec toi , 1 de chaque coté .Une main sur la ventouse
c a dire a lexterieur et une main a l'interieur. ( attention a ne pas touché la colle ).
Tu aproche ton pare brise de ta voiture tupase ta main qui se trouvait a l'interieur du pare brise pour passer par ta fenetre biensur ouverte tu reprend ton par brise a l'interieur.Ensuite tu l'accompagne pour le coller
le but c'est de ne pas en foutre de partout donc il faut le centrer en collant la partie du haut dabord ensuite tu verra sa va comme papa dans mam.... oula je mecarte .une foit bien centrer tu le scotche en 3 point sur le pavillon pour pas qu'il descende .
Ne referme pas tes vitres car l'apel d'air peut decoller le pare brise.
Tu attend 1h30 avant de faire le netoyage du pare brise par contre sa ne tenpeche pas de remettre les joints lateraux.Attend bien avant de la sortir dehors enfin tout est ecrit sur la cartouche de colle .
Voila j'espere qu'il n'y a pas trop de fautes et que c'est compréhensible.
Bon courage a toi aventurier ...tu en aura bien besoin. |
|
|
 |
|
Tu peux pas le faire passer sous l'assurance ton pare-brise ??? |
|
|
 |
|
vaut mieu franchement surtout que le bris de glace les franchises ne sont pas trop elevées par contre fait attention 3 declaration dans la meme année ->>>> t viré  |
|
|
 |
|
C'est surtout plus facile...
Si tu foires ton coup, ben t'es dans la mince...
Si tu fais faire ca par des pros, tu te casses pas les nouilles dessus et si il y a un problème ben ils s'arrangent pour régler tout ca...
Une fois ton pare-brise changé, pas de kärcher pendant 4 jours (Carglass a dit^^)
Par précaution, j'ai évité l'autoroute (pression du vent à "haute" vitesse, nids de poule)...
Aussi je fais mollo avec la clim quand il fait très chaud (dilatation)
Sinon une question HS...
Comment lit-on un pare-brise ??? J'aimerai savoir par quels(les) chiffres ou lettres on connaît la teinte ??? |
|
|
 |
|
ban carglass pour commencer c'est des chalots.
Ok daccord il font sa toute la journée mais justement
Sa devien du travail a la chaine.
Les concesions peugeot utilise une colle bi-composant en 1h30
c sec a l'air , l'eau ou tout autre facteur , et sa c garanti.
Je suis bien placé pour le dire.
Mais la meilleur solution effectivement c'est chez le Carrossier
illicot  |
|
|
 |
|
1000 merci pour vos conseils
d'autres questions me viennent à la tete,
est ce que les par brise de toutes les pases sont semblable ?
le probleme que j'ai avec l'actuel par brise c'est que sur les coins bas, l'eau est rentré entre les 2 vitres du coup, ca formé une sorte de trace blance, et même je vois que sur les 2 coins la vitre est brisé, et d'un coté il fait renter de l'eau
je me suis dit que l'eau c'est à cause de la colle mal mise en place. l'eau qui est renté dans le par brise et à cause du join mal mit en place aussi, mais comment expliqué le faite que les coins soit brisé,
j'espére que je me ss bien expliqué
merci d'avance |
|
|
 |
|
djturbo a écrit: | 1000 merci pour vos conseils
d'autres questions me viennent à la tete,
est ce que les par brise de toutes les pases sont semblable ?
le probleme que j'ai avec l'actuel par brise c'est que sur les coins bas, l'eau est rentré entre les 2 vitres du coup, ca formé une sorte de trace blance, et même je vois que sur les 2 coins la vitre est brisé, et d'un coté il fait renter de l'eau
je me suis dit que l'eau c'est à cause de la colle mal mise en place. l'eau qui est renté dans le par brise et à cause du join mal mit en place aussi, mais comment expliqué le faite que les coins soit brisé,
j'espére que je me ss bien expliqué
merci d'avance |
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | T'es d'où au juste ? |
 |
|
|
 |
|
l'eau rentre entre la 1ere couche de verre et la couche de feuilletage vu que le coint est cassé c'est la jointure du pare brise qui ne fait plus etanchéité et non pas la colle a pare brise ni le joint .
voila |
|
|
 |
|
salut
chui passé aujourd'hui j'ai un magasin de vitre, il m'a éxpliqué que le phénoméne de fissure est du au fait que le par brise n'a pas bien été mis en place, car ce n'est pas le par brise d'origine de la caisse, la suite vous connaisez ...
donc je vais le changer prochainement, avec cette fois ci une garantie de 1an, comme ca c'est sur, espérant
a+ |
|
|
 |
|
les pare brise d'origine c'est chez peugeot que sa se passe
le reste c'est de l'adaptable.Carglass , France pare brise et mondial pare brise
n'utilise que de sa.Voila d'ou vien ton probleme. |
|
|
 |