|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Ma 306 XR de 1996 présentait de très légers trous à l'acceleration. Je l'emmène chez peugeot. Bilan: changement du collecteur d'échappement, pour 500€. Je reprends le véhicule, et là surprise, rien, absolument rien n'a changé. Je ramène le véhicule, et le nouveau diagnostic tombe: corps d'injection, pour une pièce à 478€ (hors main d'oeuvre). Selon mon garariste, il est impossible de détecter la panne du corps d'injection si une fuite existe au niveau du collecteur d'échappement ( mesures faussées). Je décide de reprendre mon véhicule, pour réfléchir. Et là , surprise finale : ma 306 ne fonctionne plus du tout...elle est immobilisée au garage.
Question : est-il véridique qu'il soit impossible de détecter un problème au niveau du corps d'injection si le collecteur a une fuite.? Comment se fait-il que ma voiture soit désormais HS? Le garagiste a-t-il raison de m'expliquer la théorie des pannes en cascade?
Merci de vos réponses d'expert. |
|
|
 |
|
Ton garagiste est tout simplement incompétent. Encore un pauvre *** qui branche la valise et ne va surtout pas chercher plus loin, on ne sait jamais, le vrai problème pourrait rapporter beaucoup moins d'argent. Fais un scandale, il a une obligation de résultat donc il est tenu de te rendre ta voiture réparée ET en état de marche. Pour sa facture, à ta place je lui jetterai à la tronche, de toute façon il doit s'asseoir dessus.
Au fait quel moteur as-tu? |
|
|
 |
|
S'il a vraiment remplacé le collecteur d'échappement, il a du voir ou regardé s'il avait un probleme, une fissure par exemple, non? je suis sur que si tu lui demande de te le faire voir, il vat te jetter et te dire qu'il l'a plus, non? |
|
|
 |
|
Un collecteur d'echappement fissuré ou abimé fait du bruit (et parfois un bruit comme un cliquetis d'allumage, déjà vu ça)... ta voiture faisait-elle du bruit ?
Je possède un original du manuel d'atelier de Peugeot sur l'injection monopoint de ta 306, nulle part il n'est fait mention du collecteur d'échappement pour tester le "corps d'injection".
Une fuite à l'echappement peut fausser la mesure de la pollution, mais c'est tout ce que je vois.
Es-tu seulement sur que ton collecteur a bien été changé ? : un collecteur neuf ne devrait pas être rouillé. Peut-être qu'un mécano du garage avait besoin d'un collecteur neuf... (déjà vu aussi, avec des freins... ) mais chut...
En plus, manifestement, ils n'avaient pas testé ta voiture après le changement de collecteur: boulot pas fini... |
|
|
 |
|
Re et merci pour vos réponses,
Citation: | collecteur d'echappement fissuré ou abimé fait du bruit (et parfois un bruit comme un cliquetis d'allumage, déjà vu ça)... ta voiture faisait-elle du bruit ? |
Non, aucun bruit, rien que des trous dans l'accélération et le voyant diag qui s'est allumé une seule fois.
Pour info, c'est une 1.4.
Vous voulez la suite. Eh bien elle est encore plus belle que le début. J'ai demandé au garagiste de me remettre le véhicule en état sans de nouvelle facture. Il a concédé à me changer la pièce ( corps d'injection) à 25% moins cher et sans main-d'oeuvre. Vu que j'ai que cette voiture, j'ai dit OK . Et bien le plus fort, c'est que ce soir je suis allé cherché la voiture: elle ne fonctionne tjrs pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RAS LE BOL
Merci encore pour les infos, elles risquent de me servir pour une suite.......probablement juridique. |
|
|
 |
|
La plainte va finir par devenir nécessaire, il te prend pour une vache à lait là ! |
|
|
 |
|
ton garagiste est un gueux ya pas d'autre mots attaque le directe en justice
et sa s'appelle garagiste.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|