|
 |
|
Comment ou avec quel produit on peut éliminer les traces de calcaires? depuis 95 je ne pense pas que les anciens proprios ne l'ont fais? suite a teintage de vitres elles sont tres voyants et c'est pas jolie a voir.
Merci  |
|
|
 |
|
Essaye le vinaigre blanc et rinces bien après pour les odeurs. |
|
|
 |
|
En frottant très fort, sinon avec des produits ménager.
Sinon je vais peut-être dire une bêtise, mais avec de l'Anti-cal (ou viacal je sais plus comment ça se nomme, mais le produit spécial salle de bain pour les lavabos et pommeau de douche...). Ca marche bien donc pourquoi pas sur un vitre? |
|
|
 |
|
Acide chlorydrique c'est recta, mais faut en mettre que sur les vitres, car ca fait rouiller le metal.
 |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Essaye le vinaigre blanc et rinces bien après pour les odeurs. |
+1 pour le vinaigre
( en cours de bio ya tres longtemps on en mettait sur du calcaire et ca le rongeait) |
|
|
 |
|
Et le Viakal??? ou Anti-cal, enfin le truc de la salle de bain... |
|
|
 |
|
Regarder la composition du viakal et anti-cal, y'a de l'acide chlorydrique dedans.
L'acide chlorydrique c'est ce qui dissou le mieux le calcaire.
Vous pouvez voir comment l'utiliser ici
Après le vinaigre blanc ca marche bien aussi, mais c'est plus long.
Tout dépend dans quel état sont ces vitres...

Dernière édition par elooping02 le 21 05 2007 13:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
essai des trucs pas trop aggréssifs genre vinaigre et huile de coude... si ca part pas passe aux choses sérieuses genre acide(mais avec modération)  |
|
|
 |
|
Le vinaigre blanc chaud est bien plus efficace que le vinaigre blanc froid.
La chaleur aide la réaction chimique.
Chaud, mais pas en ébullition, non plus.
Si vous aimez pas les produits naturels, le Ajax Gel salle de bains est un excellent anti-calcaire selon le mensuel "Que Choisir" et ma compagne
Plus sérieusement, et au passage, si vous avez de la mousse verte sur les joints de vitre et/ou de toit ouvrant, de l'antimousse pour toiture, passé au pinceau sur les joints, c'est très efficace  |
|
|
 |
|
elooping02 a écrit: | Regarder la composition du viakal et anti-cal, y'a de l'acide chlorydrique dedans.
L'acide chlorydrique c'est ce qui dissou le mieux le calcaire.
Vous pouvez voir comment l'utiliser ici
Après le vinaigre blanc ca marche bien aussi, mais c'est plus long.
Tout dépend dans quel état sont ces vitres...
 |
Ou trouver tous ces produit dangereux
_je pense que je vais essayer le 3D vinaigre blanc mais il y en a des millions de calcaires, je vais devoir froter froter.....
je vous on dirait des news et des tofs |
|
|
 |
|
simple question bete mais bon je n'ai pas tous suivi
c'est suite a ton teintage que tu as ces traces? |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | simple question bete mais bon je n'ai pas tous suivi
c'est suite a ton teintage que tu as ces traces? |
les traces étaient la depuis avant, mais apres le teintage c'est devenu plus voyant. |
|
|
 |
|
j'ai utilisé un peu de vinaigre blanc, aucune différence, je pense que je vais le chauffé un peu comme dis essve ou passer directement au plan B L'acide chlorydrique |
|
|
 |
|
Le vinaigre blanc a besoin de temps pour agir, hein, ça ne dissout pas le calcaire en quelques secondes.
Si le vinaigre était aussi puissant que l'acide chlorhydrique, on n'en mettrait pas dans la salade
Mais mettre de l'acide chlorhydrique sur ma voiture, ça, jamais ! Si le vinaigre n'est pas assez puissant, je préfère aller voir dans les produits ménagers classiques. |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Le vinaigre blanc a besoin de temps pour agir, hein, ça ne dissout pas le calcaire en quelques secondes.
Si le vinaigre était aussi puissant que l'acide chlorhydrique, on n'en mettrait pas dans la salade
Mais mettre de l'acide chlorhydrique sur ma voiture, ça, jamais ! Si le vinaigre n'est pas assez puissant, je préfère aller voir dans les produits ménagers classiques. |
 |
|
|
 |
|
des nouveautés par ici!!!!  |
|
|
 |
|
moi jutilise de la paille de fer tres fine . ca marche niquel pour retiré trace de peinture ou autre merde sur les vitres . :) |
|
|
 |
|
quel genre  |
|
|
 |
|
du hyper fin pour polir l'alu avec le belgom alu que j'utilise pour rendre comme neuf les chromes ... |
|
|
 |
|
ou le détergent pour les toilette sur une éponge, efficace et pas cher! |
|
|
 |