|
 |
|
j'aimerai s'avoir comment gagné de la puisance j'ai une 306 2L hdi et j'aimeré gagné un peu de puissance sans payer trop cher merci de votre aide |
|
|
 |
|
Pas cher ça veut dire quoi pour toi ?
Le meilleur rapport efficacité/prix reste la reprog... |
|
|
 |
|
bin ca depend la reprog c'est trop cher et je veut pas gagné otan de puissance |
|
|
 |
|
Si tu veux moins de 10ch tu verras pas de différence... et une reprog c'est 200€ chez moi. |
|
|
 |
|
ya des risque pour le moteur?
tu es de ou? |
|
|
 |
|
hotstuff300704 a écrit: | ya des risque pour le moteur? |
Regarde les différents témoignages sur le forum (recherche reprog)
hotstuff300704 a écrit: | tu es de ou? |
De Montpellier comme c'est écrit sous ma photo  |
|
|
 |
|
|
 |
|
hotstuff300704 a écrit: | j'aimerai s'avoir comment gagné de la puisance j'ai une 306 2L hdi et j'aimeré gagné un peu de puissance sans payer trop cher merci de votre aide |
change de moteur bon ok je sors...
pourquoi tu veux gagner de la puissance ???
et du couple tu n'en veux pas?
désolé mais je peux pas t'aider car la preparation sur un mazout ca ne m'interesse pas!
sinon 200 euros pour gagner 30 ch je reste tres tres tres tres sceptique et je serai curieux de voir la fiche du banc avant et apres surtout!
y'en a qui ont vraiment trouvé le filon pour gagner de l'argent en tout cas! |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | sinon 200 euros pour gagner 30 ch je reste tres tres tres tres sceptique et je serai curieux de voir la fiche du banc avant et apres surtout! |
On en reparle d'ici quelques semaines, 30ch c'est possible mais un peu trop risqué à mon gout, 20ch semblent très raisonnables.
bobolebreton a écrit: | y'en a qui ont vraiment trouvé le filon pour gagner de l'argent en tout cas! |
C'est un investissement comme un autre, je veux amortir mon kit, mais c'est surtout une passion pour moi. |
|
|
 |
|
oui pourquoi pas gagner du couple mais comment?
on ma parler d'un kit d'admition mais aprés il faut réinisialisé le moteur comment faire? |
|
|
 |
|
Un kit d'admission ...
Si tu met un malheureux cone vert, tu gagnera peut etre des poussieres de ch, mais en plein ete, quand le moteur a bien chaud, que sous le capot c'est la fournaise, le filtre aspirea de l'air chaud.
air chaud ---> moins d'oxygene pour le moteur ---> perte depuissance.
Donc une admission type BMC, CDA, enfin un vrai truc, de preference en carbon.
Libere l'echapement, tu gagnera surement pas grand chose, mais pareil ca fera des poussieres de ch en plus aussi.
Y a pas de secrets, on gangne pas 10ch comme ca, enfin a part la trapalu bien sur  |
|
|
 |
|
donc comment faire pour gagner un peu de puissance et avoir plus de couple? |
|
|
 |
|
reprogrammation. C'est la seule solution!  |
|
|
 |
|
zoucman a écrit: | reprogrammation. C'est la seule solution!  |
+1
Quand on fait la reprog, on peut demander surtout d'augmenter le couple, et que a la rigueur la puissance on s'en fou ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Quand on fait la reprog, on peut demander surtout d'augmenter le couple, et que a la rigueur la puissance on s'en fou ? |
Puissance = régime moteur x couple
Donc quand tu fais des modifications qui augmentent le couple tu augmentes porportionnellement la puissance.
En fait "augmenter le couple" ou "augmenter la puissance" c'est un raccourci: le "max" est sous-entendu (augmenter le couple max ou la puissance max).
Ce qui veut en fait dire mettre plus de pêche en bas ou en haut dans les tours.
Et donc pour répondre à ta question, les reprogs persos te permettent de choisir toi-même là où tu veux plus de pêche. |
|
|
 |
|
ok meci mais le reprogramation ne me tente pas trop je cherche juste un petit gain de puissance histoire qu'elle soit plus nerveuse au démarage |
|
|
 |
|
hotstuff300704 a écrit: | ok meci mais le reprogramation ne me tente pas trop je cherche juste un petit gain de puissance histoire qu'elle soit plus nerveuse au démarage |
Si c'est pour pas cher alors ton bonheur est ici
 |
|
|
 |
|
La 306 n'est pas dans sa liste quel dommage  |
|
|
 |
|
ok merci mais c"est risquer pour le moteur non? |
|
|
 |
|
Non il disait ça pour plaisanter ce truc c'est du vent ca te fera même pas gagner 1 poney ARNAQUE n'achète pas ça  |
|
|
 |