306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] remontage culasse

Par TD-à-l'ancienne le 12 05 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

salut

comment on recupère le centreur dans la culasse sur le coté il est filetté mais j'ai pas de vis qui rentre et ca à l'air entrée en force

quelqu'un l'a déja fait ou il faut n acheter un autre il été pas fourni avec ma nouvelle culasse

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par julien86 le 12 05 2007 21:09  R&eacutepondre en citant

Si tu ne l'as pas, c'est que ce n'est pas une vraie 1.9 TD tout simplement.

Toutes les Culasses 1.9 TD sont livrées avec (neuves origine PSA ou équipementiers).
Par fisch_man le 12 05 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

TD-à-l'ancienne a écrit:
salut

comment on recupère le centreur dans la culasse sur le coté il est filetté mais j'ai pas de vis qui rentre et ca à l'air entrée en force

quelqu'un l'a déja fait ou il faut n acheter un autre il été pas fourni avec ma nouvelle culasse

merci

je comprend rien à ta question

le centreur reste sur le bloc en théorie, il n'est pas fileté ni tenu par des vis, il est lisse et ajusté pour entrer de force dans le bloc.

mais .. pourquoi veux tu le demonter ?
Par luther le 12 05 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

je voi pas trop de quoi tu parle, donc par elimination, je me dit que c'est de cela :

et ensuite ca rentre ici :

ce teton doit surement pouvoir rester coincé, sois dans la culasse, sois dans le bloc , mais je parirai plus sur le bloc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par julien86 le 12 05 2007 23:18  R&eacutepondre en citant

C'est de la colonette qui vient guider le support moteur dont il parle.

Il doit avoir une Athmo ou 1.7 TD tout simplement.
Par TD-à-l'ancienne le 12 05 2007 23:43  R&eacutepondre en citant

je parle de la piece qui est sur la culasse et qui vient dans le support du bloc moteur
Par luther le 12 05 2007 23:45  R&eacutepondre en citant

TD-à-l'ancienne a écrit:
je parle de la piece qui est sur la culasse et qui vient dans le support du bloc moteur

ce que j'ai entouré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 13 05 2007 12:42  R&eacutepondre en citant

non c'est le support qui est sur le coté distrib

c'est egalement monté ajusté.
Par 306enpanne le 13 05 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il parle d'un petit bout de cylindre qui se trouve sur le coté de la culasse, sur le meme plan que la poulie d'arbre a came.

Sinon, cette pièce bah elle sert juste de butée. C'est vrai qu'elle est filetée mais la vis ne se vis pas dessus. La vis traverse complètement la pièce pour venir se visser directement dans la culasse. (enfin c'était comme ca sur mes deux culasse de TD)
Sinon la pièce en elle meme, s'emboite juste dans la culasse.
Par luther le 13 05 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

Leteton qui nous fait galerer quand on a pas compris qu'il faut sortir entierement le support moteur ( cote distrib ), je voi
Par 306enpanne le 13 05 2007 13:00  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Leteton qui nous fait galerer quand on a pas compris qu'il faut sortir entierement le support moteur ( cote distrib ), je voi

exactement!
Par fisch_man le 13 05 2007 13:26  R&eacutepondre en citant

je crois qu'on s'est tous bien fait niker avec ce truc
Par TD-à-l'ancienne le 14 05 2007 7:39  R&eacutepondre en citant

oui c'est bien ca
a l'air ca sert a untruc ou pas? je l'enleve?
Par fisch_man le 14 05 2007 9:35  R&eacutepondre en citant

.....

evidement que ca sert c'est un centreur, enfin si t'as pas envie de le remettre c'est a tes risques et perils... au pire ton support se desserera bien plus facilement, vu la taille de l'axe à mon avis il n'est pas la pour rien.

mais bon si t'as enfin de faire ça a l'arrache c'est toi qui voit

enfin je sais pas moi ca me vient pas à l'idée de virer des morceaux, en general tout est utile sur un moteur, tout est pensé d'avance, si y'a des trucs qui servent pas t'inquiete qu'il restent pas longtemps, reduction des coups de fabrication oblige.

sinon tu peux essayer de t'exprimer avec des phrase "normales".
Par niccoraptor le 18 05 2007 5:33  R&eacutepondre en citant

n'importe quoi ,les constructeurs rajoutent pleins de trucs inutiles et font quelquefois l'impasse un element utile sur les voitures;je parle en connaissance de cause g bossé a l'usine psa en tant que mecano.sauf que la en effet le centreur est tres utile. :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés