|
 |
|
salut
comment on recupère le centreur dans la culasse sur le coté il est filetté mais j'ai pas de vis qui rentre et ca à l'air entrée en force
quelqu'un l'a déja fait ou il faut n acheter un autre il été pas fourni avec ma nouvelle culasse
merci |
|
|
 |
|
Si tu ne l'as pas, c'est que ce n'est pas une vraie 1.9 TD tout simplement.
Toutes les Culasses 1.9 TD sont livrées avec (neuves origine PSA ou équipementiers). |
|
|
 |
|
TD-Ã -l'ancienne a écrit: | salut
comment on recupère le centreur dans la culasse sur le coté il est filetté mais j'ai pas de vis qui rentre et ca à l'air entrée en force
quelqu'un l'a déja fait ou il faut n acheter un autre il été pas fourni avec ma nouvelle culasse
merci |
je comprend rien à ta question
le centreur reste sur le bloc en théorie, il n'est pas fileté ni tenu par des vis, il est lisse et ajusté pour entrer de force dans le bloc.
mais .. pourquoi veux tu le demonter ?  |
|
|
 |
|
je voi pas trop de quoi tu parle, donc par elimination, je me dit que c'est de cela :
et ensuite ca rentre ici :
ce teton doit surement pouvoir rester coincé, sois dans la culasse, sois dans le bloc , mais je parirai plus sur le bloc |
|
|
 |
|
C'est de la colonette qui vient guider le support moteur dont il parle.
Il doit avoir une Athmo ou 1.7 TD tout simplement. |
|
|
 |
|
je parle de la piece qui est sur la culasse et qui vient dans le support du bloc moteur |
|
|
 |
|
TD-Ã -l'ancienne a écrit: | je parle de la piece qui est sur la culasse et qui vient dans le support du bloc moteur |
ce que j'ai entouré ? |
|
|
 |
|
non c'est le support qui est sur le coté distrib
c'est egalement monté ajusté. |
|
|
 |
|
Je pense qu'il parle d'un petit bout de cylindre qui se trouve sur le coté de la culasse, sur le meme plan que la poulie d'arbre a came.
Sinon, cette pièce bah elle sert juste de butée. C'est vrai qu'elle est filetée mais la vis ne se vis pas dessus. La vis traverse complètement la pièce pour venir se visser directement dans la culasse. (enfin c'était comme ca sur mes deux culasse de TD)
Sinon la pièce en elle meme, s'emboite juste dans la culasse. |
|
|
 |
|
Leteton qui nous fait galerer quand on a pas compris qu'il faut sortir entierement le support moteur ( cote distrib ), je voi  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Leteton qui nous fait galerer quand on a pas compris qu'il faut sortir entierement le support moteur ( cote distrib ), je voi  |
exactement!  |
|
|
 |
|
je crois qu'on s'est tous bien fait niker avec ce truc  |
|
|
 |
|
oui c'est bien ca
a l'air ca sert a untruc ou pas? je l'enleve? |
|
|
 |
|
.....
evidement que ca sert c'est un centreur, enfin si t'as pas envie de le remettre c'est a tes risques et perils... au pire ton support se desserera bien plus facilement, vu la taille de l'axe à mon avis il n'est pas la pour rien.
mais bon si t'as enfin de faire ça a l'arrache c'est toi qui voit
enfin je sais pas moi ca me vient pas à l'idée de virer des morceaux, en general tout est utile sur un moteur, tout est pensé d'avance, si y'a des trucs qui servent pas t'inquiete qu'il restent pas longtemps, reduction des coups de fabrication oblige.
sinon tu peux essayer de t'exprimer avec des phrase "normales". |
|
|
 |
|
n'importe quoi ,les constructeurs rajoutent pleins de trucs inutiles et font quelquefois l'impasse un element utile sur les voitures;je parle en connaissance de cause g bossé a l'usine psa en tant que mecano.sauf que la en effet le centreur est tres utile. :  |
|
|
 |