306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Montage Echangeur Air/Air sur HDi??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par Mcfab le 21 01 2004 19:07  R&eacutepondre en citant

Voila comme vous le savez la difference du moteur 90cv et 110cv est juste un echangeur...
Est-ce possible d'adapter un echangeur de 307 (ou autre...) si ouais combien cela couterait....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 22 01 2004 20:46  R&eacutepondre en citant

Mets un boitier additionel + 25cv (soit disant réels).

Pour l'échangeur, difficile à dire, je connais pas le moteur de 306 HDi.
Essaye de voir avec un preparateur si y a pas moyen d'en caser un en position frontale, derrière la calandre ou un truc comme ça afin que ça prenne plus d'air. Mais l'ajout est possible, une connaissance l'a fait sur 206 HDi en tout cas.

Un echangeur d'occaz coute environ 80 euros, c'est le prix qu'on m'a donné car je dois changer le miens.

A vue de nez, purement arbitraire, je dirais 300 roros voir 400... Mais bon, c'est histoire de donner une réponse. Ca me semble logique comme prix. Vu qu'il faut rajouter un tuyau, bricoler et mettre l'echangeur.
Mais bon, là c'est pas une TD mais une HDI donc... Faut ptetre jouer sur l'electronique aussi, je sais pas.

Les connaisseurs ???? Ayuda por favor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 22 01 2004 21:07  R&eacutepondre en citant

Bien sur que cela est réalisable !

Néanmoins (info non vérifier) les version 2.0 HDI 110 n'ont également pas le même calculateur et peut etre même pas la même boite 5...

Néanmoins cela est tout a fait faisable ! Attention si un tel montage est réalisé la voiture n'est plus conforme au mines ! Mais a mon gout cette échangeur est la puissance manquante a la 306 HDI ! Avec 110 cv et 24 ou 26mkg de couple dispo a 1500tr au lieu de 1900tr cela peut etre royal pour un mazout déja si souple

J'en rêve sur ma future 306 XS HDI... :roll:

Un jour viendra...
Par Mcfab le 23 01 2004 16:46  R&eacutepondre en citant

c clair c ce qui manque, mais quel echangeur adapté et ou le positionné???

je me pencherai sur tou ca durant les vacances de fevrier et si je le fait... photo reportage powaaaaaaa! :)
Par JaY le 25 01 2004 21:04  R&eacutepondre en citant

Effectivement comme le dis nono l'adjonction d'un échangeur est techniquement a 100% réalisable. Maintenant reste a voir l'implantation du tout. A savoir que l'électronique doit etre revue pour s'adapter au regain d'air frais.

Pour la boite j'ai aussi entendu parler de cette rumeur mais je n'en sais pas plus ... Mais foncièrement il est fort possible que d'une part elle soit renforcée sur une 110cv et d'autre part que les rapports de démultiplications ne soient pas identiques.

A voir aussi les transmissions, cardans, roulements et co qui souffriront un peu plus et donc risque de s'user prématurement ... :?

Mais tout de meme ... Le jeu en vaut bien la chandelle ... Vu la difference de poids entre une 306 et une golf tu peux dors et déjà estimer que tu mettra une tolée a une golf TDI 110cv et que tu tiendras tete a une 130cv. Idem pour la 307 qui s'est elle aussi enkilosée. Surtout si l'on prend en compte que la démultiplication de la boite de la 306 hdi est prévue pour 90cv et doit donc etre un tantinet plus courte qu'une boite de 110cv
Par Mcfab le 26 01 2004 15:18  R&eacutepondre en citant

c clair que ca vaut le coup, c bocoup moins dangeruex qu'une puce!! j'envisage ca pour bientot, avec une ligne et une admission directe...(ben oui faut k'ca respire!!) je vais me renseigner sur le calculateur, la boite...x
Par Mcfab le 26 01 2004 17:46  R&eacutepondre en citant

il n'y a pas de renfort. il y a un échangeur air/air (intercooler) + un turbo à géométrie variable + modif de la carto moteur. Apparament ce serait tout...
Par Eden le 26 01 2004 17:53  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
il n'y a pas de renfort. il y a un échangeur air/air (intercooler) + un turbo à géométrie variable + modif de la carto moteur. Apparament ce serait tout...

C'est aussi ce que j'ai entendu

apparemment,il y a que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mcfab le 26 01 2004 18:02  R&eacutepondre en citant

CA Y est !!!
regarder ca sur une 206 2.0l hdi 90cv!!
http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM3fe1de448f7b5
Par Eden le 26 01 2004 18:05  R&eacutepondre en citant

Ils ont jackysé la carrosserie :x ::
Par Mcfab le 26 01 2004 18:15  R&eacutepondre en citant

on s'en fou de ca :roll: t'as vu ce montage!!
ces les meme moteur... alors ... :)
Par Eden le 26 01 2004 18:18  R&eacutepondre en citant

En plus,il y a peut etre un peu plus de place dans la 306,non?
Par Mcfab le 26 01 2004 18:26  R&eacutepondre en citant

pour la place je sais pas encore... je vois ca ce week end, mais c hyper simple a réaliser, un intercooleur de 307 + 3 bout de durite alu + 3 bouts de durite souple + un passage au banc chez peugeot (merci tonton..... :roll: ) et hop +20cv sans risque pour le moteur...
Par NonoTHX le 29 01 2004 9:45  R&eacutepondre en citant

Je n'avais pas suivi ce topic ! Tiens nous au courant des que tu auras réaliser le montage et si tu peux fait des tonnes de photos !!!

Ainsi on pourra réaliser un reportage photo avec explication et tout et tout :wink:

Et le calculateur alors ?
Par Mcfab le 29 01 2004 14:18  R&eacutepondre en citant

ouais le callculateur est a reprogrammé avec cette arivé d'air en plus...
il fautdrait voir si on peut lui metre le "bios" de la 370 110cv
Par JaY le 30 01 2004 18:07  R&eacutepondre en citant

Extras ces photos ! Si la boite est identique faut foncer !
Par Mcfab le 28 03 2004 19:21  R&eacutepondre en citant

bon allors j'en sais plus...
l'echangeur est la seul differnece materiel entre le 90 et 110cv, le turbo est geré mécaniquement sur le 90 et electroniquement sur le 110.

L'echangeur est tout petit, les durites passe nickel sans rien changé,
Il ya une reprogramation a faire et l'on peut arriver je pense facile a 125cv.. vu que "110 d'origine" une fois monté comme ca... Bien sur la pression du turbo n'est pas la meme vu que le trajet d'air est plus long... :roll:
Prix : Reprogramation chez giwasa 290 euros
"Kit" intercooler + support + durites environ 400 euros chez peugeot... bientot cela sera chose faite!! :D

et voila le resultat avant :

noter la boite a air

après

tout a pris sa place coorectement je pense aussi prendre une boite a air chez peugeot ou mettre une bmc... :D
Par NonoTHX le 28 03 2004 19:45  R&eacutepondre en citant

Donc si je sais bien compté ... 690 € hors pose :wink:

Correcte pour gagner des vrai chevaux

En plus le montage à l'air très discret... donc en cas de contrôle par les bleus... ni vu ni connu sauf si c'est un connaisseur de 306 HDI !!!

Juste une petite précision : les tolérances de puissance constructeur sont de 20% pour garder une fiablilité quasi identique à l'origine !

Donc 90 +20 % = 108 chx alors ceux qui mettent des puces +25/28chx... adieu beau et cher HDI...

Pour une version avec échangeur 110chx = 132 chx !

Si tu passes avec la reprog. et le réglage du turbo avec ce kit installé à 125 chx je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis pour la fiabilité et la longévité de ton moteur tant que tu ne roules pas tout le temps à fond avec et que tu laisses bien chauffé le moulin en lui mettant une bonne huile !

Bref, j'ai hate de voir la photo du montage une fois terminé (Va falloir nous faire un reportage photo la, c'est obligatoire :: )!
Par Mcfab le 28 03 2004 19:51  R&eacutepondre en citant

ouais y'aura un photo reportage c clair mais ca sera dans l'été je pense car il y a du boulot et ca coute un peu quand meme!! mais il faut que je trouve les pièce est surtout le temps, avec la reprog et tout le montage (demontage de la face avant, et tout et tout) fo prevoir 2 jours comme ca c tranquille...

Vivement que j'ai les sioux!!!
Par NonoTHX le 28 03 2004 19:56  R&eacutepondre en citant

Je ne savais pas que l'échangeur était fixé sur un support ou se place également le radiateur... as tu regardé si cela passait bien sur nos cheres 306 HDI 90 ?

En tout cas, deux jours me paraissent pas de trop vu le boulot ! Mieux vaut prendre son temps et faire un beau montage bien propre pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

Vivement cette été alors
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés