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voila il y a un tout petit peu d huile mais tres peu dans les conduits d aerations du moteur c est a dire entre la BMC et le clapets de l accelerateur.
Est ce normal? |
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Je peux constater la même chose sur la mienne et c'est normal il me semble, ce sont les vapeurs d'huile qui se condense à froid, car il y a un système de recyclages des vapeurs d'huile pour soi disant réduire les émissions polluante, de plus je crois que ça a une autre fonction, qui est de graisser le mécanisme du papillon des gaz, comme sur les bon vieux carbu ou il y avait un petit reniflard d'huile qui venait du couvre culasse pour graisser les mécanismes du carbu.
D'autre pourront confirmer je pense. |
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river18 a écrit: | Je peux constater la même chose sur la mienne et c'est normal il me semble, ce sont les vapeurs d'huile qui se condense à froid, car il y a un système de recyclages des vapeurs d'huile pour soi disant réduire les émissions polluante, de plus je crois que ça a une autre fonction, qui est de graisser le mécanisme du papillon des gaz, comme sur les bon vieux carbu ou il y avait un petit reniflard d'huile qui venait du couvre culasse pour graisser les mécanismes du carbu.
D'autre pourront confirmer je pense. |
tu confirme ce que je doutai merci d y avoir repondu si d autre savent dit le on ne sait jamais sa peut etre interessant pour d autre |
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Je confirme la réponse de river18 concernant les vapeurs d'huiles, c'est tout à fait normal. Après quant à l'utilité de ces vapeurs d'huiles aucune idée |
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olive34 a écrit: | Je confirme la réponse de river18 concernant les vapeurs d'huiles, c'est tout à fait normal. Après quant à l'utilité de ces vapeurs d'huiles aucune idée |
a merci luther  |
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olive34 a écrit: | quant à l'utilité de ces vapeurs d'huiles aucune idée |
Aucune utilité mécanique...
Au contraire: ça ne lubrifie pas le volet de l'accélérateur, ça l'encrasse... Le moteur de pas à pas (l'"actuateur") du ralenti n'apprécie d'ailleurs que très modérément
Le système de recyclages des vapeurs d'huile est appelé "reniflard": son utilité est uniquement écologique: brûler les vapeurs d'huile du carter du moteur pour ne pas les rejetter dans la nature (l'huile, dans les moteurs, c'est sâle. Et dans les frites, ça fait grossir. Bref, l'huile, c'est le mal...).
On fait pareil désormais avec les vapeurs de carburant (le "canister").
En compétition, le reniflard (le p'tit tuyau) ne va pas dans l'admission, mais dans un réservoir de récupération, qu'on vide après chaque course. Comme ça, l'admission reste propre et on ne salit pas les petites fleurs.
Beaucoup de particuliers n'ouvrant jamais le capot, plutôt que de compter sur eux pour vider le réservoir des vapeurs d'huile, on préfère faire brûler ces dernières par le moteur.
On impose aux voitures particulières des systèmes anti-pollution de plus en plus couteux, pour trois gouttes d'huile, alors que les bateaux poubelles continuent à "dégazer" impunément des tonnes de cambouis sans qu'on n'impose aucun système technique ni même une surveillance efficace... |
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