306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6]huile a la boite a air

Par helboyad le 19 05 2007 4:06  R&eacutepondre en citant

voila il y a un tout petit peu d huile mais tres peu dans les conduits d aerations du moteur c est a dire entre la BMC et le clapets de l accelerateur.

Est ce normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par river18 le 19 05 2007 11:43  R&eacutepondre en citant

Je peux constater la même chose sur la mienne et c'est normal il me semble, ce sont les vapeurs d'huile qui se condense à froid, car il y a un système de recyclages des vapeurs d'huile pour soi disant réduire les émissions polluante, de plus je crois que ça a une autre fonction, qui est de graisser le mécanisme du papillon des gaz, comme sur les bon vieux carbu ou il y avait un petit reniflard d'huile qui venait du couvre culasse pour graisser les mécanismes du carbu.
D'autre pourront confirmer je pense.
Par helboyad le 19 05 2007 12:05  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
Je peux constater la même chose sur la mienne et c'est normal il me semble, ce sont les vapeurs d'huile qui se condense à froid, car il y a un système de recyclages des vapeurs d'huile pour soi disant réduire les émissions polluante, de plus je crois que ça a une autre fonction, qui est de graisser le mécanisme du papillon des gaz, comme sur les bon vieux carbu ou il y avait un petit reniflard d'huile qui venait du couvre culasse pour graisser les mécanismes du carbu.
D'autre pourront confirmer je pense.

tu confirme ce que je doutai merci d y avoir repondu si d autre savent dit le on ne sait jamais sa peut etre interessant pour d autre
Par olive34 le 19 05 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

Je confirme la réponse de river18 concernant les vapeurs d'huiles, c'est tout à fait normal. Après quant à l'utilité de ces vapeurs d'huiles aucune idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par helboyad le 19 05 2007 17:26  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Je confirme la réponse de river18 concernant les vapeurs d'huiles, c'est tout à fait normal. Après quant à l'utilité de ces vapeurs d'huiles aucune idée

a merci luther
Par essve le 19 05 2007 18:47  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
quant à l'utilité de ces vapeurs d'huiles aucune idée

Aucune utilité mécanique...

Au contraire: ça ne lubrifie pas le volet de l'accélérateur, ça l'encrasse... Le moteur de pas à pas (l'"actuateur") du ralenti n'apprécie d'ailleurs que très modérément

Le système de recyclages des vapeurs d'huile est appelé "reniflard": son utilité est uniquement écologique: brûler les vapeurs d'huile du carter du moteur pour ne pas les rejetter dans la nature (l'huile, dans les moteurs, c'est sâle. Et dans les frites, ça fait grossir. Bref, l'huile, c'est le mal...).
On fait pareil désormais avec les vapeurs de carburant (le "canister").

En compétition, le reniflard (le p'tit tuyau) ne va pas dans l'admission, mais dans un réservoir de récupération, qu'on vide après chaque course. Comme ça, l'admission reste propre et on ne salit pas les petites fleurs.

Beaucoup de particuliers n'ouvrant jamais le capot, plutôt que de compter sur eux pour vider le réservoir des vapeurs d'huile, on préfère faire brûler ces dernières par le moteur.

On impose aux voitures particulières des systèmes anti-pollution de plus en plus couteux, pour trois gouttes d'huile, alors que les bateaux poubelles continuent à "dégazer" impunément des tonnes de cambouis sans qu'on n'impose aucun système technique ni même une surveillance efficace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés