|
 |
|
Bonjour ,
il y a environs 60 000 kms, je voulais changer mon filtre a gazoil ( intervale recommandée par peugeot) ... n'arrivant pas a demonter le dessus de la cartouche avec une clé de 24 et ayant peur de le casser en forcant dessus, j'ai prefere laisser un garagiste le faire.
bref, aujourd hui, je dois de nouveau le remplacer, comme je savais qu'il etait dur a demonter, j'ai ete chez norauto... et j'ai assisté au demontage via un pro :
ils s'y sont mis a 4 pour tenter de demonter la cartouche avec une clé de 24 sur la partie a pan au dessus !!!!!!
et nous tous avons conclus qu'il valait mieux ne pas tenter de trop forcer que ca risquait de casser .
bref, je cherche une astuce pour demonter la cartouche proprement, car du coup, je soupconne que l'ancien garagiste ne me l'avait pas changé
merci 
Dernière édition par gab69 le 15 05 2007 18:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut,
Tu peux prendre une photo de ce que tu veux démonter?
Parce que sur ma 306 1.9D, mon support de filtre à gasoil se demonter avec une clé BTR, il suffit de dévisser les 4 vis BTR et de sortir le filtre.
Mais moi c'est une phase 1, peut être que toi c'est different?
 |
|
|
 |
|
Salut !
désolé, mais je n'ai pas de photo de ma cartouche de filtre a gasoil...
Juste que je peux dire c'est que ma cartouche est dotée d'un écrou central au dessus du " boitier" a devisser d'un 1/4 tournant ( a gauche... )
apres avoir pris soin de debrancher les deux durites clipsées...
si tu ne le reconnais pas ,c'est que tu ne dois en effet pas avoir le meme ... mais merci de ta réponse  |
|
|
 |
|
Le filtre avec l'ecrou de 24 sur le dessus est celui des HDI tu prend un cliquet, une rallonge et une douille et normalement ca vient il n'y as pas d'autre solution  |
|
|
 |
|
ba oué moi je l'ai changé hier tu force un peux beaucoup et ca part .
ne tinquiete pas c'est prévu pour etre démonté donc ca cassera pas .  |
|
|
 |
|
moi il vient sans forcer,
il suffit juste de déclipser les durites du haut, et de le vider avec la molette en bas, comme ça il n'est plus sous pression |
|
|
 |
|
hop !!
<-- content
je suis passé voir un petit mécano que je connais un peu, je lui ai raconté tout ca ... il a sorti betement le cliquet de 22 ... ou 24, je sais plus... avec une ralonge ...
et ca c'est devissé tout seul
bref, y'avait quand meme un morceau de plasique au fond de la cartouche !!! peut etre la cause du blocage d'hier ...
bref, super sympa, le mécano !!!
manque de bol, il n'avait pas de filtre en stock
donc, il m'a quand meme bien expliqué le deroulement de cette lourde tache !!!
(je suis quand meme comme un ane devant une telle simplicité qui me bloquait juste a cause de la dureté du bouchon et le risque de casser la partie a pan !)
merci en tout cas a vous tous et à ++ |
|
|
 |
|
Normalement, après avoir purgé le bocal, en tournant tout en appuyant ça se dévisse bien. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Normalement, après avoir purgé le bocal, en tournant tout en appuyant ça se dévisse bien. |
Tu l'expliqueras aux gars de chez Norauto ...  |
|
|
 |
|
Chez Norauto c'est pas des vrai mecano  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Chez Norauto c'est pas des vrai mecano  |
sans etre contrariant, j'ai jamais eu trop de probleme avec norauto ..
mais là , je suis vraiment resté comme un ane en repartant sans avoir pu faire changer mon filtre a gasoil !!!!
et surtout, le lendemain chez mon petit garageot, qui me te sort ta clé de 22, qui me te deboite tout ca, tout proprement !!!!!
bref, vidange + filtres a air, filtre a huile et filtre a gasoil prevu pour aujourd'hui !
faudra aussi que je prevois de changer le petit joint torique de la vis de purge de la cartouche du filtre a gasoil qui aurait ete dechiré par le mécano d'avant sans avoir ete remplacé...
ca fuyait tout le temps ! j'avais bricolé ca avec du téflon ( je suis plombier) car j'avais rien d'autre ! |
|
|
 |
|
salut, quand on change le filtre a gasoil, il faut vraiment faire attention aux raccordes de durits, car sur ma titine l'un deux a cassé net (celui du couvercle...) comme le couvercle ne se vends pas seul, ca m'a couté 126€ le filtre complet... aille! |
|
|
 |
|
the TAZ a écrit: | salut, quand on change le filtre a gasoil, il faut vraiment faire attention aux raccordes de durits, car sur ma titine l'un deux a cassé net (celui du couvercle...) comme le couvercle ne se vends pas seul, ca m'a couté 126€ le filtre complet... aille! |
ben mon vieux ......
quand j'ai vu mon petit garageot demonter mon filtre, j'ai remarqué qu'il demontait avec une clé de 10 un faux collier de durite de refroidissement ( car en fait c'est un morceau de ferraille cintréqui doit bouffer le caoutchou de la durite + qu'autre chose, mais ca me regarde afin de pouvoir bien declipser le raccord de gasoil coté droit...
geste que je me suis empréssé de copier lors de mon intervention .
c'etait bien cela que je redoutais le plus : devoir changer toute la cartouche a cause de ce blocage !!!!!
finalement, j'ai bien pu faire ma vidange, filtre en tous genre ... tout c'est bien passé !
juste cette histoire de "dessus" de cartouche de filtre a gasoil super dur a devisser... qui par hasar s'est decoincé d'un seul coup !
comme disait l'autre : faut appuyer dessus en meme temps que tu devisses !!!!!! et pour le remontage, bien chercher les crans de serrage avec la main avant de serrer d'un dernier 8eme/tour avec la clé de 22.
je m'y suis pris a 2 reprises : la 1ere, ca ne voulait pas tourner tout seul, et la 2eme ca bloquait qqpart ! j'ai tout redemonté, tout remis proprement, ca c'est bien vissé avec la main jusqu'au point dur , un coup de clé de 22 jusqu'au blocage complet  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|